Sister Mine

113 7 44
                                    

Dans l'après-midi, alors que Victoria était chez les voisins avec sa famille, Leonie déposa le courrier qu'elle avait reçu de la part d'un homme avec une veste verte dans le tiroir du bureau de l'héritière. Elle était encore étonnée de la rapidité de la réponse. Mais cela la fit sourire, elle était contente pour la fille son employeuse, bien qu'elle ait eu chaud avec l'intendante auprès de laquelle elle a dû prétexter être une lettre de son cousin vivant à Croydon. Quant à l'héritière, elle s'ennuyait à mourir chez les Steinberg, tout comme son frère Elias. Ce dernier lança des regards à sa sœur et grimaça discrètement de temps à autre pour la divertir. La brune, malgré son sourire, lui demanda à travers son regard de faire attention. Mais parfois, elle se laissa prendre au jeu, quitte à se faire réprimander par ses parents ou James.

Après la visite, Amelia et Bolton parlèrent du comportement de Victoria, mais Elias prit sa défense en plaidant coupable. Étrangement, les propos étaient moins durs envers lui, bien qu'on lui demanda de ne plus faire cela, car c'était irrespectueux. Il fallait dire que les travers d'un homme étaient plus pardonnables que ceux d'une femme. Mais Amelia resta sur les agissements de sa fille, elle lui reprocha une énième fois de ne pas avoir porté ses gants. L'héritière prétexta les avoir perdu.

– Comme d'habitude, souffla-t-elle exaspérée par le comportement de la jeune femme.

Elle regretta de l'avoir fait entrer dans le monde des adultes. Elle se comportait toujours comme une enfant. Elle pensa encore que c'était une erreur de croire que ce rite de passage de la vie provoquerait un déclic chez sa fille, et donc l'aurait fait prendre en maturité.

La voiture s'arrêta devant le manoir des Reid. Le valet de pied ouvrit la porte et laissa descendre ces messieurs avant de tendre la main à Amelia, qui la prit, pour l'aider à descendre. Quant à Victoria, elle descendit sans assistance, comme son père et ses frères. Le jeune homme était toujours choqué de ce comportement malgré l'habitude.

Après le dîner, Victoria préféra ne pas trop tarder. Elle alla se coucher avant le souper, du moins, pour ses parents et ses frères. En effet, dès qu'elle l'avait pu, Leonie lui avait glissé à l'oreille et à l'abri des regard qu'elle avait eu une réponse du destinataire de sa lettre. La bourgeoise voulait absolument découvrir la réponse du jeune homme de Lambeth.

Toutes les deux dans la chambre, Victoria alla à son bureau pour prendre la réponse tandis que Leonie prépara la chemise de nuit. L'héritière découvrit l'écriture maladroite de Jacob. Il lui fit part qu'il était flatté par les propos de la brune et qu'il serait ravi d'être celui qui lui présenterait les bas-fonds de Londres, avec une touche d'humour en émettant une condition: si elle n'avait pas peur du danger. Cela fit sourire la brune, sous le regard intriguée de Leonie.

– Qu'est-ce qui vous fait sourire, Miss Reid ? se permit-elle de demander.

– En plus de ne pas manquer de charme, ce Monsieur Frye a de l'humour, répondit l'héritière en posant la lettre sur le bord du lit pour se changer elle-même.

Une fois en chemise de nuit, elle reprit le papier et poursuivit la lecture. Il lui indiqua un lieu de rendez-vous ainsi que l'heure à laquelle ils allaient se retrouver: au Marble Arch à vingt-trois heures. L'heure était risquée, connaissant les habitudes de sa famille. Mais concernant Elias, il n'y avait pas d'inquiétude à avoir. Elle avait confiance en lui, et s'il voyait quoi que ce soit, il ne dirait rien. Au contraire, il la couvrirait volontiers. Avant les salutations en fin de lettre, Jacob précisa que sans réponse de sa part dans la journée, le rendez-vous serait confirmé. Cela convint parfaitement à l'héritière. Elle remercia Leonie pour l'avoir aidé et la congédia.

– Je saurai me débrouiller pour me coucher, sourit-elle.

Leonie sourit et lui souhaita une bonne nuit. La porte refermée, la brune rangea la réponse de Jacob entre les pages de son carnet dans le tiroir de son bureau et alla découvrir son lit. Elle se glissa sous la couverture et se recouvrit. Plus excitée qu'hier, elle imagina sa promenade nocturne avec Jacob avant de s'endormir presque par miracle.

Assassin's Creed: Secret LoveWhere stories live. Discover now