Chapitre 9

219 10 0
                                    

Le lendemain, j'ai eu un joli travail. Il a fallut que je décoince un joueur des Shadows qui c'était fait un blocage pendant leurs séries de placage et les gémissements de douleur qu'il donnait aux autres ne les rassuraient pas. Aller encore un décalage et ce sera bon. Je tend son bras et de l'autre main pousse son épaule pour faire le craquement nécessaire au déblocage. Il lâche un joli juron mais il se sent mieux juste après.

- Reste quelques minutes assis parce que la tête va te tourner.

- Merci.. On voit que tu es une bonne future kiné et que les enseignements de ta mère sont aboutissants.

Je souris contente du compliment.

- Merci à toi. Je vais juste te mettre une compresse fraîche pour éviter que ça te chauffe trop.

- Pas de soucis !

Je prends la compresse et lui met. Mat qui nous regardait intervient.

- Dit, ta mère est médecin ?

- Hein ? Ah non, elle était infirmière.

- Elle a arrêter ?

- Non. Elle est morte.

C'était assez gênant à dire et je me suis sentie frissonner.

- Oh je suis désolé.

- Pas de soucis.

- On ne t'a jamais appris à ne pas poser de questions indiscrètes Mathieu ?

- Et toi capitaine, tu ne laisse jamais cette demoiselle seule ?

- J'ai besoin d'elle et j'ai eu le malheur de t'entendre t'immiscer dans sa vie.

- Leo ça ne me dérange pas de parler d'elle. Ça fais deux ans maintenant alors ça va.

- Tu vois ? Mêle toi de tes affaires. Donc, elle t'a apprit ?

Je souris.

- Oui. Jai souhaité assez jeune devenir médecin pour les sportifs. Alors ma mère a voulu m'apprendre à me débrouiller sur le domaine de la santé en m'apprenant bien des choses. C'est d'ailleurs grâce à ça que je t'ai recousue.

Je montre du doigt l'arcade de Leo en me tournant vers lui.

- Sérieusement ? Tu l'as recousue ? Mais Ambre tu deviens impressionnante ahah !

- Ne te moque pas Adam !

Je deviens toute rouge en sachant qu'il se moque un peu de moi. Quand j'étais petite je voulais toujours essayer de les recoudre dès qu'ils s'ouvraient. Ahah c'est gênant ! Lui se met à rire et retourne sur le terrain en riant. Je me retourne vers Leo quand mes joues ont perdues un peu de leurs couleurs.

- Tu avais besoin de mon aide ?

- Oui.. Eu j'ai comme qui dirait forcé un peu trop sur les placages.

Je le regarde les yeux plisser.

- Et ?

- Même si je suis très fort la dessus, les autres sont vraiment bon la dedans et j'ai pris de sales coups.

Il semble gêné.

- J'aurais besoin que tu me dises quoi faire pour ça.

Il soulève son maillot. Au début perturbé par sa musculature plus que présente, malgré son gabarit, je remarque vite la vilaine trace bleuté, noir et même un peu jaune sur ses côtes. Je fronce les sourcils et poses mes doigts dessus. Je le sens se crisper et rien que par ce geste je sais qu'il grimace.

Rugby : encré en moiWhere stories live. Discover now