Tome 2 : Chapitre 30

277 19 2
                                    

- 5 octobre 2021, Adam –

Avant de partir à l'entrainement, je prends mon appareil photo, qui se trouve sur mon lit, puis descends rejoindre les autres qui n'attendent que moi.

Mon regard dévie sur Antoine. Il a la tête baissée, et je peux remarquer qu'il a d'énormes cernes sous les yeux. Hugo rigole avec Théo, ce qui fait sortir Antoine de ses pensées. Il regarde les deux joueurs éclater de rire, et j'aperçois une pointe de tristesse dans ses yeux.

Nous sortons du château, et je me mets directement aux côtés de Théo qui rigole toujours avec mon frère. Derrière moi, je peux sentir le doux parfum d'Antoine. Alors je ferme les yeux et repense à nos bons moments.

« Tu vas bien ? » Me demande Théo en posant sa main dans le bas de mon dos.

Je hoche difficilement la tête et regarde derrière moi pour avoir ne serait-ce qu'un contact visuel avec Antoine. Il plonge son regard triste dans le mien, et me sourit.

Nous entrons dans le stade de Clairefontaine, et immédiatement, je pars rejoindre mon frère, accompagné de Théo et Lucas.

« J'avais un plan pour ce soir. » Affirme Hugo.

Lorsqu'Hugo m'a dit qu'Antoine allait regretter de m'avoir quitté, je ne pensais pas qu'il était aussi sérieux. Il fallait que Hugo fasse payer Antoine. Et je dois avouer que cela marche plutôt bien.

Le lendemain de la liste de Didier, Hugo a réfléchi à un plan. Le but était de faire croire à Antoine que je m'étais rapproché de quelqu'un. Mais cela devait être impérativement quelqu'un avec qui Antoine a très peu d'affinité, voire pas du tout. Hugo a immédiatement pensé à Théo, le frère de Lucas. Alors il l'a appelé, et c'est là que le plan a commencé à prendre forme. Lucas est évidemment dans le coup, mais je vois bien que cela ne lui fait pas plaisir.

« Je ne sais pas si c'est une bonne idée...

- Lucas, ce n'est pas le moment de nous lâcher.

- Ecoute... Je crois qu'Antoine a bien payé. Tu verrais sa tête... Rien que le fait de voir Adam être proche de mon frère ça lui fait mal...

- Je veux qu'il paie encore plus. Je sais qu'Antoine c'est ton pote, mais il a fait assez de mal à mon frère. Théo, tu es toujours partant ?

- Toujours. » Dit Théo un sourire aux lèvres.

Théo entoure ma taille de son bras pour jouer le jeu. Je tourne alors la tête derrière moi, et remarque que le regard noir d'Antoine se pose sur Théo, puis sur moi. De loin, je peux voir ses yeux s'humidifier.

« C'est quoi ton plan ?

- Une soirée action ou vérité.

- Quoi ? Mais ça va créer encore plus de problème. » Affirme Lucas.

Il a raison. Ce genre de soirée, nous savons pertinemment comment cela se termine. Soit en pleurs, soit en bagarre. Et je ne veux aucune de ces options. Mais je veux qu'Antoine comprenne à quel point son message m'a fait mal. À quel point j'ai pleuré lorsque j'ai vu cette photo où il embrassait cet inconnu. À quel point j'ai voulu tout foutre en l'air lorsqu'il m'a quitté.

« Je suis partant. » Je dis.

Hugo hoche la tête, puis regarde Lucas, attendant son approbation. Lucas dévie son regard sur Antoine, qui parle avec Paul.

« Je suis partant aussi. »

Mon frère frappe dans la main de Lucas, puis sourit, victorieux de son plan machiavélique. Hugo retourne dans ses cages, tandis que Lucas part rejoindre Benjamin et Léo. Théo, quant à lui reste à mes côtés.

Nouveau Départ {Tome 1 et 2}Where stories live. Discover now