La main

9 7 0
                                    

Pour y parvenir à certaine chose il faut avoir du cran,du cœur et de la tête.A chacun sa guise pour jouer les mauvais tours que se réservent la vie.
Maman était attristée à cause des menaces de Mme Frédéric et papa s'était tout à fait retiré d'elle car il est en voyage d'affaires pour sa compagnie.Notre situation ressemble à une affaire de femme , c'est alors que l'avocat de ma famille était déjà sur le coup et le jugement c'est aujourd'hui à compter de 15 heures,je suis prête et manm' aussi je démarre la voiture et je suis la voie qui me mène jusqu'au tribunal.

En y arrivant Mme Frédéric est la première personne que je vois .Nous asseyons et le jugement commence à se dérouler ; l'avocat de Mme Frédéric prends la parole pour la partie demanderesse à donner des détails qui n'existaient pas dans l'affaire et le mien avance pour nous défendre .Mon témoin était la pour justifier l'innocence de ma famille et aussi les photos qui ont été prises lors du crime , le magistrat ne pouvait rien faire en défense de Mme Frédéric d'ailleurs c'est une très grande accusation qu'elle nous réfère ; j'imagine. Beaucoup de palabre dans le tribunal ,Mme Frédéric était seulement accompagnée de son avocat ,son mari n'y était pas car il était déjà parti pour l'éternité et je constate que Mme Frédéric est en train pleuré c'est peut être parce qu'elle se voit perdue d'avance .Sur son scène le magistrat déclare :
- Après tous ces discours , Mlle Malee et sa famille sont innocentes . Je ses innocences .Du fait que vous avez osé de raconter des choses qui n'existent même pas de le dossier et appuyé des preuves de Mlle Malee vous allez les payé une amende de dix mille dollars par erreur d'avoir terni leur personnalité.Et prenez garde à ce qu'aucune violence ou menace revienne de votre part ! Je tiens à ce qu'elles soient en paix et que vous payiez la somme signée . Est -ce que je me fais bien comprendre ?

-Oui magistrat,réponds Mme Frédéric.
Puis le jugement s'est levé.
Mme Frédéric se sent coupable ,ça je le ressens bienqu'elle a eu peur de l'avouer ,cette femme un peu drôle en son genre se voit encore jugée par elle même .

Je sors du tribunal ,manm' se dirige vers l'hôpital dans lequel elle travaille je prends la route toute en écoutant de la musique toute heureuse d'avoir eu le procès . Je dois pas entrer toute de suite j'aurais rendu une visite à Mme Léonard pour affaire de justice qu'elle a sollicité mon aide.

Quelques heures plus tard
En sortant chez ma voisine ,je marche sur le trottoir en respirant de l'air frais ,laisser mes cheveux danser la musique du vent ,dans ma tête toutes sortes d'imaginations contenant ma dure journée tout à coup j'ai entendu klaxonne et la personne me parle :
-Jolie fleur ça va ? Je ne réponds pas en continuant mon chemin sérieusement.

- Vous ne pouvez pas être gentille même une fois ? Me demande t-elle

- C'est par cette forme de naïveté que vous définissez en tant qu'une gentillesse que le péché est entré dans le monde et c'est par elle aussi qu'on entre dans la vie des autres pour les détruire,m'insigne t-elle.

-Alors Maître Malee ne soit pas si dure avec moi ! Je suis une femme comme vous et d'ailleurs je veux qu'on soit amies.

-Les genres de d'avocat comme moi n'ont pas besoin d'amis car de l'amitié vient la trahison.

-C'est de la probabilité ici.Alors je fais des recherches concernant de vous et je sais que vous êtes une bonne personne et pour le du plus je viens m'informer dans le journal que cet après-midi vous étiez dans le tribunal pour affaire de viol.

- Vous arrivez trop loin.Alors vous vous trottinez derrière moi dans quel objectif ?

- Je suis là femme que vous avez épargné sous la griffe du vendeur de crème le mois dernier ,je vous prie, laissez-moi aussi de vous épargner de quelques kilomètres à pied en me laissant vous ramener à la maison .

-Merci pour votre courtoisie jeune fille .
-D'accord à la prochaine !

Ce mot fait rappeler le jour où j"avais rencontré Kerry dans le zoo ,et je me crains de me laisser avoir par celle-là.Je rentre chez moi c'est étonnant de la voir regarder où je rentre mais je n'ai pas peur d'elle. Arrivée à la maison je salue manm',on a dîner ensemble puis je rentre me
coucher puis le sommeil m'avait emportée.

À SA GUISE
Aujourd'hui ,jour férié je vais pas au boulot je me lêve de très tôt, prends une douche et je me dirige tout droit vers la cuisine . Je prépare le p'tit déj' .
-Bonjour ma fille,me salue ma maman.

-Bonjour manm'. Je la réponds et continue Comment était la nuit ?

-Super et pour toi ?

-Bouleversée par la fatigue. Assieds-toi manm' je vais vous servir.
Elle s'assoit en attendant que j'aille la servir c'est ce même instant que la porte est frappé et maman s'empresse d'aller ouvrir et je la regarde venir vers moi avec la fille de hier soir.
-Voici ton amie vient nous rendre une visite,(dit ma manman et elle continue) mais pourquoi tu m'as jamais parlé d'elle ?

-De qui manm'? Me réplique .Je vois cette femme par hasard et maintenant que tu la laisses attabler sous ton toit

-T'inquiète manman elle toujours ainsi avec moi,intervient la jeune femme.Alors vous avez bien dormi trésor?

-Pourqoui m'appelez-vous trésor à chaque fois? Je la questionne.

-Par ce que c'est que tu es.
Puis je ne dis rien d'autre quelle impertinente jeune demoiselle et je ne sais pas pourquoi c'est de moi qu'elle voulait.On commence à dialoguer en fin :
-Vous faites qoui dans la vie? Me demande t-elle

-Je suis Vicky ,comme je vous le déja dis ,je suis entrepreneure. Et vous, Me?

-Ainsi affirmes-tu , je suis avocate en raison de soutenir les faibles devant la justice et cela me permet aussi de me mieux situer dans la société en respectant le droit de chaque citoyen.

-Bien !

Après une série de discussion elle m'a convaincu d'être son amie . Être l'amie de quelqu'un aussi vite n'est pas de mon genre mais cette fois-ci je me laisse avoir.
Malgré notre différence ,malgré nous étions chacune de religion différente mais elle me comprends toujours ainsi que moi.Elle est toujours prête pour moi jusqu'à ce qu'on a plus de secret entre nous.J'ai pu percer dans l'existence que les vrais amis ne sont pas ceux qu'on va s'efforcer d'en avoir mais ceux dont nous réserve la vie avec tolérance. Vous imaginez ce qu'elle va faire de moi,cette Vicky !

Le soleil de l'amourWhere stories live. Discover now