Le passé, toujours présent

853 46 0
                                    


Après tout ce qui lui est arrivé aujourd'hui, Anastasia décide de s'accorder un moment de répit pour le reste de la journée. Il lui faut un peu de temps pour se reposer et réfléchir à tout ça, assimiler la situation. Elle pensait retrouver quelqu'un en particulier à son arrivée ici, et la vérité a été tout à fait différente ; même si elle est très heureuse d'avoir Clint à ses côtés, quelqu'un d'autre lui manque ; Natasha. Et elle ne peut pas s'empêcher d'y penser.

Néanmoins quand arrive le soir, Nassy décide qu'il est grand temps de quitter cette chambre. Elle n'a pas fui la villa de Niklaus pour se retrouver seule à ruminer, mais pour reprendre le cours de sa vie. Alors, maintenant qu'elle se sent un peu mieux elle arbore un beau sourire et quitte la pièce, prête à laisser tout ça derrière elle.

Apparemment, tout le monde est arrivé pour la veillée de demain, en l'honneur de Natasha

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Apparemment, tout le monde est arrivé pour la veillée de demain, en l'honneur de Natasha. En la voyant les rejoindre dans le salon, Clint avance vers Anastasia à grandes enjambées et lui présente tout ce beau monde avec entrain.

- Nassy, dit-il en avançant vers le petit groupe, laisse-moi faire les présentations ! Tout d'abord, voici Thor.

- Bonjour à toi, Midgardienne ! s'exclame celui-ci en levant le bras.

Anastasia répond en tapant dans sa main avec entrain, un petit sourire sur les lèvres. Elle a déjà entendu parler de Thor bien sûr, mais le rencontrer en vrai est forcément impressionnant.

- Et à côté de lui, poursuit Clint, voici...

- Loki, from Asgard, le coupe celui-ci en avançant vers moi. And I am burdened with glorious purpose.

- Il est content de la sortir à chaque fois celle-là, grommelle son frère à côté de lui. Pardonne-le Anastasia, il se sent obligé de se la ramener mais ne fais pas attention.

- Oh, euh... Eh bien je suis enchantée, Loki d'Asgard, chargé de glorieuses tâches.

Sa réponse semble plaire au Dieu de la Malice, puisqu'il hausse légèrement un sourcil avant de se tourner vers son frère, et d'esquisser un sourire satisfait. À partir de ce moment-là et sans forcément s'en rendre compte, Loki suit Nassy du regard et fait attention à chacun de ses faits et gestes.

- Bien, reprend ensuite Clint, Nassy je suis fière de te présenter Captain America en personne.

- Oh, arrête...

- Monsieur Sam Wilson, dit donc Nassy à ce dernier, c'est un véritable honneur de faire votre connaissance. Natasha m'a dit dans ses lettres que Steve Rogers ne tarissait pas d'éloges à votre sujet.

- Je t'en prie Anastasia, lui répond Sam, tu peux me tutoyer. Et c'est moi qui suis heureux de te rencontrer !

Bien, on dirait que ça fait déjà pas mal de monde ici. Entre les gens qu'Anastasia a rencontrés tout à l'heure - Bruce, Scott, Peter et Wanda - et ceux qu'elle voit maintenant - Thor, Loki et Sam - elle commence à se dire qu'il n'en faudrait pas plus. Si ça continue, elle va avoir du mal à retenir les noms de tout le monde.

Mais alors qu'elle pensait les présentations terminées, Nassy voit l'air de Clint se durcir légèrement. Intérieurement, il prend conscience qu'il a oublié de parler d'une chose importante à Anastasia tout à l'heure. Peut-être même que c'est par là qu'il aurait dû commencer... En tout cas désormais, il se décale un peu pour retrouver un coin tranquille, avant de la regarder d'un air... disons, perturbé. Quelque chose le tracasse, c'est certain.

- Anastasia, dit-il la voix basse, je t'ai présenté presque tout le monde. Il reste encore une personne que tu n'as pas vue mais avant de te la présenter, je voudrais que tu me promettes de garder ton calme.

Clint continue de lui parler, mais elle n'entend plus. Ou en tout cas elle n'écoute plus, si ça fait une différence. Un peu plus loin dans le manoir, elle peut désormais voir Wanda quitter la cuisine le visage rayonnant. La chose à noter ici, c'est qu'elle n'est pas seule.

- Je sais que ça va être difficile, continue Clint, mais je veux que tu comprennes : la personne que tu vas voir...

- A tué ma mère.

Clint s'arrête net, la regarde d'un air d'effroi tandis que de son côté Anastasia fixe cet homme avec une intensité particulière. Celle d'une femme qui meurt d'envie de tuer quelqu'un.

Au début, il ne la remarque pas. Il continue de rire avec Wanda - ce qui entre nous la dégoûte complètement, comment cet homme peut-il avoir le culot de rire ? - mais ensuite, il tourne la tête vers elle. Et quand il la voit, son visage se décompose. Comme si... comme s'il la reconnaissait.

Alors Clint et ses amis ont eu l'audace d'inviter le Soldat de l'Hiver ici ? Le monstre sans coeur qui a tué sa mère de sang froid ?

Elle a enduré beaucoup de choses dans sa pauvre et minable vie. Mais ça, ÇA, elle n'est pas sûre de pouvoir le supporter.

 Mais ça, ÇA, elle n'est pas sûre de pouvoir le supporter

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Ana - L'héritage RomanoffWhere stories live. Discover now