quinze

105 15 20
                                    

Aujourd'hui était un grand jour, un jour aussi difficile à affronter. Felix devait aller faire ses examens mensuels, celui-ci était très stressé à cette idée mais ses colocataires faisaient de leur mieux pour le rassurer.

« T'inquiètes pas, je suis sûr que tout va bien, sourit avec douceur Chan.

On sait pas Chan, j'ai pas encore passer les exams, t'es pas voyant non..., soupira Felix qui fuit le regard de ses amis en regardant par la fenêtre de la voiture.

On sait ça, mais ça a pas l'air de s'être empiré, tu disais même que les douleurs étaient maintenant supportable, ça annonce une amélioration tu crois pas ?, demanda Jisung avant de continuer, ou au moins on peut dire que ça a stagné.

Peut-être..., haussa les épaules l'australien. »

Jisung souffla du nez, il savait que Felix était buté et ne pouvait pas le changer mais le voir dans cet état lui fendait le coeur. Il ne restait plus que quelques minutes pour atteindre l'hôpital, la tension montait un peu plus au fil du trajet. Les garçons essayaient de se montrer confiant et rassuré de l'état de Felix. Mais ils ne pouvait nier qu'ils étaient stressés, Felix n'avait pas tort, pour l'instant ils ne pouvaient pas savoir si tout allait bien.

Une fois arrivé à l'hôpital, Chan gara la voiture puis ils en sortirent pour rejoindre la bâtisse. Un radiologue l'accueillit et c'est ici que leurs chemins se séparèrent, les amis du cadet durent attendre dans la salle d'attente.

« J'espère qu'il va bien quand même, osa dire Jisung.

J'espère aussi, mais je pense pas qu'il puisse lui être arrivé quelque chose de grave en si peu de temps, affirma l'aîné.

Je prie pour que tu aies raison, essaya de sourire le blond. »

Chan passa une main dans le dos pour venir tapoter celui-ci, il lui adressa par la suite un sourire réconfortant.

Ils avaient attendus une bonne heure avant qu'un médecin ne revienne les voir.

« Nous allons garder monsieur Lee une nuit ou plus s'il le faut pour le surveiller, ce n'est rien de grave mais ça peut le devenir donc nous préférons prendre des précautions, expliqua le médecin. »

Jisung et Chan écarquillèrent les yeux, ils opinèrent.

« On peut le voir quand même ?, demanda Chan.

Oui bien-sûr suivez-moi, répondit le médecin avant de les mener jusqu'à sa chambre. »

Felix était allonger dans un lit et tournait le dos à la pièce, regardant la fenêtre pensif.
Chan et Jisung prirent une chaise chacun puis s'assirent non loin du lit.

« Je vous avais dis qu'on pouvait s'attendre à tout, souffla Felix. »

Jisung soupira et ni lui ni son autre colocataire n'ajoutèrent quelque chose. Le silence régna pendant trois longue minutes jusqu'à ce que le blond finissent par le briser.

« On espère quand même que tu iras bien mais je suis sûr que tout se passera bien dans tous les cas, dit-il en prenant la main du malade. »

Felix n'osa pas regarder ses amis et retenu ses larmes.

« J'en ai marre..., susurra-t-il. »

Chan fit signe à Jisung pour qu'il le prenne tout deux dans leurs bras. Suite à celle-ci Felix laissa les larmes couler.

[...]

« Tu comptes vraiment te bourrer la gueule là, t'as qu'ça à faire ?, souffla Chan en passant dans le salon. »

Jisung ne répondit pas mais se leva violemment en poussant Chan plus fort qu'il ne l'eu voulu.

« Eh du calme t'es déjà défoncé ou quoi ?, fronça les sourcils le rouge.

Tu te fiches que Felix est sûrement dans le mal ou quoi ? Tu me dégoûtes, pesta le blond.

Moi j'ai pas besoin de me bourrer la gueule pour ça, je me fiche pas de Felix arrête, dit l'aîné en repoussant Jisung.

T'as rien dis depuis le début, t'as toujours fait qu'appuyer ce que je disais, allez fais pas genre, cracha le rédacteur radio. »

Chan resta figer pendant un instant.

« Je sais que t'es sous l'emprise de l'alcool mais celui qui dégoûte le plus ici c'est toi, osez dire des choses pareilles tu me choques... Va bien te faire foutre !, finit par hurler Chan avant de claquer sa porte derrière lui. »

L'animateur radio ne bougea pas d'un poil. Il finit par aller s'endormir sur le canapé, l'alcool l'aillant bien fatigué.

-

micro chapitre jpp mais jvous en sors un dans un ou deux jours (je promet rien qd mm me connaissant) prcq y avait r à dire de plus lol
bise jvm

RADIO ROMANCE :: MINSUNGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant