🌼 CHAPITRE 11 🌼

1.7K 283 10
                                    

- Qui êtes-vous réellement Joséphine Conquérant ? Et ne me dit pas une fille d'un petit baronnet, je ne voudrais pas être déçu.

Il pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert et elle en avait parfaitement conscience. Voilà bien des années que Joséphine n'avait pas croisé un regard capable de la déstabiliser de la sorte. Peut-être même n'en a-t-elle jamais connu un si ce n'est celui de ce jeune et prétentieux Duc le soir d'un bal donné en son honneur. Toute sa vie durant, elle n'a rêvé tantôt de tranquillité, tantôt d'aventures et jamais son cœur n'a su prendre la juste mesure. Elle s'est pliée à ses obligations qu'elle a essayé de fuir plus d'une fois. Elle a sourit aux nombreuses nuit où elle ne voulait que pleurer. Elle s'est retenue là où elle aurait aimé s'exprimer. Toute sa vie n'a été qu'une grande et profonde contradiction. Qu'une grande et profonde obligation.

Et jusqu'à maintenant, tout le monde s'en était accommodé. Personne n'avait cherché à la connaître. Personne n'avait cherché à savoir qui elle était avant de connaître ce qu'elle pourrait leur rapporter.

Jusqu'à Jonah, héritier du Duché de Varsox.

Jusqu'à Lucien, prince d'un royaume éloigné.

Elle le voyait en lui, par moment, comme si tous deux, bien que très différents, partageaient bien malgré eux une sorte de similitude, une familiarité dont elle se serait bien passée. Ses yeux confiant, son sourire en coin amusé, la façon dont il avait de se tenir, de se mouvoir, c'était comme si elle voyait Jonah à travers Lucien et cette simple pensée, bien qu'elle la perturbait, lui était également plaisante. Charmante. Frappante. Jonah lui manquait. Leurs échanges, leur complicité, la façon dont ils avaient tous deux de se comprendre mutuellement, le frisson que chacune de ses caresses provoquait. Il lui manquait. Plus qu'elle ne s'était autorisé à avouer depuis qu'elle avait fuit. Or, Lucien, tout comme Jonah, émanait ce sentiment de confiance. Joséphine ne saurait pas l'expliquer, mais il y avait quelque chose chez ces deux hommes qui la mit particulièrement à l'aise. Comme si le simple fait de se sentir près d'eux se rapprochait à un sentiment de sécurité.

Sans la brusquer, attendant qu'il réponde à sa question qu'il savait intime, Lucien ne put s'empêcher de la dévorer des yeux. Il notait le changement du moindre de ses traits, ces derniers passants par presque toutes les émotions possibles. Malgré le fait qu'elle ne lui dise rien, il avait remarqué que son visage la trahissait davantage que ses mots. Il était donc assis là, à l'affût du moindre petit changement, se demandant si elle finirait par lui dire quoique ce soit ou si, profitant de ce petit instant de silence, elle n'était pas en train de s'inventer une excuse ce qui serait certainement ce qu'il ferrait à sa place. Cependant, il s'était surprit à être honnête envers elle. Il n'avait dit à personne qui il était et ne s'attendait pas de sitôt à se confier. Sauf devant Joséphine car elle avait un petit quelque chose pouvant vous pousser à la confidence sans même qu'elle n'ait besoin de forcer la chose. Et honnêtement, cela était tout à fait terrifiant car il savait que s'il restait davantage à ses côtés, il finirait par lui raconter sa vie. Chose à laquelle il ne tenait pas vraiment car il y a dans sa vie, même des pans que Jonah ignorait.

Allait-il donc briser son silence pour lui dire à elle, une parfaite inconnue, tout ce qu'il retenait depuis bien trop longtemps maintenant ? Probablement. Quelque chose lui en donnait envie et il ne savait pas pourquoi.

- Je suis bel et bien la fille d'un marchand, que cela vous plaise ou non, Votre Altesse, sourit Joséphine.

- Oh pitié, allez-vous me titrer maintenant que vous savez qui je suis ? Je hais ce titre. Appelez-moi Lucien. Et puis, allez-vous réellement préserver le mystère qui vous entoure Mademoiselle ? Car je crains que je ne marche pas dans votre combine. Qu'une princesse ait reçu une éducation, ma foi, toute particulière, je veux bien le concevoir. Mais pas une fille de baron. Êtes-vous une princesse aussi ? Cela ferait de nous une belle pair, se précipite Lucien curieux d'en savoir plus sur cette étrange jeune femme

Joséphine - Tome 2Where stories live. Discover now