Chapitre 34

800 54 13
                                    

Léo décide de m'inviter ce midi, en précisant qu'il ne me raterait pas au prochain repas. Je l'attends alors devant le restaurant en allumant une cigarette. Je fume lentement en détaillant les gens qui passent dans la rue. Je ne sais pas ce que j'espère trouver chez eux mais je ne peux pas m'en empêcher. Mon téléphone sonne soudain dans ma poche arrière. Mes yeux se posent sur cette notification « Whataspp : Damiano ». Il a répondu, je ne m'y attendais pas, mais il a répondu. Je sens mon cœur accélérer et mes mains trembler. La chaleur me monte à la tête et je ne sais plus comment respirer calmement. Je déverrouille mon téléphone et le message s'affiche : « Dans une heure, Fontaine de Trevi, je t'attends ». Je ne réponds rien. Pourquoi ne m'a-t-il pas simplement tout expliquer par message ? C'est bien plus simple que de se retrouver en face à face. La vérité c'est que je ne pourrais pas faire face s'il est devant moi. Je ne pourrais pas m'empêcher de pleurer si ses mots ne me plaisent pas. Je ne pourrais pas retenir ma haine s'il m'annonce qu'il s'en va. Derrière un écran c'est tellement plus simple...

Mon frère me sort de mes pensées en posant sa main sur mon épaule. Il découvre alors l'expression d'horreur que je dois afficher après tout ce qui vient de me passer par la tête.

- Wow t'as vu un fantôme ou quoi Chia ?
- Presque

Je luis tend mon téléphone ouvert sur le message de Damiano. Mais contrairement à moi, il se réjouit.

- Mais c'est super génial ! Vous aller pouvoir discuter
- Non... Non je ne vais pas y aller
- Pardon ? Tu rigoles j'espère, tu vas y aller, c'est tout ce que tu attendais alors fonce
- Mais je ne sais pas ce qu'il va me dire j'ai peur
- Je sais, mais tu es forte, je t'accompagne si tu veux, et je m'en vais quand il arrive d'accord ? On a bien plus d'une demi-heure à pied d'ici

Il me sert dans ses bras et j'accepte sa proposition. En se tenant par le bras, on déambule dans les rues de Rome, comme le calme avant la tempête. Mais c'est réellement apaisant. Mon corps se calme et mon esprit aussi. Léo est fort pour cacher ce qu'il ressent, mais cette après-midi, son regard le trahit. Quelque chose ne va pas, et je n'arrive pas à le pousser à m'en parler. Tout ce que j'espère c'est que papa va bien.

Sans m'en rendre compte, on arrive déjà en face de la Fontaine de Trevi. Je regarde l'heure et le rendez-vous est dans cinq minutes. Mon cœur s'emballe à nouveau, et je ne me sens pas bien.

- Léo je crois que je vais vomir
- Arrêtes tes bêtises
- Je vais m'évanouir, je rigole pas
- Tu as fini ? Viens on s'assoit ici, tu le verras arriver

Il s'assoit sur un banc un peu dissimuler derrière les arbres et il observe. Moi, c'est mon téléphone que j'observe. Et notre conversation particulièrement. J'attends de voir son message pour me préciser son arrivée. Mais je regarde pour rien, Léo le voit arriver presque aussitôt. Je lève la tête et je le vois moi aussi. Ses cheveux sont relevés en chignon, laissant apparaître les côtés rasés de son crâne. Sa chemise rayée rouge et blanc fermée jusqu'en haut et rentrée dans son pantalon noir, le dessine parfaitement. Accompagnée de ses bottines en cuir noir, sa tenue est magnifique. À ce moment-là, j'en suis sûre, je suis amoureuse de lui. Et je dois lui dire. Je me lève pour aller à sa rencontre et Léo me suit, quelques mètres derrière.

- Salut, dis-je simplement
- Salut Chiara, répond-il en souriant légèrement

Mon frère nous rejoint à cet instant, et ils se serrent la main.
- Damiano
- Léo, ravi de te revoir
- De même, je vais vous laisser, je pense que vous avez pas mal de choses à vous dire, Chia si tu as un problème tu m'appelles d'accord ?
- Promis, merci

Il dépose un baiser sur ma joue et s'en va. Je plonge alors à nouveau mon regard dans celui de Damiano.

- C'est mignon Chia comme surnom, dit-il
- Ouais, Léo est le seul à m'appeler comme ça, et il aime bien je crois, répondis-je avec un petit rire

Damiano sourit et fais quelques pas pour m'inviter à le suivre.
- On est-ce qu'on va ?
- Tais-toi et suis moi

Je suis intriguée par ce qu'il dit, alors je le suis. On marche une petite dizaine de minutes à peine jusqu'à arriver au pied d'un immeuble. Il tape le code et entre dans le hall. Sans dire un mot, il appelle l'ascenseur qui nous conduit au dernier étage. Damiano ouvre ensuite une porte de service et m'aide à monter sur le toit de cet immeuble. Il n'est pas très haut, mais assis ici, on voit la Fontaine de Trevi d'un point de vue incroyable. Je reste bouche bée.

- C'est joli hein ? Dit-il tout fier
- C'est incroyable !
- Qu'est-ce que tu voulais savoir ?
- Comment ?
- Dans ton message tu m'as dit que tu méritais de savoir, alors je te demande ce que tu penses mériter de savoir
- Pourquoi tu m'as abandonnée ? Pourquoi tu m'as laissé tomber ? Pourquoi tu m'as ignorée ?
- Je t'ai pas...
- Ne mens pas, finis les mensonges s'il te plaît
- Ok, je t'ai carrément ignorée
- Au moins c'est clair
- Mais je...

Il s'arrête et passe ses mains sur son visage fraîchement rasé. Il se tourne vers moi avant de reprendre :
- Je t'ai ignoré parce que je n'en pouvais plus, j'étais fatigué de ton petit jeu entre Victoria et moi, j'étais fatigué de ne pas savoir ou notre relation allait, mais surtout, j'étais fatigué de toujours subir les conséquences de tes actes
- Les conséquences de mes actes ?
- Oui, Alexandre en est une par exemple
- Mais quel acte ? Tu crois que je lui ai demandé de te frapper ?
- Non, mais si tu avais réglé tes problèmes avant de venir, ça ne serait pas arrivé
- Alexandre est le problème, pas moi
- Admettons, et Victoria ?
- Quoi Victoria ?
- Tu ne ressens rien pour elle ?
- Non
- On a dit plus de mensonges Chiara
- Je ressens rien pour elle
- Alors c'est quoi ce jeu auquel tu joues ? Dis-le moi ! Lance-t-il en haussant le ton
- Je ne ressens rien pour elle parce que c'est toi que j'aime

C'est sorti tout seul. Je ne voulais pas le dire comme ça. Damiano ne dit plus rien. Il recule simplement son buste, comme pour encaisser mes mots.

- Quoi ? Demande-t-il
- Je suis amoureuse de toi Damiano.

Mamman Mia - Damiano DavidWhere stories live. Discover now