Chapitre 18

1.5K 115 5
                                    

On est accueilli dans un bâtiment magnifique, on dirait un château. Dans la cour, un immense coin est réservé pour la séance photo. A l'opposé, c'est l'endroit pour l'interview, et en plein milieu, une scène absolument gigantesque. Un public est déjà installé. Il est seulement quatorze heures, le concert à lieu à vingt heures. L'agent du groupe nous rejoint et me demande de bien rester avec lui et son équipe avant que quelqu'un me donne un badge, sinon on risque de me prendre pour une fan et de me mettre dehors. Un homme monte sur scène et annonce leur arrivée pour la séance photo. Le public n'a pas le droit de bouger, ils viendront les voir dans la journée, mais ils assisteront à la séance photo, ainsi qu'à l'interview. Ils se placent tous les quatre et fixent les appareils photos. 
Je les trouve tous carrément sexy. Le maquillage et la tenue leur donne ce côté sombre qu'ils aiment montrer au public. Je comprends l'enthousiasme autour d'eux. Les flashs crépitent à une vitesse folle, je suis toujours impressionnée du nombre de photos qu'ils prennent à la seconde. Après quelques minutes, les photos s'arrêtent. Le photographe du groupe prend quelques photos puis se tourne vers moi:

- Vas avec eux, je vous prends en photo

- Non non t'inquiètes

- Allez meuf viens !! me crie Thomas 

- Non mais ça va je te jure, dis-je, timide

- Fais pas la timide Chiara allez viens! dit Damiano en me tendant la main

J'hésite puis je saisis sa main et les rejoins. Au moment précis où j'ai pris sa main des flash m'ont éblouie. Les journalistes ont repris leurs appareils photos pour une nouvelle série. Je ne suis absolument personne, mais je crois que c'est justement ça qui les intéresse. Je fais quelques photos avec eux puis tout le monde décide de partir. 

- J'ai la dalle moi punaise ! lance Thomas 

- Bah viens on va manger, répond Victoria

- Non, non, vous avez votre interview d'abord, vous irez manger après

Thomas souffle bruyamment et Damiano me regarde et me fait son fameux levé de sourcils qui le rend, selon les réseaux sociaux "beaucoup trop sexy". Je lève les yeux au ciel et il passe son bras autour de mes épaules. On entend à nouveau des flashs derrière nous. Damiano se tourne:

- ça suffit,  vous avez des photos, maintenant c'est terminé

Tous les journalistes nous tournent le dos et ne disent plus rien. On rejoint tous ensemble l'aménagement pour l'interview et cette fois-ci je reste très en retrait. Il est hors de question qu'on me force à faire une apparition. Je prends mon sac à main pour en sortir une cigarette que j'allume pour patienter. Je les écoutes parler, j'apprends beaucoup de choses sur leur musique. J'ai vraiment envie de les emmener découvrir mon univers. Ma France, ma vie. J'en apprend tellement sur eux, je veux faire la même chose. Je décide d'aller voir leur agent. 

- Excuse-moi, ils ont un évènement dans les prochains jours ? 

- Pas du tout, pourquoi ? 

- Je voudrais les emmener chez moi en France, je voulais m'assurer qu'ils soient libres

- Ils sont tout à toi! profites-en tout va s'accélérer bientôt!

- ça marche merci 

Je lui souris et retourne en retrait fumer ma cigarette. Je vois Damiano me jeter quelques regards insistants. Je ne réagis pas et j'espère que personne ne remarque rien. Je ne veux surtout pas que quelque chose de faux sorte dans la presse. J'entends mon téléphone sonné, apparemment c'est trop tard. Mon frère m'envoie une capture d'écran d'un article sur internet "Damiano David, à nouveau en couple ?". Je ne supporte pas ce genre d'article. Des photos de Damiano et moi tournent depuis une petite heure. Mon frère m'appelle. 

- Oui quoi ? 

- Tu aurais pu me dire que c'était ton mec 

- C'est pas mon mec

- T'as couché avec ? 

- euuh.. 

- Bah voilà

- Raconte pas de connerie, c'est encore les journalistes qui s'enflamment, il n'y a rien 

- Arrêtes de me raconter des mensonges 

- Sinon, on vient tous les cinq en France bientôt, toi qui voulait les rencontrer 

- Changes pas de sujet

- Je change pas de sujet, j'aborde un sujet important

- Tu me fatigues Chiara 

- Bon allez à dans deux jours Léo 

Je raccroche et écrasant mon énième mégots de cigarette dans le cendrier. Je sens une présence derrière moi. Je me retourne, c'est Damiano

- Tu rentres en France ? dit-il tristement

- Oui, dans deux jours, et vous venez avec moi 

Victoria me fait un câlin par derrière en me remerciant. Ils ont tous l'air heureux de ma proposition, je suis vraiment touchée qu'ils soient si enthousiastes à l'idée de découvrir ma vie. Dans l'euphorie, tout le petit monde part manger dans un restaurant proche d'ici. Le plat de pâtes que j'ai commandé est succulent. Du parmesan à foison, et un supplément de burrata pour ne pas changer, c'est un régal. 

Après le repas, c'est une pause qui arrive. Le staff nous installe dans un salon du bâtiment pour prendre un peu de repos. Mais tous les cinq, nous n'avions pas envie de nous reposer. On a donc improviser une séance photo dans le salon pour leurs comptes instagram. Je ne voulais pas être prises en photo d'abord, puis je me suis laissée tenter et ils m'ont prise en photo. Il existe maintenant des dizaines de photos de Victoria et moi, plutôt proche. Mais également des photos de moi avec Damiano, Ethan et Thomas. Je vais bien m'amuser à trier tout ça pour n'en poster que quelques unes sur mon compte. 

L'heure du concert est arrivée. Tous les quatre sont prêts à entrer sur scène et Damiano me prend à part. Il me prend les mains et me regarde d'un air sérieux. 

- Peu importe ce que tu crois, je te le dis, je t'apprécie vraiment, tu es une personne rayonnante et tu me donnes deux fois plus envie de me lever le matin, sans toi je n'aurais pas de sourire constant, merci. 

Il dépose un baiser sur mes lèvres et ne me laisse pas le temps de répondre. Je passe mes doigts sur mes lèvres et je reste bouche bée de ce qu'il m'a dit. Je n'ai rien à répondre à ça, si ce n'est que tout est réciproque.

Mamman Mia - Damiano DavidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant