Le toucher timide de la main d'Eren dans la tienne t'arrache un sourire que tu n'arrives pas à complètement masquer. Ses doigts sont froids, et sa paume touche à peine la tienne. Tu sens bien qu'il n'est pas habitué à ce genre de démonstrations.
Vous arrivez devant la porte et, une main sur la poignée, tu marques un temps d'arrêt. Tu tournes la tête vers lui. Il regarde de biais, se mordant le coin de la lèvre inférieure en signe de nervosité.
- Quoi qu'ils puissent te dire, n'y prête pas attention s'il te plait, dis-tu doucement.
- Comment ça ? Qu'est-ce qu'ils risquent de me dire ? demande-t-il.
- Hum... j'en sais rien, mais... enfin bref, te formalises pas. Ils... essaient juste de me protéger. Je crois.
Tu tournes la poignée et ajoutes :
- Oh et je parle d'Aed et Liam, pas de mes parents.
Il acquiesce rapidement et lâche ta main lorsque tu t'enfonces dans la maison. A peine la porte refermée derrière vous, tu entends le bois des marches de l'escalier craquer.
Liam se tient au milieu de l'escalier. Dos au mur et les bras croisés sur sa poitrine nue, il vous regarde. Son visage est fermé mais il ne semble pas en colère. Plutôt méfiant.
- Vas te recoucher Liam, tout va bien, dis-tu doucement pour ne pas réveiller tes parents.
Tu lui fais un sourire rassurant, mais avant qu'il ne réponde, Aedan déboule dans les escaliers à son tour.
- Chuuuuttt ! dîtes Liam et toi à l'unisson, les sourcils froncés en direction de ton petit frère.
Il mime un « oups » des lèvres et passe un bras sur les épaules du grand brun qui lui sert de meilleur ami.
- Yo ! dit-il à l'adresse d'Eren, deux doigts sur la tempe.
Aedan adresse un sourire à Eren, dévoilant ses dents blanches. Il ne semble pas lui tenir rigueur de ses éclats de voix de plus tôt. Ce qui, finalement, ne te surprend pas. Aedan est d'un tempérament compréhensif et pas du tout rancunier. L'affaire ne sera pas si aisée avec Liam, en revanche.
- Ahem... Salut, répond Eren en se frottant la nuque.
Il esquisse un très léger sourire. Tu comprends sa gêne et note mentalement de prendre à part Aedan et Liam pour leur expliquer ce qu'il s'est passé et, ainsi, détendre l'atmosphère pour tout le monde.
- Ouais, du coup, continue Aedan, je parlais pas d'elle hein quand j'ai dis que... enfin tu vois quoi ! Errrrkkkkk dééégueeeee.
Il fait mine de se faire vomir et tu lève les yeux au ciel. Liam lui assène une violente claque derrière le crâne.
- Ferme la crétin. Aller, on va se recoucher, dit-il a son ami.
- Oui Mial-sama, répond ce dernier en s'inclinant plusieurs fois d'affilés.
Tu te retournes vers Eren quand les garçons ne sont plus en vue.
- Désolé pour ça, tu lui dis timidement. Aedan est quelqu'un de... d'enthousiaste. Et Liam se calmera. Ça lui passera.
- T'inquiètes pas pour moi, répond-il avec un sourire.
Tu bailles lourdement et t'avances dans le séjour. Il est désert à cette heure matinale. Tes parents ne devraient pas tarder à se lever, d'ailleurs.
Tu jettes un petit coup d'oeil a Eren qui observe docilement la pièce, les mains dans les poches. Le voir ici, dans cette maison te fait tout drôle. Tu n'aurais jamais cru que cela se produirait un jour.
VOUS LISEZ
Sunset |
Fanfiction🔻Cette histoire est une fanfiction basée sur l'oeuvre d'Hajime Isayama, Shingeki no kyojin. CEPENDANT il n'est pas nécessaire d'avoir vu/lu cette oeuvre, il n'est pas non plus nécessaire d'être familié de l'univers de la japanimation. Je reprend s...