St James' Park

81 6 13
                                    

À Saint James' Park, Victoria suivit les sentiers de terre, dont la poussière salissait légèrement le bas de sa robe. Elle regarda sa montre pour regarder l'heure. Cela faisait une heure et demi qu'elle était dehors à attendre que Jane en finisse avec Aleck, et une heure qu'elle était en train d'errer dans le parc, après la mésentente avec Thomas et Lily.

La verdure du parc avait réussi à l'apaiser. Malgré le visage serein depuis son entrée dans le parc, la brune commença à perdre patience. Elle voulut faire une pause dans sa marche sans but. Elle soupira d'agacement causé par l'attente et l'ennui. À plusieurs mètres d'un belvédère où des musiciens jouaient la bonne humeur provoquée par cette belle journée ensoleillée, elle alla s'asseoir sur un banc, affalant son dos sur le dossier, la tête penchée en arrière. Elle la remit droite et regarda les gentlemen accompagnés de leur dame déambuler sur les chemins de terre. Elle lâcha un énième soupir, cette fois mélancolique, désespérée. Elle cherchait quelque chose, voire quelqu'un du regard... Peut-être Jacob Frye.

En pensant à lui, elle regarda ses doigts et joua avec ses index. Elle les pinçait, les tortillait, les faisait bouger, les observait. Elle se sentit de plus en plus triste de ne pas pouvoir voir Jacob de jour, comme à Lambeth. Elle se souvint alors que son séjour chez les Buxton se terminait déjà le lendemain. Elle en soupira de tristesse. Elle allait retrouver les tensions entre James et leur père... avoir les commentaires du premier sur son mauvais comportement. Elle n'avait pas du tout envie de retourner dans l'environnement familial qu'elle nappreciait guère. Si seulement il pouvait apparaître dans son champ de vision pour lui faire oublier ça.

Attendre seule et ne rien faire à part regarder ce beau monde qu'elle détestait la plongea dans des réflexions plus profondes. Elle commença à s'interroger sur elle-même, ses sentiments concernant Jacob, ou encore Thomas. Une bataille faisait rage dans son cœur et dans son esprit. Ses souvenirs lui rappelèrent que l'héritier Cameron qu'elle appréciait beaucoup l'avait blessée. Depuis ce jour, elle avait perdu confiance en elle... du peu qu'elle en avait. Et puis, tout ce qu'on lui avait dit concernant son avenir si elle ne changeait pas de comportement... Si elle obéissait correctement aux règles de l'Étiquette, qui étaient censées la façonner en une jeune lady exemplaire, elle ne se sentirait jamais elle-même. Elle serait une personne qu'elle ne tenait pas à être. Elle savait qu'en continuant ainsi, elle ne vivrait jamais des romances telles que celles qu'elle avait pu lire, même si elles étaient ennuyeuses à son goût.

Ces questionnements piquaient le cœur de la jeune femme tant elle s'inquiétait pour elle-même. Elle avait beau être fière de qui elle était, mais ce qu'elle était aux yeux des autres, mêmes leurs regards, étaient parfois une souffrance. Elle se demanda encore comment elle arrivait à faire abstraction de cette attention qui animait les commérages. Puis ses pensées se tournèrent vers le jumeau Frye. Probablement une racaille ou un vaurien aux yeux de la bourgeoisie. Mais c'était un homme bien, qu'elle aimait beaucoup. Mais elle se demanda si elle était assez bien pour lui. Son cœur était encore meurtri par son passif avec Thomas, ce qui l'avait obligée à se fermer un peu plus. Elle était encore si peu sûre d'elle. Cela était frustrant, et Dieu savait qu'elle détestait ce sentiment.

Son cœur lui rappela ce qui s'était passé la veille, devant le manoir Buxton, ainsi que tous les autres instants passés avec son ami secret. Cela lui provoqua un sourire serein. Bien qu'elle connaissait encore trop peu Jacob, elle se souvint de la sensation de bien-être que lui procurait sa compagnie. Rien ne l'avait contraint à s'interroger avec lui, si ce n'était que le souvenir de ses blessures, qui la faisait descendre de son nuage lorsqu'il était à ses côtés. Cela était difficile à admettre pour elle... En se rappelant l'instant où le baiser avait été manqué, la brune soupira et avala sa salive. Ce n'était pas facile à accepter pour elle, mais Jane avait raison. Miss Reid avait eu un coup de foudre pour Mister Frye. Le regard qu'il lui avait jeté lors de la rixe à Lambeth lui avait brûlé la peau, et elle ne l'avait jamais oublié, elle en sentit encore la trace sur son âme. Elle était amoureuse de lui, malgré elle et sa souffrance. Il fut si pénible pour elle de l'accepter qu'elle pencha la tête en arrière et soupira avant de fermer les yeux. Elle se souvint des autres détails chez lui, comme son allure à la fois gentleman et dandy, son air filou que lui donnaient certains de ses sourires et expressions du visages. Elle se rappela aussi de son agilité et adresse lors des bagarres dont elle avait été témoin. Et ses cicatrices au visage... à la mâchoire gauche et au sourcil droit... Il était impossible de lui résister. Jamais elle n'avait ressenti ça, même avec Thomas Cameron, qui était pourtant un très beau jeune homme, et qui l'avait attirée par le passé.

Assassin's Creed: Secret LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant