Moscou, 2001

2.2K 79 3
                                    


Moscou, Mars 2001

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

Moscou, Mars 2001

Natalia Alianovna vient d'avoir quinze ans. Pour marquer le coup, ses instructeurs l'ont envoyée à Moscou pour une mission un peu spéciale, la première dont elle est chef des opérations, une fois sur place. Elle a été bien entraînée, et la Veuve Noire sait exactement ce qu'elle a à faire.

Les quelques personnes envoyées en mission avec elle suivent ses instructions à la lettre. Leur proie n'est pas très loin, mais il faut se montrer discret et surtout, très minutieux. Elle le sait, ils le savent tous : il s'agit d'une figure importante, et ils ne doivent pas se louper. Ils ne peuvent pas se le permettre. Ainsi tandis qu'elle marche dans les rues bondées de la grande ville russe, Natalia n'a qu'un objectif en tête : trouver l'homme qu'on l'a envoyée chercher, et l'éliminer. Ensuite elle pourra retourner au centre d'entraînement, et passer à autre chose.

Quand elle arrive devant la grande porte de la maison visée par l'intervention, elle fait signe aux autres d'un geste de la tête et l'instant suivant la dite-porte est enfoncée par deux autres agents. Ensuite, la petite dizaine de personnes qui accompagne Natalia s'infiltre dans la maison et tout va très vite. Son instructeur a été clair : il faut tuer l'homme, et il ne doit y avoir aucun témoin. Aucun vivant à la fin, en tout cas.

Quand ils entrent dans la pièce les cris fusent et si certains tentent de s'enfuir ou de se défendre, la plupart savent qu'ils n'ont aucune chance. Les agents qui accompagnent Natalia n'ont pas le moindre remord à tous les éliminer, et elle n'en a pas non plus. Enfin, pas tout de suite. Alors que l'homme qu'il fallait abattre est allongé sans vie sur le sol accompagné des gens qui étaient dans la pièce, Natalia décide de faire un dernier tour pour vérifier que personne d'autre n'est là. Personne dans la cuisine, personne dans le salon, personne dans la salle de bain. Mais ensuite, Natalia entre dans une des chambres de la grande maison.

Elle vérifie sous le lit : personne. Derrière la porte : personne non plus. Mais alors qu'elle s'apprête à sortir de la chambre et repartir là d'où elle vient, un minuscule bruit se fait entendre dans son dos et elle se retourne d'un coup sec. L'armoire. Elle avance jusqu'à celle-ci, doucement, avant de l'entrouvrir. Ici, elle voit deux personnes. Deux filles. L'une d'elle est une femme adulte d'une trentaine d'années, tenant dans ses bras... une gamine, la deuxième fille. Quand Natalia croise son regard effrayé, elle ressent subitement un étrange frisson dans son corps. Cette petite est morte de peur. À l'intérieur, Natalia réfléchit à la vitesse de l'éclair. L'instructeur a dit : aucun témoin. Elle devrait les éliminer. Mais après tout... Ces deux-là n'ont rien vu. À part son visage. Alors la seule personne qu'elle mettrait en danger en les laissant vivre, c'est elle-même.

Natalia entend des pas venir dans sa direction et elle sait qu'elle doit vite prendre sa décision. Alors, elle regarde les deux filles d'un air dur avant de poser un doigt sur ses lèvres : ne faites pas de bruit. Ici, elle regarde une dernière fois la petite dans les bras de sa mère - elle ne doit pas avoir plus de 3 ou 4 ans - et referme ensuite l'armoire en faisant le moins de bruit possible. Juste à temps : l'instant suivant la porte de la chambre s'ouvre.

- Alors ? demande en Russe un agent dans son dos. Tu as trouvé quelque chose ?

Natalia regarde une dernière fois l'armoire, avant d'afficher à nouveau l'air impassible que ses instructeurs lui ont bien appris.

- Non, il y a rien ici. Allons-nous-en, c'est fini. La mission est terminée.

St Pétersbourg, Juin 2010

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

St Pétersbourg, Juin 2010

- Nat, t'es sûre de toi ? Vraiment sûre ?

- Ne recommence pas, Barton.

Natasha Romanoff marche aux côtés de son nouvel équipier, l'agent Clint Barton du SHIELD. Cela fait environ trois ans que ce dernier l'a sortie de sa condition d'agent du KGB, et Nat prend petit à petit davantage confiance en tout ça. Même si elle se sent toujours comme l'affreuse criminelle qu'elle était dans le passé, elle a la sensation que ses nouveaux patrons pourraient l'aider avec le temps à se racheter une conscience. La mission que Clint et elle tentent de finir depuis maintenant des mois pourrait bien toucher à sa fin aujourd'hui, et elle est certaine que ça pourrait l'aider à se sentir mieux. Au moins un peu.

- Ne fais pas de bruit, chuchote-t-elle à Clint en s'infiltrant dans le grand bâtiment à l'ouest de St Pétersbourg. Avec un peu de chance, il est toujours là.

"Il", c'est un soldat très dangereux, très entraîné, sans le moindre remord. Il est encore pire qu'elle l'était dans le passé. "Il", c'est le Soldat de l'Hiver. Natasha est tombée sur lui l'an dernier lors d'une mission pour le SHIELD et depuis, elle essaie de mettre la main sur lui, en vain. Dès qu'elle approche du but, elle tombe sur une impasse. Mais Nick Fury lui a donné des informations intéressantes sur cette base de St Pétersbourg et elle est convaincue qu'elle pourrait trouver quelque chose. Malheureusement pour elle une fois arrivée sur place, elle ne trouve pas exactement ce qu'elle espérait y trouver.

Il y a quelques soldats ici, mais aucun n'est aussi fort et dangereux que le Soldat de l'Hiver : Nat et Clint n'ont aucun mal à les éliminer ; et ils n'ont aucun remord non plus.

Mais alors qu'ils s'apprêtent à repartir, bredouilles, Clint arrête Natasha d'un geste du bras avant de tendre le menton un peu plus loin : il a entendu du bruit là-bas. Ainsi, les deux collègues se décident à aller voir.

Clint avait raison, il y a quelqu'un ici. Une personne. Une jeune fille, qui ne doit même pas avoir quinze ans. Celle-ci a l'air fatiguée, triste et à bout de forces. Sûrement une victime du Soldat de l'Hiver ou des personnes pour qui il travaille. Mais tandis que Clint s'active pour la faire sortir de l'endroit où elle se trouve - une cellule crasseuse et froide - Nat fronce les sourcils et reste immobile, quelques instants. Elle ne sait pas comment c'est possible, et elle a beaucoup de mal à comprendre comment elle peut se retrouver dans cette situation, mais... Elle reconnaît cette gamine. Elle ne l'a pas vue depuis près de dix ans et pourtant, oui, elle en est sûre : elle la reconnaît.

Cette jeune adolescente, qui doit avoir douze ou treize ans tout au plus, Nat l'a déjà rencontrée. C'est la petite fille de Moscou, celle à qui elle a laissé la vie sauve en mars 2001, après avoir tué son père et le reste de sa famille.


Ana - L'héritage RomanoffDonde viven las historias. Descúbrelo ahora