quatorze

114 16 9
                                    

Jisung et Minho, ainsi que d'autres collègues du la radio, marchèrent jusqu'au restaurant tout près du bâtiment. Lay avait eut l'idée d'organiser un repas pour bien introduire Lee Minho à tout le monde.

« Bonsoir, nous avons réservé pour huit, indiqua Lay.

Bonsoir, veuillez me suivre s'il vous plait, indiqua poliment le serveur avant d'avancer dans le restaurant. »

[...]

Tout le monde avait à présent bien bu et remplit le ventre, quelques-uns étaient assez saoul donc Jisung et Yi-na, ils ne firent que de piailler depuis maintenant une vingtaine de minutes.

C'est le regard lourd et les bras croisés que Minho observait Jisung s'amuser avec sa collègue. Malgré le fait que Jisung croisa son regard plusieurs fois, celui-ci lui souriait lorsqu'il s'en rendait compte.

Minho soupira, il savait bien que ce n'était pas intentionnel mais la proximité qu'il avait avec sa collègue avait de quoi le rendre jaloux et colère. Mais bon, il était assez pompette et n'était pas totalement conscient de ses faits et gestes.
Malgré tout cela, l'écrivain ne put s'empêcher de souffler du nez d'agacement, il décida d'aller fumer une cigarette pour se calmer les nerfs et surtout ne plus voir ces deux idiots.

Il se leva et prévenu les autres de son départ. Il alluma donc sa cigarette dehors, tirant sur celle-ci. Il frissonna, il faisait bien frisquet, après tout il était tard et était en plein mois de janvier.

Du côté de Jisung, il avait enfin finit de piailler avec Yi-na, la fatigue avait prit le contrôle du corps de celle-ci. Elle venait à moitié de s'endormir sur son fauteuil. Le blond chercha alors le regard de son bien aimé et fronça les sourcils en voyant qu'il n'était plus présent, sa place était à présent vide.

« Où est Minho ?, demanda-t-il sans vraiment faire attention aux règles de politesse.

Il est partit fumer une clope dehors, informa Joshua en relevant la tête de son téléphone. »

L'animateur radio ne se pria pas et enfila son manteau pour rejoindre le noiraud dehors.
Il se planta devant le noiraud et lui sourit à pleine dents, Minho ne lui rendit pas vraiment la même énergie même pas du tout. Celui-ci lâcha un soupire, à la vu du blond très saoul.

« Passe un peu de ta clope, dit celui-ci avant de piquer le du des doigts de l'auteur. »

Malgré le fait qu'il soit un peu agacé du comportement du blond, il le trouvait adorable. Si adorable qu'il lui ébouriffa les cheveux.

« Tu sais que j'ai sentis lorsque tu m'as ébouriffé les cheveux hier, t'es vraiment in love de moi en fait, se moqua Jisung. »

Minho éclata de rire, il ne s'attendait pas du tout à ce que Jisung ne lui sorte ça.

« Bien-sûr, ne l'es-tu pas aussi ?, arqua un sourcil le brun.

Oh que oui, je rêve de finir ma vie avec toi mon Roméo, répondit-il dramatiquement.

T'es ridicule, pouffa Minho. »

Le blondinet fit comme s'il ne l'avait pas entendu pour redonna la cigarette au poète.

« Tu veux pas rentrer, il fait froid dehors, fredonna Jisung en rentrant sa tête dans son manteau. »

Minho enleva son écharpe de son cou et enroula celle-ci autour du cou du chroniqueur.

« Tu te la joues romantique, moi j'adore, rit doucement Jisung. »

Puis il s'approcha du donneur d'écharpe et posa sa tête sur son épaule.
Minho sourit amoureusement, même lorsqu'il était bourré, il ne pouvait que l'aimer. Il avait tout ce qu'il cherchait chez quelqu'un.

RADIO ROMANCE :: MINSUNGWhere stories live. Discover now