Chapitre 8

22 3 3
                                    

Je n'ai pas insisté et je l'ai laissé partir. Quand je suis retournée vers Aaron il m'a de nouveau fait la morale comme quoi ce n'était pas un bon gars.

Ensuite j'ai eu math, histoire, et géo. J'ai déjeuné à la cafétéria avec Aaron et ses acolytes. C'était agréable d'avoir des amis même si je ne comprenais pas pourquoi ils réagissaient de cette manière avec Kyle. L'après-midi était interminable. Quand je suis rentrée, j'ai fait mes devoirs. Je n'arrêtais pas de penser à Kyle et a ce qu'il devait vivre. Mais je pensais aussi à mon armoire et à cette porte, au tant vous dire que j'ai passé plus de temps à réfléchir plutôt qu'à faire mon exercice de math. Cassie m'appela pour me dire qu'elle arrivera tard mais qu'il y avait des restes dans le frigo.

J'ai mangé un peu de la tourte d'hier et je me suis préparée pour aller rejoindre Kyle. J'ai laissé un mot à Cassie comme quoi j'avais fait mes devoirs et que j'étais à la bibliothèque. Quand je suis rentrée dans la bibliothèque il était déjà assis à une table, je saluai vite fait Jack au passage avant d'aller m'installer à côté de Kyle.

- Salut, lui dis-je

Il me regarda m'assoir mais ne me répondit pas. Il avait les cheveux ébouriffé et ses yeux étaient rouges comme si ça faisait plusieurs heures qu'il lisait.

- Je t'attendais pour aller au grenier.

- Au grenier ?

- J'ai demandé à Jack si on pouvait y aller pour faire des recherches...spéciales.

J'hochai la tête et on monta dans le grenier.

- La porte est fermée ! dis-je en espérant que Kyle avait la clef.

- Ce n'est pas grave, me répondit-il.

Il commença à fixer la serrure et à tourner sa main dans le vide, une petite aura bleue se formant autour de celle-ci, tout en marmonnant une phrase incompréhensible.

- C'est un sort d'ouverture, tu l'apprendras quand tu auras tes pouvoirs.

- Mais pourquoi je ne les ai pas encore ? C'est vrai ! Tu les as déjà et j'ai aussi 16 ans.

- Honnêtement, je ne sais pas. On trouvera peut-être la réponse dans les livres.

Le grenier était recouvert de pleins de toiles d'araignées. Le rayon de lune traversait les beaux vitraux. Et nous vîmes des cartons tout poussiéreux. Cela devait faire un moment que personne n'était venu ici. Un vieux canapé victorien était recouvert d'un drap. On le tira pour s'assoir sur le sofa.

- Bon on commence par quoi ? répliquai-je.

- Je n'en sais rien, me répondit Kyle.

Nous ne savions pas vraiment ce que l'on cherchait, des infos pouvant nous aider à tuer Savage ou quoique ce soit d'autres qui nous aideraient d'une manière ou d'une autre dans notre périple. Je finis par m'endormir sur le canapé, avant que Kyle ne me réveille.

- Eh Aria, réveille-toi ! me dit-il en me secouant.

Kyle me raccompagna chez moi et me dit au revoir. Quand je rentrai Cassie était dans de la salle à manger complétement paniquée.

- Où étais tu ? me demanda-t-elle.

- A la bibliothèque, mais je te l'avais dit.

- Oui mais ça fait plus de 4 heures ! Et je t'ai appelé 6 fois sans que tu ne décroches !

Je regardai mon téléphone et vis « 6 appelles manqués de Tante Cassie »

- Je suis désolée.

- Bon ce n'est pas grave. Monte te coucher demain tu as école.

J'hocha la tête et monta, exténuée. Le lendemain, j'avais opté pour un jeans avec un pull blanc et un trench kaki. Aujourd'hui, il ne faisait pas très froid alors je ne pris pas mon bonnet. Et comme les routes avaient été déneigées et qu'il n'y avait pas de verglas, je pris mon vélo. Arrivée au lycée, je n'avais plus de jambe à cause du vélo, je cherchai Kyle pour lui demander à quelle heure on se rejoignait. Mais Aaron me tomba dessus.

- Eh Aria, j'ai une surprise pour toi vendredi un de mes potes organise une fête chez lui, ses parents sont absents. Tu veux venir ? Et si tu veux tu peux amener des amis.

Il me donna l'adresse sur un papier.

- Écoute vendredi je ne peux pas...

- Bien sûre que tu peux.

Il ne me laissa pas terminer et partit vers ses compagnons. Finalement qu'est-ce que je risquais, si j'y allais ? Je vis Kyle un bouquin a la main assis sur un banc.

- Salut Kyle vendredi toi et moi on va à une fête ! lui dis-je sans vraiment attendre une réponse.

- Oh, doucement Johns, déjà qu'est-ce qu'il te fait croire que je veux aller à une fête.

- Tu n'as pas le choix, viens me chercher chez moi à 18h.

J'en restais là et partie en cours de maths. Je voulais m'amuser et en savoir plus sur Kyle alors...

À la fin de la journée, j'avais envoyé un message à Kyle comme quoi il fallait qu'il me retrouve à la bibliothèque. Il me rejoignit peu après.

- Bon maintenant il faut qu'on trouve des réponses alors dépêche, on va au grenier, lui dis-je en le tirant par la manche.

- Salut Aria, moi aussi je vais bien, tu as passé une bonne journée, me dit-il en agitant sa main libre devant moi.

- Dépêche !!!

La vie trépidante d'Aria JohnsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant