sept

128 23 2
                                    

Étant réveillé le premier, Jisung décida de préparer le petit déjeuner, pour accueillir comme il se doit son invité.
Il prépara donc tous pleins de petits plats aillant l'air tout aussi appétissant.

Mais toujours aucune trace de l'écrivain. Il eut alors une idée.

Et si il allait lui acheter un cadeau de Noël ? Cela pourrait peut-être lui faire plaisir.

Jisung se précipita alors dans la salle de bain pour se préparer puis sortit lui acheter la surprise.

Il errait dans les rues de Seoul à la recherche du magasin où il pourrait y trouver son bonheur.
Jisung voulait lui racheter un parapluie, aillant emprunter pendant longtemps le sien, puis surtout maintenant que celui-ci était cassé.

Il entra dans une première boutique, mais pour lui les parapluies proposés n'étaient pas assez résistant et plus bon marché qu'autre chose.

Il continua pourtant sa recherche en passant dans plusieurs boutiques, jusqu'à tomber sur une où les prix étaient un peu plus élevés mais, les parapluies avaient l'air de tenir le coup. Pour prouver leur résistance à la pluie, grêle, vent et j'en passe, un écran accroché au mur montrait une vidéo où le parapluie était testé. En voyant cela, Jisung fut encore plus convaincu et décida de s'en procurer non pas un mais deux, pour lui aussi, car à force un jour personne ne sera là pour lui donner son parapluie.

Du côté de Minho, il se réveilla un quart d'heure après le départ du résidant.
Une petit mal de tête du à l'alcool était présent mais il était soutenable. Il se demanda alors si il n'avait rien fait de stupide jusqu'à se souvenir des événements. Il avait dû être un peu trop entreprenant, cela a du surprendre Jisung, se dit-il.

Il arriva dans la cuisine et fut surpris de voir tous les plats déjà préparés posés sur l'îlot central, attendant tout juste d'être dégusté.
Minho ne se pria pas deux fois, et se mit à table, munit de baguettes déjà posées sur la table. Mais il se figea un instant, il devait peut-être attendre un peu avant que Jisung ne vienne manger avec lui ? Peut-être que lui aussi n'avait pas mangé et dormait encore, se disait-il.
Il préféra donc se contenir et se contenta d'un grand verre d'eau.
Commençant tout de même à s'ennuyer en l'absence de l'animateur, il décida de faire son curieux et visita un peu l'appartement, ouvrant les tiroirs qu'il n'aurait pas osé ouvrir en la présence du blond.
Observant longuement les photos présentées sur une commode, des clefs tournèrent dans la serrure de la porte d'entrée. Mais l'auteur ne semblait pas les entendre, obnubilé par les photos reconnaissant seulement le visage de Jisung et d'un de ses colocataires vu au bar.

Ce ne fut qu'une fois la porte ouverte que Minho se manifesta, sursautant au passage, ne s'attendant pas à ce que Jisung était dehors, pensant qu'il dormait encore.

« Oh, bonne matinée, sourit Jisung en voyant le brun debout.

Bonne matinée à vous aussi, sourit l'écrivain à son tour, un peu gênée tout de même qu'on le voit torse nu et en caleçon. »

Pendant une fraction de seconde, Jisung comprit.

J'avais complètement oublié de vous donnez quelque chose pour dormir, excusez-moi vraiment !, dit Jisung en se rendant compte de la situation, si bien même que la vue ne le dérangeait point.

Oh ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave, nia Minho. »

Après tout, il s'en fichait un peu mais était tout de même un peu gêné qu'on le voit comme ça, cela faisait depuis longtemps que quelqu'un ne l'eut vu en sous-vêtements.
Son regard se baissa sur ses mains, remarquant un sachet contenant sûrement deux parapluies étant donné que deux manches plus qu'apparent dépassait du sachet.

RADIO ROMANCE :: MINSUNGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant