H Y D R A

821 48 0
                                    




- Nassy, entend celle-ci dans son dos, reste calme. Reste. Calme.

C'est lui, c'est le Soldat de l'Hiver. Elle en est sûre.

Il la regarde avec un air surpris, pas forcément dans le bon sens

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il la regarde avec un air surpris, pas forcément dans le bon sens. Tu parles, elle se dit qu'il doit être dégoûté d'apprendre qu'elle n'est pas encore morte, depuis le temps. C'est quand même étonnant qu'il l'ait reconnu ; à l'époque où elle l'a sauvée de ses griffes, Nat avait raconté à la jeune Anastasia que le Soldat de l'Hiver était l'un des soldats les plus meurtriers de tous les temps. Autrement dit, il doit avoir tellement de victimes qu'Anastasia est étonnée de voir qu'il se souvient de son visage, même après une quinzaine d'années. Bon dieu, maintenant qu'il est devant elle, elle se sent plus mal que jamais. Le voir ici, c'est pire que de recevoir les coups de Niklaus sur son corps déjà plein de bleus.

- Anastasia, répète Clint derrière elle, laisse-nous t'expliquer.

Le Soldat de l'Hiver fait un minuscule pas vers l'avant, mais ça lui suffit à se pétrifier. Quand il fait ce petit pas, Nassy en fait trois vers l'arrière, les mains tendues comme pour se défendre.

- N'avance pas.

- Buck ? demande Sam en tournant la tête.

Le Soldat de l'Hiver regarde Sam, puis Anastasia, et baisse les yeux.

- Je vais dehors.

Alors l'instant suivant, le meurtrier et son - apparemment - ami Sam quittent le salon sans un mot de plus, tandis que de son côté Anastasia sent ses poils se hérisser sur ses bras. Quand enfin il a quitté la pièce, elle lance à Clint un regard noir.

- Tu sais qu'il a tué ma mère au moins, hein ?

- Bucky a tué ta mère ? s'étonne Peter.

- Le Soldat de l'Hiver, corrige Clint, pas Bucky. C'est différent.

Différent ? En quoi c'est différent ? Là elle l'avoue, il va falloir à Nassy de sacrées explications. Alors, Clint et les autres les lui donnent.

Quand ils ont terminé de donner leurs explications, Anastasia a l'impression que sa tête va exploser

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Quand ils ont terminé de donner leurs explications, Anastasia a l'impression que sa tête va exploser. HYDRA, les sérums de mémoire, le Soldat ayant vécu plus de cent ans... Tout ça, c'est trop. Sous le choc, elle décide de s'asseoir sur l'un des canapés du salon, sous le regard inquiet de ses camarades. Tu m'étonnes, qu'ils sont inquiets : quand elle croyait enfin son calvaire terminé, une nouvelle bombe lui éclate à la figure. Et cette bombe-là est de taille : se trouver nez-à-nez avec la personne qui a tué sa mère et nous a enfermé dans une cellule pendant des jours, c'est difficile. Encore une fois, Anastasia doit supporter quelque chose qui n'aurait normalement jamais dû se produire.

Finalement en réponse à tout cela, la jeune femme s'affale dans le canapé le regard vague. Les autres comprennent qu'elle ne va pas parler pour le moment, ni de ça, ni de quoique ce soit d'autre d'ailleurs, alors ils lui laissent un instant pour se remettre de ses émotions.

Après un petit moment, cependant, quelqu'un semble vouloir changer cette façon de faire. La belle Wanda vient s'asseoir à côté d'Anastasia, un petit sourire sur les lèvres. Elle lui tend un verre d'eau fraîche, qu'Anastasia accepte d'un faible hochement de tête.

- Je sais, dit finalement Wanda, ça fait beaucoup d'informations à digérer.

- En effet.

C'est tout ce que dit Anastasia, le regard toujours ailleurs. Elle porte ensuite le verre d'eau à ses lèvres et soupire, tandis qu'à côté d'elle Wanda semble ne pas vouloir lâcher le morceau.

- Tu ne t'en doutes peut-être pas mais... De toutes les personnes qui se trouvent dans cette pièce, la moitié n'a pas toujours été bon et valeureux. Scott était un voleur, Loki un tueur... Nous ne sommes pas devenus les Avengers du jour au lendemain, tu sais. Nombreux d'entre nous ont fait des erreurs avant, mais nous avons tous été pardonnés, et intégrés. Bucky n'était pas lui-même quand il était le Soldat de l'Hiver. Il ne maitrisait rien, et je pense qu'il se blâme chaque jour pour ce qu'il a fait. Je suis comme lui.

Anastasia écoute ce que lui dit Wanda, mais elle a toujours le regard ailleurs. Un peu plus loin dans la pièce, debout près du bar, Loki lui lance quelques regards curieux de temps à autre et elle ne peut pas s'empêcher de le regarder elle aussi. Pourquoi est-ce qu'il la regarde comme ça ? Elle espère sincèrement que ce n'est pas de la pitié, elle a horreur de ça. Mais... ça n'en a pas l'air. On dirait que c'est... autre chose. Et ça la distrait beaucoup.

- Avec le temps, continue Wanda, tu réussiras à laisser le passé derrière toi, j'en suis convaincue. Je veux dire... Je ne veux pas paraitre dure, mais... Natasha avait tué ton père, n'est-ce pas ? Et tu as réussi à lui pardonner, même mieux que ça : tu l'as fait entrer dans ta vie. Elle et toi, vous êtes même devenues très proches.

Bien, cette fois son regard dévie de Loki vers Wanda et Anastasia penche un peu la tête, les sourcils froncés. Elle n'aime pas vraiment l'avouer pourtant Wanda a tout à fait raison. Alors, elle lève les yeux au ciel avant de soupirer.

- Je sais, tu as raison. Mais il me faut du temps. J'ai envie, j'ai même BESOIN de sortir de cet énorme cauchemar qu'a été ma vie pendant longtemps ; et "Bucky" - c'est bien ça ? - fait partie de ce cauchemar.

- Je sais, reprend Wanda, je comprends que tu as besoin de temps pour te faire à tout ça. Mais... Essaie, d'accord ?

Oui, ça elle peut le faire. Alors Anastasia finit par hocher brièvement la tête, affichant un petit sourire peu satisfaisant.

- Je vais essayer, promis. Mais en attendant... Ça serait bien, s'il pouvait rester loin de moi. Le voir ici, c'est... Oui, il faut qu'il me laisse du temps.

- Il le fera, répond Wanda en souriant, je n'ai aucun doute là-dessus. Tu sais, c'est quelqu'un de bien maintenant. Comme il l'était à l'époque, avant HYDRA et tout ce que ça a provoqué. Un soldat, loyal et digne d'honneur.

Anastasia a vécu beaucoup de choses difficiles, pourtant elle a toujours gardé une idée bien précise en tête : le repentir est important. Et le pardon l'est aussi. Alors elle veut bien croire que Bucky n'est pas le monstre qu'elle a connu dans le passé.

C'est une situation difficile, mais comme toujours elle saura y faire face. Car Anastasia Molokav ne baisse jamais les bras.

Ana - L'héritage RomanoffWhere stories live. Discover now