Chapitre 39 Partie II

4.7K 200 37
                                    

Bonsoir tout le monde!

Et voilà, comme promis la 2ème partie du chapitre 39! Je suis sûre que vous vous attendiez grave pas à ce que je tienne mes engagements ^^

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et j'attend impatiemment vos avis dessus! ^^

Bonne soirée!

LSAfor

PS: Comme toujours, merci à Debo pour sa correction!

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

C∞L

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Une heure plus tard, Lexa arriva au siège de Woods & Co New-York en compagnie d'Anya. Elles s'avancèrent silencieusement dans le grand Hall en direction des ascenseurs, ignorant les multiples regards craintifs qui se posèrent sur elles.

- Si tu voulais te faire discrète, je pense que c'est foutu, déclara Anya en appuyant sur le bouton pour appeler un ascenseur.

- Au contraire, répondit Lexa. Plus il y a de monde qui sait que je suis à New-York, mieux c'est...

Elles pénétrèrent à l'intérieur d'une cabine et Anya appuya sur le bouton de l'étage où se trouvait son bureau puis celui du dernier étage.

- Tu es sûre de vouloir la jouer de cette manière? demanda-t-elle lorsque les portes se refermèrent.

Elle se tourna vers Lexa et lui adressa un regard incertain.

- Il est temps que je le confronte, lui répondit Lexa.

- Et s'il s'empresse de tout lui dire?

Lexa secoua la tête de gauche à droite avant de répondre:

- Il ne le fera pas.

Et le ton de sa voix devait être assez convaincant car Anya ne contesta pas plus et acquiesça. Elles restèrent ensuite silencieuses jusqu'à ce que l'ascenseur s'immobilise à l'étage d'Anya. Cette dernière en sortit avant de se tourner vers Lexa.

- Je m'occupe de regrouper les infos dont Linc a besoin, lui dit-elle. Si jamais...

- Je sais où te trouver, termina Lexa pour elle avec un sourire rassurant. Ne t'inquiète pas, je sais ce que je fais.

Anya acquiesça.

- Je sais...

Lexa fixa sa cousine et vit qu'elle voulait lui dire plus. Elle savait qu'elle voulait lui dire plus. Elle savait que tout ce qui s'était passé depuis ce matin, toutes les révélations, principalement celles sur son plan initial, faisaient qu'elle voulait lui dire plus.

Mais elle aurait tout le temps de le faire plus tard. Pour le moment, la priorité était à leur plan actuel et elles le savaient toutes les deux.

Alors elles continuèrent de se regarder sans rien dire jusqu'à ce que les portes se referment entre elles.

Lexa poussa un profond soupir et se laissa aller contre la paroi derrière elle, sa façade pleine de certitudes se craquelant légèrement.

Elle était sûre de ce qu'elle était en train de faire. Bon sang, elle n'avait pas eu autant de certitudes depuis que l'idée de la Coalition lui était venue.

Pour la première fois depuis des mois, ses idées étaient claires, son esprit était focalisé, elle savait où elle allait.

Mais elle savait aussi que ce qu'elle s'apprêtait à faire allait tout changer. Pour Woods & Co mais aussi pour elle. Elle savait qu'il allait y avoir un avant et un après ce jour.

Now That You KnowWhere stories live. Discover now