18

505 43 40
                                    


« Et t'as accepté ?"

Depuis une heure, mon meilleur ami me harcèle de questions à propos de Jungkook avec sa voix de fangirl qui me tape sur le système. Quelle idée d'avoir accepté l'invitation de Jimin. Il m'avait obligé à sortir de chez moi pour soit disant m'inviter à aller prendre un café glacé que j'ai moi même payé. On croit rêver. Je me suis donc assis sur un banc afin de siroter tranquillement ma boisson. Malheureusement, Jimin est revenu à la charge me bombardant de question, essayant tant bien que mal de décrypter mes sentiments. Il m'avait même avoué que j'étais une gourde en amour à quoi je lui ai répondu naturellement qu'il n'a qu'à aller voir Yoongi et après venir me donner des leçons. J'ai pris juste quelques secondes avant de réaliser mon erreur.

En effet, mon meilleur ami avait passé plus d'une heure à me raconter sa fabuleeeeuuseeeee histoire avec son prince charmant. J'ai même cru m'endormir pendant que l'autre continuait de sautiller sur place. Pourtant mon air blasé de vieux papi en fin de vie aurait dû le faire fuir, au contraire, il m'a juste dit que je ressemblais à Yoongi. Je ne sais même pas comment le prendre. Il commence sérieusement à me taper sur nerfs à me répéter sans cesse la même question, à bout, je lui réplique d'un ton sec comme une biscotte :

« Bien évidemment.

Le blondinet se met à courir comme un taré la rue. J'ai honte, je ne connais pas cet homme. Je ne l'ai jamais vu. Je me lève doucement, la paille de mon gobelet toujours coincé dans la bouche. Il est même encore plus gênant que Jungkook. Mauvaise nouvelle pour moi, Jimin me prend par le bras pour me rattraper.

- Pepepep, tu restes là toi. Je dois te préparer pour ton rendez vous galant avec Jeon Jungkook !

Il pouffe de rire comme un débile. Quel con, il me le payera. J'essaye de me dégager de son emprise mais Monsieur persiste. Je lui aboie :

- Pas question que j'aille faire les magasins remplis de gueux et de pouilleux venant polluer mon air et coller leurs microbes près de mon corps avec cette odeur infecte de transpiration dû à l'excès de chaleur dans ce four à pizza. Donc merci mais ça sera sans moi.

- Fais pas ton coincé, Tae !

C'est fou comme cette phrase me fait penser à quelqu'un. Je souris bêtement en repensant aux messages du crétin. Mon meilleur ami me tapote le bras pour me sortir de ma léthargie. Il me sort, blasé :

- Tu baves quand je parle de Jungkook.

Oh ta gueule ou je t'égorge vif

Je repars les mains dans les poches, plutôt énervé par sa remarque. Moi, baver en pensant à cet attardé ? Jamais de la vie ! Foi de Kim Taehyung il ne m'aura pas ! Jimin essaye désespérément de me convaincre malheureusement c'est un non définitif. Pas question que je porte un de ces costards hyper clichés. Un pull, une chemise, un pantalon large et fin de l'histoire. Peut être un long manteau pour apporter un peu de cachet à la tenue.

Une fois arrivé devant chez moi, mon ami insiste pour rentrer. Bien évidemment je lui réponds :

« Mon cher Jimin, ça serait avec grand plaisir mais je dois me rendre à mon travail.

Il me regarde avec des yeux ébahis, serait-ce soit mon regard hautain ou le fait que je dois me rendre à un endroit pour effectuer des tâches éprouvantes parce que mes parents m'ont enlevé mon argent de poche et que je suis fauché ? Oui. Il commence à rire de plus en plus fort, il se fout clairement de ma gueule le gamin. Je le frappe pour faire taire ses gloussements.

- Toi ? Avoir trouver un job ? On te paye pour dormir ou quoi ?

Je grogne avant de lui claquer la porte au nez. Il m'a vexé. Au lieu de juger, il devrait en prendre de la graine.

Une heure plus tard, je ressors de chez moi, changé. Enfin j'ai juste enfilé un sweat et un jean. Pas si fou que ça... Je me rends jusqu'à mon lieu de travail aka la supérette du coin. Quelle idée m'est venu de postuler là bas ?! Des fois j'ai envie de me donner une bonne claque. J'enfile mon « uniforme » de travail. Juste l'idée de toucher toute la journée des pièces, des billets me donne envie de vomir mes tripes. Mais bon, tant qu'il y a de l'argent, je suis content !

Pourquoi moi ? POURQUOI MOI ?!!! Alors que je passais les articles d'un jeune homme bizarrement silencieux, ce dernier m'a gentiment dit de sa voix de bisounours :

« Coucou, Tae, je savais pas que tu bossais dans une supérette.

Pas lui. Pas maintenant alors que j'ai l'air d'un gîtant à découvert. Je veux pas ! JE REFUSE ! Jungkook commence à rire avant de lancer :

- Depuis quand t'arrives a avoir un travail ? C'est toi qui les paye ?

- Vous avez quoi tous aujourd'hui merde ?

Jungkook me fixe silencieux avant de se remettre à rigoler. Je lui jette sa boîte de pim's framboise, on voit vraiment que c'est un radin il a pris les moins cher mais cela reste aussi les meilleurs, à la figure. Je grogne tel un chien enragé pour le faire fuir. Il ajoute une dernière fois :

J'ai hâte d'être samedi, mon ptit bout de chou hihihi. »

Je rougis violemment à l'entente de ce surnom, aussi de colère. Quel homme mesquin ! Il dépose un léger bisou sur la joue avant de s'enfuir le sourire aux lèvres. Il m'énerve. MAIS VRAIMENT. Je frappe sur le comptoir avant de prendre mes cheveux dans ma main. Raahhhhh Jeon Jungkook, pourquoi tu me rends si fou ? Quelle est diable cette sorcellerie ? Je m'empare de mon téléphone glissé dans ma poche.

Moi :
Code rouge mauve turquoise aux teintes violettes

Jiminie pabo :
Jungkook est venu à la supérette et t'as vu habillé comme un plébéien ?????
Omg courage mon frère
On t'aimait
Fin non mais t'as capté
À jamé den nos keurs

Moi :
Faut que tu m'aides pour le rdv stp

Jiminie pabo :
Non

Moi :
Quoi ?

Jiminie pabo :
Feur

Moi :
Tg putain

Jiminie pabo :
Supplie moi

Moi :
Jamais
Ça fait trop mal pour mon honneur

Jiminie pabo :
Ce que tu fais chier avec ton honneur

Moi :
Mais mdr

Jiminie pabo :
Ok mais juste pour cette fois

Moi :
Merci mon Jiminie

Jiminie pabo :
Abuse pas non plus
J'ai hâte de faire les magasins
Vu

____________________

Pourquoi personne m'avait prévenu pour toutes les fautes OSKOUR J'AI HONTE

your number ☏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant