Le retour du Soldat

330 18 0
                                    


Lorsqu'Anastasia sort de sa douche et rejoint les autres en salle de réunion, elle a l'impression que sa bulle de confort et de bonheur éclate en un clin d'oeil. D'abord, parce qu'elle n'a pas le temps d'entrer entièrement dans la salle qu'elle est déjà assaillie par les autres. En effet en la voyant arriver, Bucky se rue vers elle avant de la prendre dans ses bras : ça la perturbe un peu - même si elle se garde bien de le montrer - tout comme ça fait grimacer Loki, qui sait à quel point elle a horreur de ça. Aussi, parce qu'elle a l'impression que quelque chose ne va pas. Quelque chose qui va venir gâcher la bonne humeur dans laquelle elle avait réussi à se mettre depuis quelques jours.

- Oh, Anastasia, murmure Bucky à son oreille avant de la lâcher. Tu m'as manquée.

- Euh... Oui, oui toi aussi Bucky. Est-ce que tout va bien ?

Buck regarde son ami Sam le visage dur, avant de se tourner à nouveau vers Anastasia et de soupirer.

- Allons nous asseoir.

- Comme ils l'ont dit aux infos, dit Bucky une fois que tout le monde s'est installé, Niklaus est bien mort

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- Comme ils l'ont dit aux infos, dit Bucky une fois que tout le monde s'est installé, Niklaus est bien mort. C'est terminé Anastasia, tu n'auras plus jamais affaire à lui...

Ouf, la voilà soulagée. Elle regarde les autres avec de grands yeux et un beau sourire, voulant exprimer tout son bonheur à l'idée d'être enfin sortie d'affaire. Enfin, c'était jusqu'à ce que Bucky fasse s'envoler tout ce bonheur.

-... mais malheureusement ce n'est pas tout. Car Sam et moi avons fait des recherches, et... Comme je m'y attendais, sa mort n'avait rien d'accidentelle même si c'est ce qu'on a voulu nous faire croire. Non, ce n'était vraiment pas un accident.

Loki a envie de bouger Bucky, de lui dire de cracher le morceau plutôt que de tourner autour du pot. Mais il ne le fait pas, car même si ça peut paraître étrange ou même impossible, à cet instant il se sent coupable. Comme s'il lui avait fait quelque chose de mal. Alors il ne veut pas dire quoique ce soit à Barnes, et préfère laisser les autres s'en charger.

- Allez les gars, dit donc Clint après un court silence, dites-nous ce qu'on a à savoir.

Avant d'avoir sa réponse, oeil de Faucon s'approche de sa petite protégée et lui offre un sourire rassurant : peu importe ce qu'ils vont dire, elle ne doit pas s'inquiéter. Enfin... Disons que c'est ce qu'il veut vraiment penser.

- C'était HYDRA.

Alors, Bucky continue ses explications. Même si Anastasia met un moment à réaliser ce qu'il est en train de lui annoncer.

D'après les deux amis ayant investigué ces derniers jours, HYDRA a des yeux et des oreilles partout. Ils ont probablement vu les photos d'Anastasia dans la presse, lorsque Niklaus a lancé un appel à témoins pour sa supposée disparition. Comme le dit cette fois Bucky à tout le monde, le Soldat de l'Hiver a dû éliminer la mère d'Anastasia car sa famille était autrefois membre de HYDRA mais les avait trahis. Quand il fait cette révélation aux autres (alors que seul Clint le savait, puisque Nat le lui avait dit il y a longtemps) la plupart des Avengers sont choqués, ce qui est bien normal. En tout cas, Barnes est sûr et certain qu'ils ont tout de suite reconnu Anastasia sur les photos, et pour cause : elle est le mélange parfait de son père et de sa mère, en tout cas physiquement.

- HYDRA n'a jamais abandonné l'idée que ta famille l'avait trahie, continue Bucky en regardant Anastasia. Ils ne vont pas lâcher comme ça, surtout maintenant qu'ils savent que tu es toujours en vie, et aux États-Unis qui plus est. À mon avis, ils savent même que tu as rejoins les Avengers.

- Mais... comment ?

- HYDRA sait toujours tout, répond Clint le visage fermé. Toujours.

Bruce et Clint se tournent vers Anastasia, bientôt suivis des autres. Pendant que Bucky et Sam se grattent le haut de la tête d'un air préoccupé, Loki se tourne vers son frère avant de regarder Anastasia droit dans les yeux. Elle ne tient pas à le regarder, pas maintenant. Alors elle se tourne vers Sam et Bucky.

- Alors, dit-elle finalement, ça veut dire que...

- Que ce n'est pas fini, soupire Bucky. Dès maintenant, il faut que tu te prépares Nassy : HYDRA va essayer de venir te chercher. Et ils ne s'arrêteront pas avant d'avoir réussi.

 Et ils ne s'arrêteront pas avant d'avoir réussi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Ana - L'héritage RomanoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant