DAY 6 : Sabarat, 67 habitants

209 33 305
                                    




Sabarat, 67 habitants 




Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.





"ALLEZ, au dodo mon grand, dit-il doucement. 

Son fils resserra plus la prise autour du cou de Namjoon, refusant de partir des bras de son père, malgré les bâillements qui avaient secoué son corps quand il lui racontait les vieilles légendes que sa grand-mère lui lisait, autrefois. Son pyjama dinosaure jurait avec le funeste des lieux, sa peluche toujours greffée à lui même si Dak-Ho aimait raconter à quiconque que c'était un grand garçon. Namjoon eut un petit sourire en pensant que la maison — grinçante, froide, lugubre — n'avait pas vu une telle boule d'énergie et de couleur depuis un bon bout de temps. 

Le père continua à caresser ses cheveux en poussant la porte de sa chambre — le petit gars avait beau être courageux, il avait tout de même pris la chambre la plus proche de celle de son père. Juste au cas où il fallait courir en plein milieu de la nuit se cacher dans les bras de son papa parce que des mystérieux fantômes le pourchassaient. Le lendemain de leur arrivée ici, le jeune homme avait fait un brin de ménage, avait redonné goût à la pièce, avait ôté les tableaux vénéneux et malaisants qui le fixeraient de leurs regards vides même pendant son sommeil ; il avait peut-être grandi dans ce trou à rat où les rumeurs de sorcières se propageaient comme une traînée de poudre, mais il refusait que son fils face les frais des mêmes cauchemars que lui. Du moins, le temps d'une semaine. 

"Demain, on retournera rendre visite à Grand-Mamie, et après on rentrera. On s'arrêtera même prendre un burger sur la route, qu'est-ce que t'en dis ? 

"Cool, souffla son fils, les paupières lourdes de sommeil, comme si Morphée avait soupoudré son enchantement au dessus de la très chère tête blonde. 

Namjoon eut un petit sourire, serrant inconsciemment son enfant encore plus fort dans ses bras. Les images de ce qu'il s'était passé la veille, près de la mare, avaient hanté sa nuit — Dak-Ho, marchant inlassablement comme une marionnette vers le précipice, vers le vide, vers l'étang qui ne rêvait que de l'engloutir comme un sacrifice humain. S'imaginait le vert de gris de l'eau se redresser dans une convulsion magmatique, enchanteresse démoniaque lui offrant un sourire de travers en espérant pouvoir en faire son repas. Jamais il ne pourrait oublier cette vision atroce, aussi atroce que l'impression d'impuissance qui avait saisi son cœur quand il avait cru ne pas réussir à arriver à temps. Quand ses appels avaient été insuffisants et sa course trop lente. 

─ 害怕 𝙎𝘼𝙈𝙐𝙆𝙀 : 𝙉𝘼𝙈𝙅𝙊𝙊𝙉Where stories live. Discover now