Chapitre 0

548 29 24
                                    

Retour 2 ans en arrière

Nico n'était pas au top de son maximum de félicité ! C'est con quand même le jour de son anniversaire de ses 18 ans. C'était sa fête mais il n'était pas en fête ! (jeux de mots pourri). Tout le monde chantaient et dansaient pour fêter son passage à l'âge adulte. Sauf qui ne se sentait absolument pas adulte ! Il était loin d'être prêt à passer le cap lui ! Mais personne ne lui avait laissé le choix.

Pourtant en regardant la foule autour de lui, il avait l'impression d'avoir réussis à construire quelques choses de grandiose. Lui, le gamin solitaire, était entouré de tous ceux qu'il considérait comme sa famille de cœur. D'ailleurs en parlant de famille, sa tante souriait bêtement en lui lançant des regards en biais. Qu'est-ce qu'elle avait encore préparé ?

Toutefois malgré la foule de personnes bienveillantes qui lui gueulaient joyeux anniversaire dans les oreilles dès qu'il mettait un pied dans cette fichu sale, il n'était pas heureux et son sourire restait aux abonnés absents. Il cherchait des yeux quelqu'un qu'il savait pourtant absent ce soir. Rectification, il cherchait des yeux deux personnes mais la première n'était plus de ce monde et le deuxième était à l'autre bout de ce monde. Il lançait de faux sourire aux invités, malheureusement pour lui il n'avait pas le droit de s'enfuir de sa propre fête d'anniversaire comme il aimait le faire habituellement. Alors il vagabondait dans cette salle, laissant les couples danser main dans la main sur un slow alors que lui admirait la splendeur du plafond. Son petit ami le rejoignit quelques minutes plus tard posant sa tête contre son épaule.

- « Sally prépare un truc, j'en suis persuadé ! » lui susurra-t-il à l'oreille

- « Bravo Sherlock ! » répondit sarcastiquement Nico

- « Mais regarde là avec son sourire en coin... »

Nico n'eut pas le temps de lui répondre que Sally s'approcha en faisant teinté son verre. Effectivement elle avait préparé quelque chose ! Tout la foule se tut et se tourna vers cette femme que beaucoup considérait comme leur deuxième maman, neveu ou pas d'ailleurs.

- « J'ai un surprise pour toi, mon neveu ! »

- « Heu....les cadeaux c'est pas après le gâteau normalement ? » s'interloqua Jason tout seul

- « Si mais je ne pense pas que cette surprise va pouvoir attendre jusqu'au gâteau... »

Nico dévisagea sa tante sans comprendre, le sourire de Sally s'élargit, fier d'elle. D'un coup les lumières s'éteignirent et la pièce fut plongée dans le noir le plus complet. Personne n'osait bouger de peur de gâcher la fameuse surprise.

Alors que Nico s'impatienté, il sentit deux mains rêches se posaient sur ses yeux et une voix grave lui murmurait à l'oreille en essayant d'être discret.

- « Joyeux anniversaire cousin ! »

Sauf que tout le monde pu entendre le murmure, la pièce étant plongée dans un silence presque apocalyptique. Nico faillit faire une crise cardiaque, il se retourna en même temps que les lumières se rallumèrent. Il tomba nez à nez avec des yeux vert-océan, une tignasse brune indomptable défiant toutes les lois de la gravité et un immense sourire plaqué sur un visage au teint bronzé. Il était là, put**, il était là ! Son cousin, Percy Jackson était venu pour ses 18 ans.

Nico buga avant de se faire réveiller par le hurlement de joie de Thalia qui se jeta telle une bombe en furie dans les bras de Percy. Le pauvre tomba à la renverse à cause du poids de Thalia, ne s'y étant absolument pas préparé. La jeune fille se releva et fit face à Sally, un immense sourire aux lèvres.

- « Espèce de cachotière ! Tu pouvais pas me le dire ? »

- « Une surprise reste une surprise chère nièce... » lui répondit avec malice Sally

Thalia grogna et retourna vers son cousin qui s'était remis de son attaque éclair. Percy se tourna vers Nico avec un grand sourire est posa ses deux mains craquelées sur ses épaules.

- « Joyeux anniversaire Nico ! »

Nico n'en tenant plus prit Percy dans ses bras pendant plus de 5 secondes ce qui révèle du miracle avec lui.

- « Tu es venu spécialement pour moi ? » demanda-t-il d'une petite voix

- « J'allais quand même pas être rater tes 18 ans ! »

Le sourire de Nico se fit plus grand, Thalia prit de nouveau Percy dans ses bras. La surprise de Nico, lui avait fait autant plaisir qu'au concerné. Les deux derniers de la famille, Jason et Hazel n'avaient malheureusement jamais eu la chance de rencontrer véritablement Percy Jackson donc ils étaient un peu gênés par cette retrouvaille familial.

Percy était partit la veille de la rentrée en 3eme poursuivre son rêve, on lui avait proposé une place dans l'équipe Olympique junior d'Amérique et il avait sauté sur l'occasion. Depuis il était devenu capitaine de l'équipe Olympique, décrochait toutes les médailles et se préparait aux prochains Jeux Olympique qui auront lieu dans 2 ans, bien décidé à gagner. Mais ses absences se faisaient de plus en plus longues à mesure que les années défilées laissant la famille Jackson avec plus de souvenir passé que de moment présent.

Finalement un sourire illumina le visage de Nico ce soir !

Une gueule de bois plus tard...

Nico entendit des bruits de pas dans le salon mais ne sachant pas très bien si c'était réel ou seulement des timbales qui claquaient contre son crâne, il n'y préta pas vraiment attention. Il finit par trouver la force d'entrouvrir les paupières encore douloureuses de la soirée d'hier. Il se releva et but une grande gorgée d'eau pour tenter vainement de chasser la migraine qui lui montait à la tête et ne lui donnant qu'une envie : retourner se coucher. Il regarda l'heure sur le four de la cuisine : 5h30 du matin. Ah, oui...il allait retourner se coucher.

Pourtant sur le chemin vers le canapé, il entendit des voix dans l'entrée qui chuchotaient pour évitées de réveiller tout le monde. Nico passa par-dessus le corps de son cousin, Jason avec sa petite amie Piper, ivrent mort tous les deux allongés à même le sol. Lorsque Nico atteignit enfin l'entrée, après avoir évité plusieurs cadavres puant l'alcool, il tomba sur sa tante et son deuxième cousin qui lui était bien réveillé. Nico compris immédiatement en voyant le sac sur son l'épaule et son regard fuyant vers sa montre. Son sourire s'effaça, il aurait dû s'en douter...pourquoi était-il encore surpris ?

Sally faisait tourner les clés de la voiture entre ses doigts tout en parlant à voix basse. Percy en le voyant s'approcher le prit dans ses bras, ce dernier malgré son mouvement de recul ne bougea pas d'un millimètre. Il ne voulait en aucun cas briser ce moment...il en connaissait que trop bien la valeur.

- « Fais attention à toi Nico ! » lui murmura Percy pendant leur étreinte « Qu'importe combien tu te sens seul, même si je suis très loin, je serais toujours là » il effleura sa poitrine avec son doigt « dans ton cœur, comme Bianca et tous les autres »

Nico ne put retenir cette fois la larme qui tomba sur la veste en cuir bleu marine de son cousin. Et contre tout attente il le sera un peu plus dans ses bras.

Il y a des jours où elle lui manquait tellement fort qu'il en pleurait tout seul dans le noir jusqu'à que Will vienne le sortir de sa prison de chagrin. Il n'aimait pas les adieux ! A chaque départ, il avait l'impression que cela serait le dernier...

- « A bientôt Nico ! »

Percy s'écarta et passa un premier pieds hors de l'appartement, il se retourna une dernière fois, et dit ces derniers mots avec un sourire sincère.

- « Joyeux anniversaire ! »

Un dernier sourire avant que la porte claque derrière lui, ne laissant que du vent. Un silence plana brisé par les ronflements incessants des piliers de bars dans l'appartement.

Tout seul devant une porte d'entrée fermée, Nico Di Angelo fondit en larme.

Sorry Annabeth (Percabeth AU)Where stories live. Discover now