VIII. Vie d'adulte.

1.9K 165 228
                                    

PDV Deku :

Aujourd'hui, j'ai pris un jour de congé pour pouvoir déménager. Heureusement, quelques un de mes amis peuvent aussi venir. C'est pas que j'ai pas assez de force pour faire ça tous seul, mais c'est juste ennuyant.

Finalement, je vais être voisin avec Kacchan, enfin j'habite un étage en dessous du sien. Après son message, je ne pouvais pas refuser. Il avait raison, j'ai encore peur d'être seul. 

Savoir qu'un ami n'est pas loin me rassure. Je ne vais évidement pas aller le voir à chaque fois que je fais une angoisse sinon autant vivre sous le même toit. Et puis je sais me gérer tout seul. J'ai l'habitude. Donc je vais me contenter de sa présence dans l'immeuble. C'est bien suffisant.

Ochaco, Momo et Tenia sont venue m'aider toute la journée et maman est passé vers midi avec de quoi manger. Liz quand à elle n'a pas pu venir pour une raison que je n'ai absolument pas compris. Mais bon, c'est pas grave, on était bien assez.

Dans l'aprèm, Eri aussi est passée donner un coup de main. On avait repris contact il y a peu. J'ai été très content d'apprendre que M. Aizaiwa l'avait adopté. Elle a une famille maintenant.

A la fin de la journée, on arrive à rendre mon nouvel et premier appartement présentable. J'ai un salon assez grand, avec une cuisine ouverte sur celle-ci. Et la grande bais vitré en face du canapé illumine tout l'espace. Je n'est pas mis de télé. La vue sur la ville me suffit. 

Finalement, vers 18h tout le monde rentre chez sois. Je me retrouve donc seul dans un lieu qui m'appartient mais que je ne connais pas vraiment.

Je m'installe sur mon canapé et je regarde l'extérieur. C'est calme. Mais ça va, je me sent bien. La vue de la ville me rappel que je ne suis pas seul. Il y a des milliers de personnes autour de moi.

Vers 19h, quelqu'un sonne à la porte. Je me lève pour ouvrir.

- Oi l'ermite. Je viens m'incruster.

°°°°

PDV Kacchan :

Je suis au pas de sa porte, avec deux boites de pizzas en main et un sachet qui contient 2 bières. 

- Oi l'ermite. Je viens m'incruster.

Deku me souri et me laisse entrer. Je vais dans son salon et pause mes affaires sur la table basse. C'est bizarre un canapé face à une fenêtre, non ?

- C'est ton premier jour en tant que vrai adulte indépendant. Alors je me suis dis que j'allais passer pour manger.

Il rigole légèrement.

- Merci Kacchan. C'est vrai que je ne savais absolument pas quoi faire depuis une heure. En plus mon frigo est vide. Ca commençais à être déprimant.

Je m'affale sur sont canapé. Je suis fatigué de ma journée de travail mais bon j'ai faim.

Il vient s'assoir à coter de moi.

On regarde la vue en silence. J'avais jamais fais gaffe que c'était si beau depuis notre immeuble. Je dois peut être arrêter de regarder autant ma télé et faire comme le nerd tiens.

Je commence finalement à parler :

- J'avais hésité à venir. Je m'étais dit que t'a copine serais peut être là.

- Oh non. Elle avait des choses à faire. Enfin je crois.

Je le regarde du coin de l'œil. Il n'a absolument pas l'air préoccupé par ça.

Je Suis Rentré À La MaisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant