Chapitre 22

1.2K 82 37
                                    

Damiano et moi avons discuté longuement pour se mettre d'accord sur le fait que notre relation devait avancer lentement mais que le reste du groupe mérite de le savoir. J'ai seulement peur de la réaction de Victoria. Et j'ai peur de ma réaction également. Je n'ai jamais rien ressenti de pareil avec Damiano, mais Victoria pique mon cœur d'une façon si étrange que je ne sais même pas ce que ça signifie. Mais je me laisse aller, on verra bien. 

- Donc, vous êtes ensemble ? répète Ethan

- Ouais, répond Damiano

- Je le savais putain, Ethan file moi mes 20€, dit Thomas 

- Tu rêves

Les deux garçons courent dans la maison, et Damiano essaie de les arrêter avant qu'ils cassent quelque chose. Léo n'a rien dit puisqu'il avait déjà remarqué et mon père m'a fait un clin d'œil de bénédiction. Victoria s'approche de moi. 

- Je suis super heureuse pour vous deux 

- Merci Vic, tu veux me dire quelque chose ? 

- Oui, viens

Elle me traîne dans un coin du jardin et j'allume une cigarette. Je sais déjà ce qu'elle va me dire. 

- Chiara je... je t'ai rien dit avant, en pensant que ça passerait, ou dans le meilleur des cas que tu te rendrais compte que c'est réciproque, mais apparemment ce n'est pas le cas et j'aurais dû t'en parler avant, ou ne jamais le faire, mais tu mérites que je sois honnête

- Vic...

- Non laisse moi te le dire... 

Elle hésite, son regard évite le mien. Soudain elle lève les yeux vers moi. 

- Tu me plais beaucoup. Je sais que tu es avec Damiano, et que vous êtes très bien ensemble mais je voulais juste... au moins tu le sais

Elle me tourne le dos et je ne bouge pas. Je ne savais pas que cette déclaration, venant d'elle allait me faire cet effet là. Je mords ma lèvre inférieure, pour ne pas laisser mes larmes monter. Je la rattrape par le bras. 

- Vic attend s'il te plaît 

- Quoi ? 

Je déglutis difficilement, et j'hésite à lui parler. Je me lance finalement. 

- Je sais que j'ai choisi de me mettre avec Damiano et que ça te blesse énormément, et sans doute que ce que je vais te dire ne va rien arranger, mais toi aussi tu mérites que je sois honnête 

- De quoi tu parles ? 

- Tu ne me laisses pas indifférente, et je crois que tu le sais

Je jette un coup d'œil rapide dans le jardin, les garçons n'y sont plus, alors je prends une décision qui risque de me faire tout perdre. Victoria s'approche de moi, et dépose un baiser sur  mes lèvres, je ne la repousse pas, et lui répond même. 

- Merci de m'avoir au moins laisser cet honneur, tu es toujours mon amie Chiara, rien n'a changé je te le promets 

Je lui souris et embrasse sa joue. Elle passe son bras autour de ma taille et on rejoint le salon toutes les deux. Tout ce que j'espère à ce moment là, c'est que notre amitié ne changera pas. 
Mon père a préparé des galettes et des crêpes pour le repas de ce midi. Selon lui,  "les italiens doivent goûter la nourriture française". Mais il a exigé avant de se mettre à table que tout le monde aille s'habiller et arrête de se promener à moitié nu. Ma mère disait la même chose quand mon frère et moi passions notre temps dans le jardin, il était hors de question qu'on passe à table en maillot de bain, torse nu, ou sans pantalon. 
Je suis dans ma chambre à chercher un pantalon et un petit haut sympa quand quelqu'un frappe à ma porte. C'est Damiano. 

- Qu'est ce que tu veux ? dis-je en souriant

- Rien, je voulais te voir

- On s'est vu il y a même pas cinq minutes, et on se revoit dans deux minutes

- Tu as embrassé Victoria ?

- Qui t'as dit ça ? 

- Personne, je vous ai vues dans le jardin tout à l'heure, je t'en veux pas, elle est comme ma petite sœur, mais je ne crois pas que ton frère et toi partagiez vos conquêtes ? Ou dans ce cas, j'aimerais être au courant maintenant 

- Ecoutes... je ne savais pas quoi faire, je ne voulais pas la blesser, et je pensais qu'un baiser lui ferais du bien, c'est avec toi que je veux être

- Je sais, mais la prochaine fois, dis le moi tout de suite, ça évitera certaines confusions, ok ? 

- Pardon

Il me prend dans ses bras en guise de réponse. Je ferme les yeux, la tête posée sur son torse. J'entends son cœur battre. Je relève la tête pour voir son visage. Il a mis un coup de crayon autour de ses yeux, et à sorti ses boucles d'oreilles favorites : de jolies perles suspendues à une petite chaîne en or. Ses cheveux plaqués en arrière trahissent son origine italienne. Son tee-shirt Nirvana rentré dans son jean noir laisse apparaître ses bras pleins de tatouages. Je remarque son nez. 

- Tu as changé ton piercing ? dis-je

- Oui, tu aimes ? C'est un nouveau, je ne l'ai jamais mis encore 

- J'adore 

- Tu devrais changer le tien aussi

- On ira en choisir un ensemble alors 

- Avec plaisir, Clara 

- Tu t'arrêtes jamais hein, Damien ? 

- Jamais, dit-il avec son regard charmeur 

Il sort ensuite de ma chambre. J'enfile mon tee-shirt et descends en vitesse les escaliers. La table n'attendais plus que moi. Je m'installe et mon père apporte des galettes absolument divines. J'ai toujours dis à mon père qu'il aurait dû ouvrir un restaurant. Je vois que mon frère à un peu de mal à s'habituer que les garçons soient maquillés et que Victoria et moi ne le sommes pas, mais après quelques minutes, son regard change et j'ai plaisir à voir qu'il s'entend très bien avec eux. 

- Chiara tu viens m'aider pour le dessert ? demande mon père 

- J'arrive 

Je prends quelques assiettes dans les mains et rejoins mon père dans la cuisine. Une question me brûle les lèvres, comment évolue son cancer ? J'hésite pendant quelques minutes mais avant qu'il parte servir les invités, je lui pose. 

- Papa, comment il évolue ton cancer ? 

Il se retourne et affiche d'abord une mine surprise. Il se ravise et s'approche de moi. 

- ça va ma fille, ça va 

- La vérité papa, s'il te plaît 

-Le médecin a dit que pour l'instant il n'y avait rien d'alarmant

- Mais tu fais de la chimio hein ? 

- Je commence la semaine prochaine

- Ne lâches rien papa, je t'en prie 

- C'est promis

Il m'embrasse la joue et retourne à table. Je reste en retrait un petit instant, avec les assiettes de Léo et la mienne dans les mains. J'ai le sentiment d'être comblée.

- Bon Chiara t'es sympa mais je veux mon dessert moi alors dépêche toi 

- Reparles moi comme ça et je te la fait rentrer par l'autre côté ta crêpe 

Je m'apprête à m'avance vers la table quand je vois deux ombres dans le jardin attirer mon attention. C'est Leslie, ma prétendue meilleure amie, et Annabelle, dit Anna, la personne que j'aime le moins sur cette terre. 

- Et bien ? Quelle sacré repas, on est pas invitées ? 

Mamman Mia - Damiano DavidWhere stories live. Discover now