Où elle hume son parfum ✓

112 23 8
                                    

— C'est pas vrai. Mais c'est pas vrai ! Non, mais tu te rends compte ?

C'est une boule de nerfs dont les traits font vaguement penser à ceux de Shiloh, qui arpente le salon de long en large depuis qu'elle est rentrée de sa petite expédition à Dawn Manor.

— J'en reviens pas. Comment c'est possible des choses comme ça ? Comment un maire à la con peut-il faire sa loi de façon aussi évidente ? T'imagines ? Son garde du corps n'a pas hésité à me menacer. Son garde du corps ! Mais je représente la police, merde !
— Oui, oui, je...
— Non, mais c'est hallucinant !

L'homme aimerait compatir, il aimerait la réconforter ou la calmer, mais il n'a pas encore pu en placer une depuis que Shiloh est de retour.

Au fils des mois, Elijah a pourtant appris à la connaître. Il sait qu'elle n'est pas tellement timide, même si elle semblait très impressionnée par leur statut au tout début de leur relation. Elle est du genre à foncer tête baisée et à réfléchir après. Elle prétend aimer l'ordre et avoir de la considération pour les règles, mais elle est capable de vivre des mois au milieu des cartons sans péter un câble et n'a jamais prêté beaucoup d'attention au respect des conventions.

C'est d'ailleurs comme ça qu'elle s'est mise Barlow à dos et le groupe en poche dés leur rencontre. Il la sait pleine de contradictions, capable d'une compassion extrême, désireuse de faire le bien, il se reconnaît dans son envie de faire ses preuves, d'être reconnue et utile.

Mais il sait aussi qu'il ignore encore beaucoup de choses à son sujet. Et cette capacité à faire une crise de nerfs aussi fulgurante en faisait encore partie une heure plus tôt.

D'un côté, ça commence à l'ennuyer, mais d'un autre, il trouve ça touchant de naïveté. Bien sûr qu'un homme en place en politique depuis plus de vingt ans a de l'influence. Évidemment qu'aller voir son fils sur son territoire et sans avoir rien préparé était une idée stupide. Mais comment le lui dire sans la vexer ?

— Shiloh ? Oh, Shiloh ! Ça suffit, tu te fais du mal. Allons boire un verre au Velvet.
— Quoi ?
— C'est ce que je fais quand je suis contrarié, s'explique-t-il. Ressasser cette histoire ne la fera pas s'arranger. Allons boire, plutôt.

Shiloh grimace, elle se souvient très bien que tenter de régler ses problèmes par l'alcool ne lui a pas réussi la dernière fois, mais en même temps elle n'a pas envie de passer la soirée seule et se changer les idées lui ferait du bien, alors elle met de côté son énervement pour un temps et l'accompagne jusqu'au bar où Jared les attend déjà.

Quelques pintes plus tard, c'est Wyatt qui les rejoint. Se déplaçant d'abord d'un air hagard, il finit par repérer Shiloh et fonce droit sur sa table. Il se laisse tomber sur la banquette à côté d'elle et la jeune femme remarque immédiatement à son air que quelque chose ne va pas.

— Juste avant que je quitte mon poste, on nous a rapporté quatre nouvelles attaques... répond-il quand elle l'interroge.
— Quatre ? À cette heure-ci ? Mais il n'est même pas encore minuit. Elles ont lieu entre une et six heures du matin en général.
— Je sais, marmonne l'agent. Et cette fois, les quatre sont dans un état grave, elles ont perdu vraiment beaucoup de sang...

Bien que la nouvelle soit désagréable à apprendre, elle ne devrait pas autant atteindre le policier. Shiloh échange un regard hésitant avec les garçons assis sur la banquette d'en face et prend son courage à deux mains pour poser à Wyatt la question qui les taraude tous.

— Ce n'est pas tout, pas vrai ?

Dans les yeux du policier, des larmes se forment, mais ne coulent pas.

Degenerate Kings - Le vampire de TregartaOnde histórias criam vida. Descubra agora