🌼 CHAPITRE 49 🌼

1.1K 225 9
                                    

Allongé le long d'une pan de la falaise donnant une vue imprenable sur la forteresse, personne ne dit un mot. D'un coup de tête agrémentés de certains gestes de la main, Amir donna ses directives à ses hommes se séparant du trio restant. Ils avaient attendu la journée sous un soleil de plomb, la garde s'était relayée toutes les deux heures et chacun fut à l'affût du moindre mouvement suspect, mais tout le problème résidait dans cette dernière partie. Il n'y eut aucun mouvement de la part des hommes supposés cachés dans ces ruines. Pas une seule fois on ne vit un garde. Pas un bruit ne fut perçu. Rien. Le silence régna en maître sur les lieux et cela, Joséphine le savait, n'était guère bon pour leur affaire.

Depuis leur arrivée, son cœur n'avait cessé d'être affolé pensant que seuls ces quelques murs preuve d'un passé qu'elle n'avait jamais connu, la séparait de celui qu'elle aimait et été venue sauver. Il n'y avait que quelques mètres entre elle et Jonah et tandis que tout son être tremblait, une voix à l'intérieur ne cessait de hurler. Peinant grandement à préserver son calme, ce fut pour la jeune femme un duel dès plus difficile car son adversaire n'était autre qu'elle-même. D'ailleurs, si cela ne tenait qu'à elle, Joséphine se précipiterait, franchissant murs, portes et tout autres obstacles la séparant de Jonah. Néanmoins, la main de Lucien sur son poignet assurait une sorte de sécurité et la préserva ainsi de la moindre folie qu'elle s'apprêtait à commettre.

- Il est temps d'y aller, lança Amir en descendant de sa position.

Le suivant de près, Joséphine et Lucien ne posèrent aucune question tandis que le trio s'approcha d'un pas décidé de ce qui ressemblait fortement à l'entrée des ruines. Pendant un court instant, Joséphine jeta un regard curieux à l'architecture peinant grandement à rester debout. Le temps et la guerre ayant fait leur affaire, elle réalisa avec peine que sa propre mère était née en ce lieu. Elle avait grandie en ce lieu. Ces pierres s'effritant, ces colonnes prêtes à chuter et ces murs laissant siffler les brises s'y engouffrant...Il n'y avait plus rien ici qui laissait à croire que jadis, un royaume tout entier reposé sur ces fondements abîmés.

- Nous vous attentions, Votre Altesse Joséphine, gronda une voix tandis que la vieille porte en bois s'ouvre dans un affolant grincement.

«Votre Altesse». Un titre auquel Joséphine n'était certainement pas habituée. Pour eux, elle était la dernière survivante d'une lignée pratiquement éteinte et sur la voie de disparaître. Elle était tout ce qui restait de la Zaranie et de sa gloire passée. Joséphine, tout comme ce Palais, était une relique. Une ultime relique dont bien des hommes rêveraient de s'en emparer tant sa valeur avait cruellement augmentée au fil des années.

- Vos armes ne vous seront d'aucune utilité en ces lieux sacrés. Nous n'avons aucune intention de vous faire du mal. Posez-les.

Tous trois échangèrent un regard inquiet avant de s'éxecuter en voyant un groupe d'une vingtaine de personnes les encercler, ramassant sabres, épées, dagues et autres armes qui auraient pu se facilement se dissimuler sous un jupon. Puis, une fois qu'ils furent dépouillé, un homme d'une soixante d'année fit son apparition, sortant de l'obscurité de la nuit et se dévoilant au peu de lumière qu'offraient les lampes accrochées et parsemées ici et là dans ce qui semblait être la cour intérieure du Palais.

- Nous vous souhaitons la bienvenue chez vous, Princesse.

S'accroupissant devant elle, suivie de tous ceux se trouvant autour d'eux, Joséphine eu une étrange sensation de déjà-vu, pourtant aucune scène semblable à cette dernière ne semblait être enregistrée dans sa mémoire. Alors d'où cela pouvait-il provenir ?

- Votre voyage a dû être dès plus...incommodant, poursuivit l'hôte en se redressant tout en jetant un regard noir au jeune prince Amir resté sur ses gardes.

Joséphine - Tome 2Where stories live. Discover now