Retour à la Lumière - Partie 3/9

106 12 0
                                    


Le soleil approchait du zénith quand des bruits de pas se firent entendre dans l'escalier de la tour rouge. Tous les ninjas présents levèrent la tête de concert, voyant le Raikage sortir en premier, le visage fermé dans une expression sévère. Sur ses talons, le Tsuchikage et la Mizukage leur adressèrent un bref coup d'oeil avant de s'éclipser eux aussi. Finalement, le Kazekage apparut à son tour et s'approcha de Sakura, les bras croisés sur son torse.


"Alors Gaara ?", trépigna d'impatience Naruto, se plaçant aux côtés de son sensei. "Où est Obito ?"


"Cesse d'être aussi pressé, 'ttebane !"


Il rentra légèrement la tête dans les épaules à la réplique de sa mère, mais conserva néanmoins les yeux rivés sur l'ancien hôte. Ce dernier ne quitta pas la rose du regard, discernant une peur grandissante dans ses émeraudes.


"L'avenir t'appartient désormais, Sakura", déclara-t-il de cette voix douce et calme qui le caractérisait tant. "Tu as un rôle important à jouer dans ce monde, toi ainsi que les hôtes restants, alors ne te détourne jamais de ta voie".


Sur ces simples paroles, il tourna les talons et partit rejoindre Temari et Kankuro. Ils allaient repartir pour Suna, s'étant absentés depuis trop longtemps déjà. Sakura prit une profonde inspiration en comprenant la portée des mots qu'il avait prononcés. Oui, elle avait tissé des liens indéfectibles avec Yugito, Bee, Fû et Utakata, des liens précieux qui devaient être préservés.


"Obito !"


Elle tourna la tête vers Rin et la vit rejoindre Obito qui, accompagné de Kakashi, sortait tout juste du bâtiment. Son frère n'était plus menotté et ses mouvements ne semblaient pas restreints. Alors qu'en était-il de l'issue du procès ?


"Obito est dès ce jour réhabilité au village", expliqua Kakashi. "Il fera l'objet d'une étroite surveillance pendant quelques temps mais, une fois qu'il aura fait ses preuves, il redeviendra un ninja de Konoha à part entière".


Folle de joie à l'entente de cette décision, la Nohara sauta au cou de son coéquipier, pour qui son coeur battait si fort. Il répondit à son étreinte dans un léger sourire, heureux de pouvoir enfin la retrouver après tout ce temps passé loin d'elle.

Il eut ensuite droit à un chaleureux accueil de la part d'Asuma et des autres, Minato le sermonna gentiment en reprenant l'espace d'un instant son rôle de sensei, puis Naruto, Sasuke et Sai se présentèrent officiellement. La bonne humeur avait pris la place de la tension qui régnait jusque là, pour le plus grand bonheur de tous.


Kakashi posa son onyx sur Sakura, la seule à ne pas encore avoir bougé. Obito s'en rendit également compte et, quand il rencontra le regard de sa jumelle, le silence s'imposa de nouveau. Tout le monde les observa avec attention en attendant de voir ce qui allait découler de leurs retrouvailles. D'un pas mal assuré, il s'avança vers elle, le visage envahi par le remord.


La kunoichi put alors le détailler. Il portait une tenue noire qui, dans son dos, laissait clairement apparaître le blason du clan Uchiwa. La brûlure sur son bras avait été soignée. Quant à son oeil gauche, porteur du rinnegan, il était dissimulé sous un pan de tissu noir qui dépassait de son bandeau frontal.

Pour te Sauver des TénèbresDonde viven las historias. Descúbrelo ahora