Chapitre 18

495 23 11
                                    

- 22 août 2018, Adam -

Assis sur le sofa, je profite de ce moment de calme pour rassurer mes proches, c'est-à-dire mes parents et Hugo, que je vais bien, et que les vacances se passent bien. Je n'ai pas envie de les inquiéter et de leur dire qu'en réalité, c'est un véritable désastre... Antoine essaie de faire efforts, certes, mais il a vraiment du mal. Beaucoup de mal. Hier, nous sommes sortis en boite, et il m'a pris la tête pour que je ne vienne pas, tout ça parce qu'il avait peur que des paparazzis nous prennent en flagrant délit.

Je n'ai pas cédé, et je suis allé en boite, avec les autres. Certes, j'ai dû ignorer Antoine mais j'ai bien failli exploser quand je l'ai vu danser avec une autre fille sur la piste de danse. J'ai eu mal... Certes, il a juste dansé avec elle, mais tout de même. Mon égo en a pris un coup.

« Bien dormi ? »

Je lève ma tête et aperçois Benjamin, en short de sport, torse nu, une gourde à la main.

« On peut dire ça, et toi ?

- Pas trop. Une balade à la plage, ça te tente ? Je crois que tu as besoin de parler. Et sans vouloir me jeter des fleurs, je pense être la bonne personne. »

C'est vrai que Benjamin peut me comprendre. Lui aussi est homosexuel. Parfois, je me dis que cela serait plus facile d'être avec Benjamin. Il a le courage de s'affirmer, et il n'a pas honte d'être qui il est. Et pour ça, je ne peux que l'apprécier.

« Ouais. J'en ai vraiment besoin. »

Je me lève du sofa, puis enfile rapidement mes baskets, et Benjamin et moi sortons de la villa, en prenant soin de fermer délicatement la porte pour ne pas réveiller Antoine, Paul, Ousmane et Gaëlle qui sont paisiblement en train de dormir.

« Je suis désolé pour hier.

- Pourquoi tu t'excuses ? Ce ne n'est pas toi qui a dansé avec une femme pour éviter les soupçons. » Je dis en rigolant.

J'essaie de prendre cela à la rigolade, mais je vous avoue que j'ai énormément de mal. J'ai envie de pleurer à chaque fois qu'Antoine me met de côté. Puis, après ces actes, il s'excuse. Mais depuis quelques temps, c'est toujours la même chose.

« Tu mérites beaucoup mieux que lui. Quelqu'un qui n'a pas peur de s'affirmer. Qui n'a pas peur de t'aimer tel que tu es. » Me dit Benjamin.

Antoine me rend heureux. Mais... Pas assez. J'ai eu un passé compliqué et je n'imaginais pas me reconstruire avec quelqu'un qui n'assume pas de m'aimer, et qui me met de côté depuis quelques jours. Je ne veux pas me cacher à nouveau... Avec Gabriel je me cachais car j'avais peur que l'on voie mes hématomes. Aujourd'hui, je suis à nouveau obligé de me cacher car Antoine n'assume pas d'être amoureux d'un homme.

Je sais à quel point c'est compliqué pour une célébrité de s'affirmer, de faire son coming-out. Mais si Benjamin a réussi, je sais qu'Antoine peut le faire aussi. Ou peut-être tout simplement qu'il n'a pas envie de s'affirmer. Peut-être qu'il ne veut pas dire qui il est vraiment, et qu'il veut que notre histoire soit cachée.

Mais je n'ai pas envie de ça. Je n'ai pas envie de vivre dans le mensonge. Pas une nouvelle fois. J'ai assez donné avec Gabriel.

« Quelqu'un comme toi par exemple ?

- Ouais, par exemple. Crois-moi, tu serais mon mec, je n'aurai pas honte de m'afficher avec toi, au contraire. Tu es super bien foutu, on ne va pas se mentir et vraiment Antoine devrait être fier d'avoir un mec comme toi dans sa vie. Mais au lieu de ça, ce crétin joue au con. »

Je souris en entendant les paroles de Benjamin. Je sais que je plais à Benjamin, et il sait pertinemment que j'aime Antoine. Entre nous, il n'y a aucune ambiguïté, et c'est très bien comme ça.

Nouveau Départ {Tome 1 et 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant