Chapitre 19

244 24 15
                                    

*pdv Percy*

Quand Chris lui passa le téléphone avec une mine désolé, Percy hésita à le porter à son oreille. Il aurait voulu le balancer à la mer comme tous ces problèmes d'ailleurs.

- « Allo ? » demanda-t-il d'une voix hésitante

- « Tu daignes enfin répondre, Jackson ! » tressauta la voix d'Amphitrite à l'autre bout du fil

Amphitrite était une femme exigeante. Ancienne championne de natation olympique, elle était aujourd'hui entraineuse de l'équipe olympique d'Amérique. Tombeuse d'homme mais inaccessible, elle était également bonne boxeuse. La défaite ne faisait pas partie de son vocabulaire aussi bien que la pitié. Ce qui n'allait surement pas arranger les affaires de Percy Jackson.

- « Bonjour Amphitrite » répondit-il en serrant les dents

- « Je n'ai pas le temps pour ces formalités, Jackson ! J'ai besoin de toi alors tu vas bouger tes fesses et revenir illico presto aux entrainements »

Percy s'était éloigné, pour que personne ne surprenne la conversation.

- « Je ne peux pas, Amphitrite. Je ne peux tout simplement pas ! » murmura-t-il dans un soupir résigner « Trouve toi un autre capitaine d'équipe »

- « Ils ne veulent personne d'autres que toi Jackson ! » s'énerva l'entraineuse à l'autre bout du fil « Ils ne veulent personne d'autres ! »

Le jeune homme faillit lâcher le téléphone à cet aveu. Il avait merdé tellement fort. Pourquoi voulait-il encore de lui ?

- « Cela ne change rien au faite que je ne peux pas Amphitrite » répéta le jeune homme

- « Tu peux Jackson ! Seulement tu ne veux pas, c'est différent. Je ne sais pas ce qui t'arrives dans ta petite tête mais arrête immédiatement et reviens »

- « Je suis incapable de nager, Amphitrite quand va tu enfin vouloir l'entendre » cria le jeune homme en serrant le poing

Il lança des regards obliques autour de lui ayant peur que quelqu'un ait surpris sous éclat de voix mais il n'y avait personne.

- « Percy » soupira l'entraineuse « Tu as toujours été capable de nager, et cela sera toujours le cas. Souviens toi de ce que représente la nage pour toi. Quand tu étais plus jeune, c'était ton unique barrière contre le monde. C'est ce que j'ai tout de suite vu chez toi. »

Bien sur, elle n'avait pas tord. Mais c'était en quatrième, il était jeune insouciant et des rêves plein la tête. La nage était sa manière de confronter un monde dans lequel il ne se sentait pas en phase. C'était sa force. Son petit plus quand les choses devenaient trop compliquées, que le monde ne tournait plus rond. C'était tout simplement sa passion, sa barrière contre le monde effectivement. Et seuls les gens passionnés pourront comprendre.

Depuis les choses avaient perdu de leur splendeur. Il avait grandit, surement pas de la bonne manière. Le loisir c'était transformé en compétition et en métier. C'est surement à ce moment là, qu'il avait perdu pieds. Il avait vu ce qu'il avait laissé derrière, ce qu'il avait finalement perdu et aujourd'hui il était bien incapable de voir ce qu'il avait gagné dans toute cette histoire.

- « Percy » poursuivit l'entraineuse plus doucement « Je ne prétendrais pas savoir ce que tu traverses mais fuir ainsi ne t'aideras pas. En tout cas, ce n'est pas ce qu'Ethan et Luke auraient souhaité. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le au moins pour eux. »

Une larme coula sur sa joue, il n'avait pas réussit à la retenir. Il raccrocha avec rage puis rendit son téléphone à Chris qui attendait abordant une mine pincée. Le téléphone faillit se broyer sous sa poigne.

Sorry Annabeth (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant