Chapitre 15

337 29 24
                                    

*pdv Percy*

Elle était là, devant lui, comme un fantôme ressurgit du passé. Ses belles boucles blondes retombant allégrement contre ses épaules alors que son crayon naviguait à travers le papier. Elle était assise à la même place, sur le bout du bar, une tasse de café noir serré à côté de son carnet. La même place, la même position, la même fille qu'il y a 10 ans, la même Annabeth Chase. Bien sûr, le sac posait à côté de la chaise n'était plus son éternel sac-à-dos gris géométrique mais un petit sac à main marron décoré de ruine antique. Bien sûr, elle ne portait plus son éternelle doudoune gris clair qui retombait devant ses yeux quand elle mettait sa capuche, mais un tailleur noir complété d'un joli foulard ornant son cou. Comme si au fil des années le reflet dans le miroir s'était estompé dans ses bords en représentant toujours et encore la même personne.

Mais pour la première fois, il ne fuit pas. Il reste planté là, à l'observer méticuleusement la scène devant lui. Qui sait, il réussirait peut-être à arrêter le temps ne serait-ce que quelques secondes ? Pour maintenir cet instant magique durant encore des jours voire des années, ne jamais revenir à la triste réalité. La réalité où il l'avait abandonné. Pourtant l'horloge continuait de tourner alors il avança, un pas après l'autre. Elle ne l'avait pas vu même quand il s'assit sur le tabouret du passé.

Il ne savait pas pourquoi, il brisa cet instant si magique. Pourquoi avait-il fallu qu'il le brise ?

- « Annabeth... »

Son crayon se cassa contre sa feuille laissant un grand trait gris derrière lui alors que sa propriétaire relevé deux prunelles orageuses vers lui. Surprise, déni, regret, chagrin, colère...il vit toutes les émotions transperçaient ses yeux alors qu'il s'enfonçait un peu plus sur son tabouret. Il aurait surement mieux fait de ne pas lui adresser la parole.

- « J'espère que tu as une bonne excuse pour oser prononcer ce nom ! »

Finalement c'était la colère qui l'avait emporté. C'était surement mieux ainsi, il n'était par sûr de supporter le chagrin dans ses yeux magnifiques et il avait déjà bien trop de regret qui lui encerclait le cœur.

- « Cela fait longtemps, comment tu vas ? »

Très mauvaise façon de commencer une conversation avec une personne qu'il avait abandonné. Il s'en rendit compte quand ses yeux s'embrasèrent.

- « C'est tous ceux que tu trouves à dire, Persée ! »

Elle avait craché le dernier mot avec dégouts, un geste qui lui fit l'effet d'une flèche en plein cœur.

- « Surement. » murmura le garçon le regard vers le bas

- « Eh ben, tu as intérêt trouver autre chose ! 11 ans ! 11 ans sans aucune nouvelle ! 11 ans sans aucune lettre même le moindre petit mot ! 11 ans sans le moindre signe que tu te souvenais encore de moi ! C'est vrai qu'est-ce que j'étais pour toi ? Je n'étais que la petite Annabeth Chase, fille illégitime d'un professeur d'histoire. Je n'étais pas digne du grand, que dis-je de l'immense Percy Jackson ! Je ne méritais plus le moindre de tes regards une fois que tu avais atteint les sommets. Quant bien même, je t'ai aidé à monter. »

Des larmes menaçaient de jaillir des ses iris alors qu'elle se levait attrapant son sac à la volé.

- « Si tu n'as rien d'autre à me dire, alors je n'ai plus rien à faire avec toi ! »

La porte du bar désert claqua emportant avec lui les dernières brides de colère de la blonde. Il se retrouva là, la bouche ouverte en ayant même plus la force de relever les yeux. Il avait l'impression que son cerveau s'était déconnecté de son corps laissant une coquille vide derrière lui.

Sorry Annabeth (Percabeth AU)Where stories live. Discover now