37. « ... c'est autre chose »

14.1K 632 4.5K
                                    

Aedan s'écarte de toi quand Liam, Tanya et Eren arrivent avec les bras chargés du déjeuner. Ton frère prend sa place habituelle, Liam s'assoit à côté de lui et Tanya en bout de table, là où réside Carlyle d'ordinaire. Eren et toi vous installez en face des garçons.

Quelques minutes plus tard, les assiettes sont servies et vous mangez en discutant. La conversation porte une nouvelle fois sur la soirée de la veille.

- Tu l'aurais vu ! s'esclaffe Aedan. Il s'est prit des râteaux toute la soirée tellement il était lourd !

- Ah bon ? Milo est mignon pourtant, rétorque Tanya.

- Peut-être mais là..., pouffe Liam en enfournant une bouchée de poulet. Vu comment il s'y prenait, il avait aucune chance.

Vous échangez un regard complice. Vous vous souvenez tous les deux de ce moment, la veille, quand vous vous moquiez de loin de Milo qui faisait gaffe sur gaffe avec la troisième fille de la soirée.

- Ça me rappelle vaguement quelqu'un d'ailleurs..., dis-tu l'air de rien, un sourire en coin.

Aedan relève la tête.

- Peut-être. Mais moi j'ai eu son numéro, dit-il tout fier. Et pas que d'ailleurs.

- Ouais, si j'avais pas été là c'est sa virginité que t'aurais eu, ajoute Liam.

Vous éclatez de rire tous les trois et tu entends Eren toussoter pour masquer son rire, par politesse. Tu lui jettes un coup d'oeil et vos regards se croisent, le sien pétille de gaieté.

- Ok, j'en ai assez entendu la, lance Tanya.

Vous riez de plus belle, Tanya souriant devant votre complicité.

- Alors Eren, tu as fais bonne route ? demande-t-elle en se servant de la salade. Il y a combien pour venir de Stohess ? Quatre heures ? Cinq heures ?

L'intéressé avale sa bouchée et s'essuie la bouche avec sa serviette de table avant de répondre.

- Cinq heures, sourit-il. Un peu long mais j'aime bien conduire donc ça a été.

Il n'approfondit pas le sujet et tu devines que, vu l'état d'esprit dans lequel il était en arrivant, le voyage n'avait pas dût être aussi plaisant qu'il ne le dit.

- Tu veux faire quoi aujourd'hui ? demandes-tu a Eren peu après.

- Oh, euh, je sais pas. Peu importe, ce que tu veux, répond-il en chargeant le lave-vaisselle.

Vous vous regardez et il hausse les épaules en t'adressant un sourire. Tu n'as pas la moindre idée de comment l'occuper durant son séjour. Tu jettes un coup d'oeil par la fenêtre au dessus de l'évier, qui donne vue sur le jardin. La luminosité de ce début de journée est quasi nulle, les nuages orageux obscurcissant la totalité du ciel. Des trombes d'eau déferlent, remués par les rafales de vent qui battent l'eau contre la vitre devant toi.

- Bon je pense qu'on va rester dedans cet après-midi hein..., dis-tu de manière distraite.

- C'est vrai que là, vous êtes mal tombé les enfants, répond ta mère en vous rejoignant dans la cuisine.

Vous entendez soudain des timbales s'agiter au dessus de vos têtes. Un coup, puis un autre, et enfin toute un tintamarre. Eren lève la tête vers le plafond.

- C'est bien la peine d'avoir une salle insonorisée si mon idiot de fils laisse la porte ouverte, soupire la mère de famille.

- Vous avez une salle de musique ? s'interroge Eren.

- Oui, tu lui réponds en souriant. On monte voir ?

Il te rend ton sourire et acquiesce, les yeux pétillants encore une fois. Tu ne l'avais jamais vu si... serein, enthousiaste, heureux ? Oui, il semble à l'aise et heureux dans cette maison familiale.

Sunset |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant