Tobi - Partie 5/5

177 14 0
                                    

Un repaire sombre. Rempli de personnages sombres aux idées noires. Des personnages qui avaient tous, d'une façon ou d'une autre, du sang sur les mains. Et leurs envies de meurtres n'étaient jamais satisfaites. Bien sûr, après avoir causé une mort, ils étaient rassasiés. Mais juste pour un temps. La soif de sang était une des choses qui revenaient très rapidement.


Dans une pièce sombre aménagée comme un bureau, un homme réfléchissait. Il s'était permis – comme à chaque fois qu'il se retrouvait seul – d'ôter son masque, permettant à son regard de se souvenir de qui il était réellement. Il passa ses mains sur son visage, essayant de calmer le flux de pensées qui le perturbait. Une certaine kunoichi aux cheveux roses envahissait son esprit. Il n'avait pas voulu lui faire de mal, et était conscient d'y être allé un peu fort en l'assommant par le biais d'un genjutsu. Mais il ne pouvait pas non plus se montrer tendre, sous peine qu'elle soupçonne quelque chose.


Griller sa couverture si bien conservée toutes ces années n'était pas une option envisageable pour le moment.


Il soupira et remit finalement son masque en place, sentant un chakra approcher. Rapidement, on toqua à la porte et il donna son accord oral, observant le panneau de bois s'ouvrir. Kisame fit son apparition et se plaça face au chef de l'organisation, un air impassible sur le visage.


"Que veux-tu, Kisame ?", demanda l'homme d'un air las.


"Je viens vous demander une fois encore de m'autoriser une petite visite à Konoha", insista l'homme requin, qui réitérait sa demande pour la septième fois.


"Je t'ai déjà dit que le moment n'est pas venu", répéta Tobi, agacé par cette insistance mal venue.


"Alors quoi ?", s'impatienta le nukenin de Kiri. "Je vais devoir attendre combien de temps encore ? J'ai vraiment besoin de régler mes comptes avec cet Uchiwa de malheur, et je crois être arrivé à court de patience".


"Mets tes différends avec Itachi Uchiwa de côté", souffla Tobi. "Le moment n'est pas encore venu".


L'atmosphère était tendue. Chacun d'eux campait sur ses positions et nul ne voulait lâcher.


"Je n'attendrai plus", le prévint Kisame.


"Si tu décides d'y aller, tu déclencheras une guerre", le mit en garde le ninja masqué. "Non seulement tu ne gagneras pas face aux ninjas de Konoha, mais il est également trop tôt pour une déclaration de guerre. J'ai encore besoin de faire quelques mises au point".


"Je n'irai pas seul", l'informa l'Hoshigaki. "Je ne suis pas encore devenu fou. J'y vais, j'élimine l'Uchiwa, et je reviens. Personne ne fera le lien entre sa disparition et l'Akatsuki. Et puis il faudra plus que quelques pauvres ninjas pour m'éliminer".


Il semblait sûr de lui. Alors Tobi ne répondit rien, comprenant très bien qu'il ne changerait pas d'avis. Prenant ce silence pour un oui, Kisame esquissa un fin sourire carnassier et tourna les talons, quittant sans attendre le bureau avant d'essuyer un nouveau refus.


Il longea les sombres couloirs du repaire et entra dans une pièce, qui servait de pièce à vivre. Il balaya la salle du regard et trouva rapidement ce qu'il cherchait. Ou plutôt qui il cherchait. Il avança et, une fois arrivé devant lui, croisa les bras sur son torse.


"Deidara, tu viens avec moi"


Le dénommé Deidara interrompit sa conversation et leva les yeux vers le requin, arquant un sourcil, signe de son incompréhension.


"Hein ? Mais de quoi tu parles ?"


"Pose pas de questions et viens", reprit Kisame, tournant aussitôt le dos.


Alors le blond se leva et le suivit, devant presque courir pour le rattraper.


"Tu pourrais au moins me dire où on va !", s'impatienta-t-il, voulant savoir ce que l'homme lui voulait.


"On va à Konoha", répondit l'Hoshigaki, un sourire satisfait étirant ses lèvres. "J'ai un vieil ennemi à éliminer là-bas".


"Un vieil ennemi ?", répéta le terroriste. "De quel vieil ennemi tu me parles ?"


"Itachi Uchiwa"


Plus aucun mot ne fut ensuite prononcé, et ce jusqu'à ce que les deux nukenins passent l'entrée du repaire. Ils prirent aussitôt la direction de Konoha. Une vengeance se mettait en place. Une vengeance que le requin voulait mener à bien. Avec Deidara à ses côtés, il s'assurait une certaine protection. Il fallait rester discrets, du moins jusqu'à ce qu'ils aient trouvé Itachi. C'était impératif.


Mais Kisame n'avait pas choisi Deidara au hasard. Non. Le blond avait lui aussi déjà eu affaire au Uchiwa, et avait amélioré son œil gauche, afin qu'il résiste aux illusions du clan Uchiwa. Ainsi, il était totalement immunisé contre leurs genjutsus. Ce qui était un avantage non négligeable.


"Tu crois qu'il s'attend à ce qu'on lui tombe dessus ?", demanda le blond, intrigué.


"Évidemment que non !", s'agaça Kisame. "C'est toute la subtilité de la chose. Alors reste discret et une dernière chose. Une fois qu'on sera face à lui, laisse-le moi. Je me chargerai de son cas".


------------------

De son côté, Tobi se leva finalement de sa chaise et soupira. Deux membres de l'Akatsuki en moins. Voilà qui réduisait très nettement leur effectif. Parce que oui, il était convaincu que Kisame allait mourir. Et il avait sans doute choisi d'emmener Deidara avec lui, étant le seul ninja qui aurait accepté une telle folie.


Il restait donc Konan, Pein, Zetsu et lui-même. C'était un désavantage de poids pour la guerre à venir. Un désavantage qu'il devait absolument rectifier. Parce qu'il ne pouvait pas se permettre de perdre face aux Cinq Grandes Nations, qui s'uniraient sans l'ombre d'un doute face à la menace. Il fallait trouver une parade. Une solution. Et ce rapidement. Parce que rien ne jouait en leur faveur. Et l'échec était totalement inenvisageable.



Il observa le monde extérieur, le ciel sombre, la pluie qui tombait, le calme ambiant. Tout allait bientôt changer. Les choses allaient dégénérer sous peu. Le monde allait connaître des changements, parce qu'il avait tout soigneusement et minutieusement préparé depuis bien des années. Et il était hors de question que deux abrutis mettent son travail en péril. Qu'ils meurent ou pas, il devait mener son projet à bien. Quoi qu'il lui en coûte.



******

Chapitre un peu court, mais qui introduit bien la suite de l'histoire.

Je bosse un peu sur les prochains chapitres, et je les poste dès que possible.

Bisous mes petits shinobis !

Pour te Sauver des TénèbresWhere stories live. Discover now