Chapitre 20 - Où elle se cache dans son ombre ✓

94 22 1
                                    

Marchant à pas de loup dans la prairie qui longe le pub, Shiloh se sent stupide. Contre son flanc, elle sent le pieu qu'elle a sorti de sous le siège passager et calé dans sa ceinture, lui compresser les côtes.

Je suis bonne à enfermer, grommelle-t-elle en silence alors que le vent souffle à ses oreilles.
Craignant le bruit que cela allait faire, elle n'a pas verrouillé la voiture, elle n'en a même pas claqué la portière. Si elle se la fait voler ou vandaliser, elle sera la risée du commissariat.

Après avoir croisé Carmen, ou celle qu'elle soupçonne être Carmen, dans l'entrée du Velvet, Shiloh est montée dans sa voiture, a fait le tour du bâtiment et s'est garée à l'arrière du pub. Ainsi cachée dans l'ombre de l'établissement, elle n'était visible ni du parking ni de la rue, mais avait une vue dégagée sur les voitures entrant et sortant du parking ainsi que sur les piétons, peu nombreux à cette heure tardive cela dit, choisissant d'emprunter le raccourci à travers champs.

Elle se préparait déjà à devoir rester en planque une bonne partie de la nuit quand, une heure à peine après son faux départ, elle avait reconnu la silhouette d'Elijah sauter par-dessus la clôture. Elle avait réprimé un juron sur cet abruti qui quittait le pub seul en pleine nuit, quand, dans la pénombre, s'arrangeant sans aucun doute pour ne pas être vue, elle avait repéré une seconde silhouette louvoyant entre les quelques voitures en stationnement. Elle l'avait regardée passer la clôture avec une élégance féline et s'engager dans les pas du chanteur.

Sans réfléchir, elle était sortie de la voiture, s'était avisée qu'elle n'était pas armée, avait fouillé aussi vite que possible sous les sièges à la recherche de n'importe quoi pouvant faire office d'arme de fortune et avait mis la main sur le pieu rangé là des semaines plus tôt.

Ne sachant à qui elle avait affaire et ne souhaitant prendre aucun risque, elle avait à son tour rejoint la prairie en passant la clôture à quelques mètres à peine de la voiture et avait couru dans les herbes hautes et les mottes de terre traîtresses, tachant de rattraper les deux ombres disparues dans la nuit.

Et là, elle a le vent de face alors qu'elle avance courbée en deux sur le sentier ou Elijah lui a pris la main, il y a plusieurs vies de cela. Que de chemin parcouru depuis, que de changements dans sa vie. Elle se rappelle encore l'emballement de son cœur quand leurs peaux se sont touchées, l'impression de s'être transformée en petite fille stupide.

Elle est en train de se laisser gagner par la nostalgie quand une forme anormale apparaît dans un rayon de lune. Shiloh s'arrête, se redresse. Elle attrape la lampe-torche de poche qui ne quitte jamais tout officier qui se respecte, mais qu'elle n'a encore jamais eu l'occasion d'utiliser, et la braque en direction du monticule mouvant qu'elle aperçoit cinquante mètres devant elle.

— Police ! Est-ce que tout va bien ?

La moitié supérieure de la masse se détache de celle restée au sol et le faisceau de la lampe se reflète dans deux yeux menaçants.

Le souffle coupé, Shiloh voit la silhouette se redresser et, dans la lumière vacillante projetée par sa torche, elle découvre un visage blême d'où ressortent vulgairement deux lèvres écarlates et un menton pointu où s'écoule quatre traînées du même rouge sang. Baissant la lampe vers la masse inerte au sol, Shiloh entraperçoit un profil familier recouvert à moitié par des cheveux bruns, mi-longs.

— Non... souffle-t-elle. Non !

À cet instant, la créature retrousse ses lèvres abjectes et s'élance dans sa direction. Shiloh porte la main à sa ceinture, mais n'a pas le temps d'en déloger le pieu que deux coups de feu retentissent derrière elle. La créature reçoit les balles en pleine poitrine et s'effondre sur le sol, face contre terre.

Degenerate Kings - Le vampire de TregartaOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz