2 : J'ai réussi à pécho mon match Tinder

3.1K 180 68
                                    

Alerte spoiler :
J'crois qu'je meurs d'amour pour toi

Cette nuit, je n'ai pas beaucoup dormi. J'ai fini mes somnifères alors j'ai refait une insomnie qui m'a coûté mon sommeil. Rien de mieux pour mal commencer ma journée dirais-je.

Ma mère qui est anormalement d'humeur familiale a eu la brillante idée de nous accompagner Ava et moi en cours malgré notre refus. Cette dernière trouve selon elle que l'on ne passe pas assez de temps ensemble. Comme si partager la même maison n'est pas suffisant. Mais voulant appuyer le désir farfelu de ma mère, la pluie s'est comme par magie mis à tomber à grosses gouttes.

Je soupire et appuie ma tête contre la vitre de la voiture.

Ava est sur son téléphone. Sûrement entrain de chatter avec ses copines écervelées qui ne pensent qu'aux petits morveux pré-pubères de son collège. Quand j'y pense, je regrette même un peu mes années de collège. Cette génération est juste bourrée de garçons qui se prennent pour des charos et de meufs qui croient être des insta baddies. En somme rien de bien comparable face aux longues journées passé au skate park ou au McDo après avoir pleuré les genoux écorchés à force d'être tombé.

Maman nous regarde à travers le rétroviseur et tente d'engager la conversation.

- Vous imaginerez pas qui j'ai vu au cabinet hier !

Ava lève enfin les yeux vers nous. Ennuyé comme jamais. Je roule des yeux devant son attitude de Diva. Qu'est-ce qu'elle peut être snob parfois !

- Qui ? je demande.

- Mary et son mari. Ils organisent un petit apéro Samedi avec la famille et quelques amis. Et ils m'ont gentiment proposé de venir.

- Et laisse moi deviner, le "m'ont" c'est enfaite "nous"... j'ajoute. Sentant déjà l'un des nombreux coups foireux de ma mère.

- Oui... elle ricane légèrement et tape son index sur le volant.

Je grogne et me recule dans mon siège. Ce genre de sorties est d'un ennui.

- Il y aura Raphaël et Jacob.

Cette nouvelle me calme partiellement. Au moins j'aurais Raph pour voler les amuses bouches.

Maman dépose Ava au collège et nous continuons la route à deux jusqu'au lycée. La pluie tombe toujours mais avec moins d'intensité que ce matin. Je suis fatiguée de ma courte nuit alors j'évite de trop parler. Elle semble le remarquer puisqu'elle allume la radio. Une ancienne chanson de Whitney Houston s'émane de l'enceinte et ma mère sifflote doucement. Je m'adosse contre la vitre et ferme doucement les yeux. Bercé par les cliquetis de la pluie.

Elle se gare quelques minutes plus tard et je relève ma tête un peu dans les vapes.

- Bonne journée ma chérie.

Je la remercie puis quitte la voiture avant de courir jusqu'au lycée pour éviter de finir trempé. Il faut vraiment que je pense à m'acheter un parapluie.

Je marche lentement jusqu'à mon casier avant d'être agressée par Raphaël.

- Salut grosse tête.

Je rigole alors qu'il met sa main autour de mon épaule et ébouriffe mes cheveux. Je le pousse de côté et souris parce qu'il fait semblant d'être vexé. Avec Raphaël, j'ai toujours ce sourire de conne tellement il est con. Différent de son frère Jacob, celui-ci a des cheveux châtains et des yeux chocolat qu'il aime bien considérer de couleur caca. Il est assez fin mais svelte. Il faut dire que Raph est le genre de mec qui arrive à nager des longs mètres sans brassières et ne pas réussir à ouvrir un bocal de cornichons après. Et même si sa grande taille est souvent trompeuse, c'est un vrai cœur d'artichaut à qui j'ai piqué la plupart des sweats.

- Tu m'as pas écrit hier, j'ai cru qu'on avait un problème, dit-il alors que je range mes affaires dans mon casier.

Je le regarde et souris à nouveau. Seul ce mec pouvait autant me faire sourire à ce point.

- Déso, j'ai pas trop eu le temps. Je me suis mise à faire ma disserte de philo pendant presque toute l'aprèm, je réponds en rangeant mon dernier manuel.

- Mouais, dit plutôt que t'étais toujours secoué par la visite de mon frère.

Je rigole nerveusement et ferme mon casier. Ce mec a aussi le don de me gêner dès qu'il parle de son frère. Mais je ne peux pas trop lui en vouloir parce qu'il a accepté le fait que j'aime bien son aîné, même si ça le fait chier que toutes les meufs du lycée fassent pareil.

- Et toi, t'as fait quoi hier sans mon appel, je le taquine.

- J'ai réussi à pécho mon match Tinder.

- Qui ? Rachel ?! je m'écrie éberlué.

- Pas si fort la mioche, il chuchote. Mais ouais. On n'est pas encore officiellement en couple mais on est en période d'essai pour voir ce que ça donne. On veut pas se presser tu vois un peu ?

J'hoche la tête et je souris. Vous imaginez même pas à quel point j'adore le voir heureux comme ça. Je l'arrête par les hanches et me colle à son torse avant qu'il ne se rapproche de moi pour me faire un câlin. Nous nous séparons quand la cloche sonne et partons dans nos classes respectives.

Raph a réussit à trouver l'amour. Lol.

Dear AndrewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant