Où elles s'expliquent ✓

93 24 6
                                    

Il n'est pas loin de huit heures quand Grant la dépose chez elle.

— Inutile que je te rappelle qu'officiellement tu n'as pas bossé cette nuit, n'est-ce pas ? Enfin, vu le nombre d'heures supplémentaires que tu as faites ces derniers temps, ce n'est pas un souci si tu prends ta matinée.

Épuisée et endolorie, Shiloh réfléchi rapidement à cette option, mais fini par secouer la tête.

— À tout prendre, je préférerais terminer plus tôt.

Grant hausse les épaules, jette un œil à l'horloge du tableau de bord.

— C'est toi qui vois. N'oublie pas que tu commences dans une heure.
— Je n'ai jamais été en retard, grogne-t-elle. Mais j'ai besoin d'une douche avant.

En déambulant dans la maison quelques minutes plus tard, pour nourrir Savane, mais aussi mettre à laver ses vêtements tachés du sang de la vampire et de celui d'Elijah, elle se rend compte que sans ce dernier, l'endroit a l'air vide, froid, inhospitalier. Le silence lui glace le sang et elle expédie sa douche sans en profiter, pressée de quitter la maison.

Comment je vais faire quand il partira ? se lamente-t-elle en pensée en déposant Savane dans le bureau de Wyatt. Parce qu'il ne restera pas pour toujours, pas vrai ? On n'est pas en couple, on n'est même pas ami depuis très longtemps. Il va forcément partir un jour, et à ce moment-là, que restera-t-il de moi ?

Alors que la matinée passe à la vitesse d'une tortue aveugle à trois pattes, elle apprend qu'aucune attaque n'a été répertoriée cette nuit. Cette information, loin de la surprendre, l'inquiète malgré tout, car si la vampire est bien Carmen Evans, ce dont elle est quasiment certaine, il est urgent qu'elle mettre la main sur Aaron.

Vers 13 h, estimant qu'elle en a assez fait pour la journée, Shiloh éteint son ordinateur, abandonne son bureau encombré dans le but de quitter le poste et tombe sur Berthie alors que celle-ci s'apprête à entrer dans l'open-space. Profitant du fait qu'il n'y a personne en vue, Shiloh l'attrape par le bras et l'entraîne à travers un couloir adjacent jusqu'à la salle des archives.

À peine a-t-elle fermé la porte dans leurs dos, qu'elle la confronte.

— Tu n'es pas restée avec Elijah aux urgences. Pourquoi ? Où as-tu été ?
— Pourquoi je serais restée ? C'est ton mec, pas le mien.

— On est seulement ami, la détrompe Shiloh avec une grimace qu'elle tente de réprimer. Et je pensais que tu voudrais faire connaissance, s'étonne-t-elle avant de continuer d'une voix où perce maintenant le doute. Je croyais que tu ne m'aimais pas parce que ma première enquête m'avait permis de fréquenter le groupe.

Berthie éclate d'un rire qui sonne faux. Le regard qu'elle pose sur Shiloh est emprunt de dédain et d'amertume.

— Tu disjonctes. Je ne t'aime pas parce que tu es une arriviste. Je me fiche bien de ces chanteurs à deux balles. Maintenant, si tu permets.

Elle met la main sur la clenche, prête à partir, mais Shiloh la retient.

— Attends ! Où es-tu allée ensuite ?
— Je ne crois pas que ça te regarde.
— Tu ne veux pas savoir ce qui s'est passé après ton départ ?
— Tu as appelé Grant, non ?
— Oui...
— Parfait. Je lui poserai directement la question, alors. Il a demandé à me voir, et je ne compte pas être en retard à cause de toi, donc ce coup-ci...

Elle tourne la poignée de porte, attend une seconde en foudroyant Shiloh du regard, tentant de lui faire comprendre que si elle essaye encore de l'empêcher de partir elle pourrait devenir méchante, et disparaît dans un tourbillon de cheveux bruns.

Degenerate Kings - Le vampire de TregartaWhere stories live. Discover now