Pourquoi

6 7 0
                                    

Lorsque je m'approche j'ai seulement dans la tête de savoir la cause de cette scène. Dès que j'arrive de près j'ai remarqué des larmes sur les joues de la jeune femme ce qui me laisse à encore réfléchir .J'étais pas la seule assistante il y avait tant d'autres passants ,puisque c'est une femme comme moi je veux juste une fois la partager la peine.
Je les approche et dis :

- Pourquoi ce genre de scandal ?

- Mlle cela ne vous concerne pas! M'insigna la marchand de crème à la glace.

- Je ne l'ai pas dit monsieur. Mais je pense si vous le dites au moins l'affaire sera retrancher.

-Mlle je vous expliquer,balbutia la jeune femme: Je fais du sport comme vous le constatez et puis j'ai appelé cet homme afinbqu'il me vende une crème à la glace ,je me souviens que j'avais de l'argent dans ma poche.Dès qu'il me remet la crème je la prends avec ma main gauche et je commence tout de suite à sucer et avec l'autre main je cherche l'argent dans ma poche .En fin l'argent n'y est plus et je lui conseille de me suivre jusqu'à la maison pour aller récupérer son argent mais il ne veut pas.

-Vous prenez pour là ?Etant votre toutou qui marche après vous! Dit le marchand.

-Monsieur je veux que la compreniez ,laissez-moi gérer l'affaire je vais appeler ma cousine, Gaëlle pour qu'elle m'apporte l'argent.Alors combien coûte t-elle? Ai-je les demandé.

- Ça coûte trois dollars, répond le marchand.

Je prends mon téléphone en vue de passer l'appel ,durant ce temps la jeune femme que je ne sais pas encore le nom ,continue de pleurer.J'appelle Gaëlle ,heureusement qu'elle décroche .Elle me réponds joyeusement comme elle a l'air aux anges:

-Ma belle coucouse!Comment ça va ?

-Ça va Gayoue , me réponds à elle.Je t'appelle pour un but précis .

-Je t'écoute trésor.

-Rejoins - moi rapidement dans la rue Faubert numéro trois en face le boulanger Délice avec une somme de quinze dollars .Fais-vite jeune fille.

-T'en fais pas ma couse.

-Bouge toi j'ai une urgence!

J'ai pas l'habitude de l'appeler c'est pourquoi quand je le fais ,elle prends ça toujours à cœur.Je les suggère d'avoir un peu de patience pendant ces quelques minutes je pourrais empêcher à mes oreilles d'entendre des bougonnement venant de la part du vendeur .C'est qoui l'histoire ! Voici Gaëlle.
- C'est un tournage ça? Rigole Gaëlle

-Ne ris pas dans les malheurs d'autrui ,ok! Me la réprimande t-elle.

- Je ne savais pas, affirme t-elle.

-Voilà votre argent monsieur, je lui dis ,vous pouvez garder la monnaie.

-Merci mademoiselle ,résigne t-il.

-Merci jolie demoiselle pour votre service ,dit la jeune femme ,elle continue ,sinon je saurais quoi faire puisque j'ai oublié mon téléphone à la maison .

-Ne vous en faites pas,j'estime.

-C'est vraiment abject .Mon nom c'est Vicky.

-Moi c'est Malee et elle ,ma cousine Gaëlle. Alors je dois me filer.

-Puis-je avoir vos cordonnées s'il vous plaît,demande Vicky.

- Je ne pense que pas c'est une bonne idée,aurevoir.

Je laisse Vicky avec son téléphone à la main était prête de prendre mon numéro .Elle pourrait imaginer un tas de choses ou me juger puiqu'elle ne sait pas mon passé ;j'ai passé assez de à perdre .J'ai peur d'être encore une fois anéantie par ma gentillesse .
Je dois continuer de vivre ainsi ,ouvre son cœur à une personne qui donne un simple sourire c'est de l'imprudence .Je fais trop ,car mon passé me laisse tellement de trace que traine encore derrière.Je prends la voiture de Gaëlle pour la direction de chez moi.En y arrivant ,je vois des personnes devant la maison discutaient avec ma mère j'avance pour connaître les détails .
<< Votre fils était un assassin madame Frédéric!C'était un très mauvais enfant! Cria ma mère.
-Mon fils ?Demande la femme.

-Vous prétendez de le pas connaître !Il a violé ma fille à l'âge de treize ans .

-Vous mentez ! Mon fils ne ferait jamais une chose pareille ,je connais mon fils !

-Eh bien vous connaissez une partie et l'autre est à ma famille .

-C'est pourquoi vous l'avez tué ?Voilà des gentils criminels!

-Nous n'avons pas tué votre fils .

-Pourquoi c'est maintenant que je sache?

-Parce que c'est avant hier que je le sache.

-Bien vous allez payer pour la mort de fils

-Etes -vous folle ! Votre bâtard était un monstre alors c'est mieux qu'il soit là où il est car il faut être un monstre pour tuer un monstre. M'interviens.

-Le tribunal aura à faire avec vous,acheva Mme Frédéric en partant .

-Vous profitez aussi de payer cher votre accusation,confirma manm' à Mme Frédéric.

Mme Frédéric ,la mère de Kerry .Pourquoi elle vient juste chez nous ? Pourquoi elle pense que c'est nous qui avons fait exécuter son fils indolent  ? Sur ce pas Mme Frédéric va mal tourner puisqu'au préalable j'avais  l'impression qu'une chose va mal tourner de ce fait j'ai conservé des preuves . Je suis avocate c'est sûr mais on va pas m'admettre pour plaider la cause et je dois vitement contacter l'avocat de la famille. J'ai bien peur pourqu'un membre de la famille aille en prison pour un crime dont nous ne sommes pas l'auteur et que dira la justice ,je me ressaisis  ; je dois aller fouiller dans mes affaires pour en récupérer mes preuves et contacter la jeune femme qui m'avait amenée à l'hôpital ,bien sûr que j'avais où elle travaille . Que je suis d'avoir oublié de faire cela plus tôt.
Quant à pour ma mère elle n'avait pas de position ,sa tête prenait feu ,elle se dirige vers le salon pour peut-être allée se reposer mais la situation ne fait que s'en pirer.

Le soleil de l'amourWhere stories live. Discover now