Chapitre 52

326 18 0
                                    

Complètement épuisée, je m'assois au sol après avoir rejoint la cabine principale avec les autres. Je me demande sérieusement comment on a pu s'en sortir. Je crois bien que la chance n'y est pas pour rien. Avec le nombre que nous sommes, on a clairement été mis à mal. Il suffit de regarder l'état de chacun pour le comprendre. Reiner peine à se tenir debout, Annie elle se trouve aussi dans un sale état. Pieck est couverte de blessures. Et tous les autres sont complètement à bout de force. Je n'imagine pas mon état si j'avais réellement participé à l'opération. C'était un très gros pari, aussi dangereux que d'aller jusqu'à Odiha pour la maintenance de l'hydravion, que d'avoir tenté le diable en les affrontant. Mais au final, on s'en est sortis, c'est tout ce qui compte non ?
Je suis sortie de mes pensées, quand Annie qui se précipite vers Hanji, complètement affolée, est interrompue par Mikasa qui lui barre la route de son bras.

- C'est Magath et moi qui avons décidé de prendre la direction d'Odiha, explique Kiyomi.

- On avait pas tellement le choix... renchérit Hanji en baissant le regard.

Je ne comprends pas un traitre mot de ce qu'il se passe. Pourquoi est-ce qu'Annie s'affole brusquement comme ça ? Je lance un regard vers Reiner, qui semble aussi complètement déboussolé. Et d'un seul coup, je comprends parfaitement leur réaction. Naviguer jusqu'à Odiha ça revient à laisser Révélio être anéantie par le grand terrassement. Ils ont dû le comprendre. Et dans ce cas, on risque de perdre les trois titans qui nous accompagnent à cause de la perte de Révélio.

- Malheureusement, ajoute Hanji, il n'y a plus aucun espoir de porter secours à Révélio...

Annie s'écroule au sol à quatre pattes, et semble complètement anéantie. Mais en même temps, il y a là-bas sa famille, tout comme celle de Reiner, Gaby, Falco et Pieck. Il est normal qu'ils se sentent désespérés. Leurs proches vont probablement y passer aujourd'hui. Je regrette un peu qu'on ait pas eu d'autre choix que d'aller s'occuper de la maintenance de l'hydravion à Odiha. Si nous avions pu nous envoler depuis Paradis, nous aurions pu arrêter Eren avant qu'il n'atteigne le continent. Mais il est évident qu'il sera trop tard. Ils ne peuvent rien faire d'autre que de l'accepter. Et j'espère que malgré tout, ils continueront à nous prêter main forte. Parce que sans eux, nous n'avons aucune chance.

- Dans ce cas... commence Annie sans se relever. Je n'ai plus de raison de me battre. Je laisse tomber...

Je lance un regard à Hanji, et je comprends l'ampleur des mots d'Annie. Il est fort probable qu'elle ne change pas de décision. Mikasa s'accroupie aux côtés d'Annie, et vient poser une main réconfortante dans son dos.

- Même si le grand terrassement s'arrêtait brusquement là maintenant, la destruction de Révélio et de Mahr serait inévitable, lui dit Hanji. Magath l'avait bien compris ça, tu sais... Malgré ça, il s'est sacrifié pour nous permettre d'avancer... Ni pour Révélio ni pour Mahr, mais pour que nous sauvions un maximum de gens, même si ce sont de parfaits inconnus. Il nous a donné cette mission.

- Alors... On en revient à la même question... intervient Annie en tournant le regard vers Mikasa. Serais-tu capable de tuer Eren ? Est-ce que... si c'est moi qui m'en charge... tu me regarderais faire sans broncher ?

Mikasa ne dit rien, alors que nous nous doutons tous de la réponse à sa question. Elle doit probablement être incapable de tuer Eren. Tout comme je serais incapable de tuer Livaï si on me le demandait. Je ne peux que compatir envers elle, parce que l'homme qu'elle aime depuis toujours, se retrouve aux portes de la mort par la faute de ses actions. Eren l'a choisi c'est vrai, mais je ne pense pas qu'il ait envie de mourir.

Du Soleil à la Lune ~ [Livaï x OC] ~Where stories live. Discover now