*Nos mains ne servent pas qu'à tuer*

Le bar se remplissait petit à petit. Des chefs d'escouade venus célébrer la nomination d'Erwin comme major. Hansi regardait nerveusement l'entrée. La fête avait commencé depuis une demi-heure et Automne n'était toujours pas arrivée. Elle craignait qu'Automne ne vienne pas. Ce n'était pas qu'Automne n'aimait pas les fêtes. Au contraire. Erwin lui avait appris l'art de se mêler aux autres, art dans lequel elle avait tant excellé que ce furent les autres qui se mêlèrent à elle, et qu'il était désormais impossible pour elle de distinguer les autres d'elle.

Hansi savait aussi que les convictions affichées sur le visage de son amie, aussi fortes qu'elles étaient, n'empêchaient pas ses yeux de s'emplir de remords et d'amour fraternel quand elle ils croisaient ceux d'Erwin.  Elle savait qu'Automne craignait de venir et de voir son reflet dans les yeux d'Erwin, d'y voir sa déception. Pourtant, cette soirée était une chance de trêve. De redevenir, quelques heures, ce qu'ils avaient oublié d'être.

Assis seul au coin du bar, Livaï attira l'attention d'Hansi. Elle ne le connaissait pas très bien mais l'appreciait déjà, puis elle avait entendu parler de sa mutation dans l'escouade carotte. Elle en était heureuse, Livaï qui était si solitaire, prouvait trouvé de vrais compagnons dans cette escouade, si on le poussait un peu. Hansi voulait bien être cette main qui le pousse.

-Hé, Livaï ! se présenta t-elle à lui.

Son sourire et son air un peu embarrassé lui mirent la puce à l'oreille. Livaï compris qu'elle voulait quelque chose.

-Qu'est-ce que tu veux ?

-On t'a prévenu de ta mutation dans l'escouade carotte ?

-L'escouade carotte ?

-Celle d'Automne.

-Ah. Ouais. Erwin devait faire les présentations ce soir, mais elle n'est pas là.

-Justement, elle est tellement occupée qu'elle doit être absorbée par ce qu'elle fait et qu'elle a oublié de venir, mentit Hansi. Tu pourrais aller la chercher ? Elle doit sûrement être au potager, à l'aile sud-ouest.

Envoyer Livaï la chercher était un bon moyen pour qu'ils fassent connaissance, qu'il se faméliarise avec la spécialité de l'escouade. Et puis, à lui, Automne ne pourra dire non.

-Très bien, soupira Livaï.

D'un pas assuré, Livaï traversait les extérieurs du QG, pourtant, il ne savait pas vraiment ce qu'il cherchait. Il savait à quoi elle ressemblait, il avait déjà entendu sa voix, mais Automne semblait opaque. S'il avait accepté la mission d'Hansi, c'était plutôt pour l'ordre d'Erwin. Garder l'œil ouvert, espionner, faire un rapport. Sur quoi ? C'était tout l'intérêt pour lui.

Il vit enfin ce jardin sauvage et en même temps ordonné avec soin. Une silhouette de dos, accroupie dans la terre, se mêlait aux plantations comme si elle était une herbe sauvage. L'aurore éclairait ce qui ressemblait à un goblin, au milieu de couleurs de fruits et légumes. Une beauté absurde se dégageait d'Automne, seule dans sa petite jungle.

-Hé, fit Livaï.

Elle sursauta et lâcha un petit rire quand elle se retourna vers Livaï.

-Ah Livaï c'est toi, tu m'as fait peur ! Tu permets que je te tutoie ?

-Vous êtes ma capitaine désormais, alors oui.

- Pas la peine de me vouvoyer, pas de ça dans mon escouade.

Son rire trahissait son léger embarras. Elle aurait voulu qu'il la voit dans un moment un peu plus glorieux. Elle avait entendu parler de sa puissance, de son visage froid. Il était bien différent d'elle, et elle savait que son intégration allait être compliqué. Il n'avait pas le profil pour intégrer son escouade. Pourtant, Erwin l'avait intégré dans son escouade. C'était évident pour elle qu'Erwin avait une idée derrière la tête. Faire mine de rien était, pour l'instant, la meilleure solution.

Feuilles D'Automne (Livaï)Where stories live. Discover now