36 : Tu ne m'as pas écrit.

1.9K 136 49
                                    

Pardon si j'ai souvent été égoïste. Si j'ai joué la victime.
Je suis humaine et je faute. Je suis une gamine en faute.

Je pourrais entendre une mouche voler tellement ce dîner est silencieux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je pourrais entendre une mouche voler tellement ce dîner est silencieux. Maman semble gênée alors, elle essaie de lancer des conversations qui retombent à son plus grand malheur plus bas que terre. Je souffle mais continue à manger. Je préfère me dédouaner de cette histoire.

— Alors Chrystian, que fais-tu dans la vie ? sors Naya de nul part pour briser le silence afférant régnant à table.

Le quadragénaire se nettoie doucement la bouche et dépose ses couverts. Mes yeux ne peuvent s'empêcher de loucher sur son poignet où y prône fièrement une Rolex. Est ce que tout lui concernant sent le luxe ? Parce que j'en ai la vague impression. Ça ne m'étonnerait même pas si il dit avoir un chalet de 3 étages à Aspen ou une famille à l'entreprise fructueuse. Voir même les deux.

— Je suis médecin. Cardiologue plus précisément, il répond en esquissant un fin sourire.

Naya à l'air impressionné alors que mon oncle écarquille légèrement les yeux choqué. Apart sa supérette qu'il tient à Guangzhou, il n'a jamais aspiré à de grandes études. Alors imaginez vous le choque qu'il a eu quand il a apprit que maman faisait des études pour être médecin. Qui plus est dans un pays d'occident.

— C'est formidable ça ! Alors, comment vous êtes vous rencontrés ? l'interroge l'éternel curieuse qu'est Chen.

Il regarde ma mère l'air de demander son approbation et elle lui sourit simplement. Ça doit être un oui vu qu'il s'éclaircit la gorge.

— C'est assez drôle, débute-il comme si il allait nous lire une blague de Toto - merci a Andrew pour la culture générale-. Helena et moi nous nous sommes rencontrés pendant un dîner de travail où nous étions conviés. Elle était venu avec 45 minutes de retard et...

J'ai arrêté d'écouter la suite parce que je me suis éclipsé au toilette. Je lave mon visage et me regarde dans le miroir. J'ai la mauvaise impression que cette soirée risque d'être longue.

J'attrape mon téléphone que j'avais pris en chemin et l'allume pour voir un message que j'avais attendu tout le long des vacances.

Andrew :
Salut Chang

Sans m'en empêcher, je souris comme une idiote. De toute façon, je suis une idiote quand il s'agit de lui.

Je ne réponds pas tout de suite et triture mes doigts entre temps. Je dois me faire desirer. Après tout, il m'a laissé sans aucunes réelles nouvelles depuis la crêperie. Je sais, j'aurais pu faire le premier pas mais j'avais comme l'impression que j'allais faire ma forceuse. Et laissez moi vous dire, c'est l'un des pires sentiment au monde à mon avis

Dear AndrewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant