Chapitre 1

423 12 1
                                    

La France ! Quel beau pays que la France. Mais bon il y a du relâchement au niveau du sport. Je trouve qu'il y a de moins en moins de vrai sportif. Bien-sûr, il y en a qui font du sport mais c'est dérisoire. Pour ma part, j'ai un sport que j'admire plus que tout. Le Rugby. Alors, oui les femmes ni sont pas bien vu surtout quand on est petite et fine dans mon genre mais bon, ce sport est magique à regarder. Quand je regarde les matchs des équipes masculines, je ne peux m'empêcher de vibrer avec eux. Enfin quand ce sont des bons matchs. Parfois, cela n'en ai rien. Je change de fac cette année. Je serais en deuxième années. Je commence avec dix neuf ans et je finirais l'année avec vingts ans. Mais mon but ultime en dehors d'être diplômée de kinésithérapie, c'est de devenir manager dans l'équipe de Rugby de l'université. Rêve un peu fou, mais mes antécédents dans le domaine m'aideront sûrement un peu. Ok ! Je respire un bon coup et entre enfin dans le local du club. J'étais restée planter devant un bon moment je l'avoue. Quand j'entre je ne vois personne. Je fouine sans rien toucher pour trouver quelqu'un. En entendant un coup de sifflet je suis sortie de l'autre côté où il y a le terrain. Puis mes yeux brillèrent simplement. Je vois des jeunes hommes entrain de s'entraîner. Whoua vraiment c'est électrisant. Je reste bouche bée jusqu'à ce qu'une voix me fasse revenir à terre.

- Qu'est-ce que vous faites là ? C'est interdis au public.

- Oh eu pardon. Je suis venue pour vous soumettre ma candidature.

Le coach me regarde ahuri.

- Votre candidature ? Pourquoi faire ?

- Parce que j'aimerais devenir le manager de votre équipe ou l'un de vos manager en tout cas. J'ai un CV attendez.

Je fouille dans mon sac et lui tend ma fiche. Il la prend en grimaçant un sourire. Il parcourt les lignes puis froncent les sourcils.

- Vous avez vraiment été manager dans cette équipe ?

Il me montre l'équipe du papier.

- Oui. J'ai le certificat du coach si vous vous voulez.

- J'aimerai réfléchir. J'ai déjà deux autres managers et je ne sais pas si une troisième personne serait bénéfique ou non.

- Bien-sûr ! Sans problème.

Je lui souris.

- Dites moi, qu'aimez vous dans le Rugby ?

- J'aime l'esprit d'équipe, la force et le mental qu'il faut avoir, les différences qui donnent un bon cocktail, les stratégies, l'analyse des adversaires, les moments intenses que l'on ressent jusqu'au fond de son être quand le match bat son plein ou que l'équipe marque. Tout, vraiment tout me passionne.

Il m'observe.

- Si je vous demande de faire un essaie puis que je vous dis après ma réponse cela vous va ? Essaie d'une semaine pour un engagement de la durée de vos études.

- Mais sans hésitation c'est un oui ! Merci Coach !

Il me sourit.

- Viens demain. L'entraînement commence à dix-sept heures. Si tu peux venir vers seize heures trente cela m'arrangerait pour te faire visiter et t'expliquer.

- C'est noté ! À demain !

Je lui donne mon plus beau sourire et m'en vais après avoir jeter un oeil au terrain.

Le lendemain j'arrive en avance. J'avais attaché mes cheveux, mis un pantalon dans lequel je peux bien bouger et un tee-shirt avec un gilet. En faite, c'est presque une tenue de sport mais version plus sophistiqué si je puis dire ? Mon sac est encore sur mon dos comme je reviens directement de mes cours. Quand j'arrive dans le local je vais directement vers le terrain. Je supposais qu'il m'attendrait là bas. Je regardais sur la droite en avançant et sans avoir le temps de regarder à gauche je me tape quelqu'un. Je pars en arrière mais me fais rattraper. Je croise le regard d'un homme bien trop grand pour moi et qui fait au moins deux fois si ce n'est trois fois mon envergure. Je le regarde un peu bouché bée.

Rugby : encré en moiWhere stories live. Discover now