Chapitre 12

6.1K 244 67
                                    

Bonsoir tout le monde!

Je suis sincèrement désolée pour le petit retard! J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.!

Je me suis retrouvée à couper ce chapitre en 2 parties parce qu'il aurait été beaucoup trop long sinon (et aussi parce que je n'aurais pas pu publier la suite aujourd'hui ^^). Je vais essayer de terminer le prochain pour ce dimanche, mais je ne vous garantie rien malheureusement...

Le teaser pour le prochain chapitre est dispo à la fin de celui-ci!

Bonne soirée et bonne lecture à vous!

LSAfor

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞ 

C ∞ L

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞   


Chapitre 12:

Alors que les chuchotements autour d'elle se faisaient de plus en plus nombreux, Lexa détourna les yeux des doubles portes derrière lesquelles Clarke venait de disparaitre et fit volte-face pour remonter dans l'ascenseur. Elle appuya sur le bouton du 58ème et serra du poing tout au long de l'ascension. Arrivée à l'étage, elle sortit de la cabine et s'avança d'un pas décidé sans accorder la moindre importance aux gens qui l'entouraient et qui la fixaient curieusement. Elle passa devant son bureau sans s'arrêter et ne s'immobilisa que lorsqu'elle arriva devant la porte de celui de son assistante. Sans prendre la peine de toquer, elle actionna la poignée et pénétra à l'intérieur. Costia, qui se trouvait derrière son bureau, se leva immédiatement en la voyant, une expression penaude sur le visage.

- Je suis vraiment désolée, déclara-t-elle.

- Pourquoi tu es là? questionna Lexa froidement, ignorant délibérément ses excuses.

Costia fronça des sourcils et pencha légèrement la tête sur le côté, illustrant ainsi une confusion évidente.

- Pardon?

Lexa sentit sa rage augmenter de plus en plus. Le regard un peu plus perçant, elle se mordit l'intérieur de la joue et s'avança à l'intérieur.

- Qu'est-ce que mes parents t'ont demandé de faire? demanda-t-elle lentement. Qu'est-ce qu'ils t'ont promis?

La confusion de Costia s'accentua un peu plus. Elle secoua légèrement la tête avant de regarder de nouveau Lexa d'une expression perdue.

- Je ne comprends vraiment pas, répondit-elle. Qu'est-ce que tes parents viennent faire dans l'histoire?

- Tout! s'exclama Lexa en colère. C'est eux qui sont derrière ton embauche! Ils ont tout calculé! Ils savaient que ta présence foutrait le bordel entre Clarke et moi, j'en suis sûre! Alors dis-moi ce qu'ils t'ont promis!

Il était évident pour Costia que cette histoire atteignait énormément Lexa. Elle le voyait parfaitement. Elle fit un pas hésitant dans sa direction avant de s'arrêter, ne voulant pas la braquer plus.

- Lexa... prononça-t-elle doucement. Je te jure que je ne suis complice de rien du tout. Je n'ai jamais eu affaire à tes parents et on ne m'a jamais rien proposé d'autre que le travail d'assistante personnelle... Je ne te ferais jamais ça...

Elle glissa une main dans ses cheveux avant de la laisser retomber d'un geste défaitiste et d'ajouter:

- Si ma présence t'apporte des problèmes, je peux partir... Ton amitié compte beaucoup plus que ce travail et je n'ai jamais voulu te causer de soucis avec Clarke...

Now That You KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant