Chapitre 19. Académie agricole.

54 5 6
                                    

Lugubre. Lorsque Shanny vit l'académie agricole, ce fut le premier mot qui lui traversa l'esprit. Les bâtiments étaient carrés, hauts et noirs. En s'approchant un peu, on s'apercevait que la noirceur de la construction était dûe à la pollution.

Les novices furent déposés sur une plateforme étroite qui servait d'entrée à l'académie. Un peu désorienté, le groupe se dirigea vers la porte, qui s'ouvrit dans un grincement sinistre et un droïde en jaillit. De toute évidence, il était détraqué. Laissant dans son sillage un panache de fumée noire il fonça sur les novices. Ceux-ci s'écartèrent précipitement et le regardèrent arriver au bord de la plateforme et basculer dans le vide.

 - Vous comptez entrer où restez là ? J'ai pas toute la journée.

Les apprentis se retournèrent. Un homme se tenait devant la porte, les bras croisés. Il leur fit signe de rentrer puis de s'aligner dans la cour. Il referma la porte derrière eux et la verouilla.

Allignés, les novices échangeaient des regards inquiets. Ils ne savaient pas ce qu'ils attendaient. Un bruit de talon se fit entendre sur le béton de la cour nue. Une femme vêtue de noir se plaça face aux arrivants. Elle les dévisagea quelques instants avant de se mettre à parler. Sa voix était sèche et... légèrement moqueuse.

 - Considérez ce lieu comme le seul où vous méritez d'être. Vous êtes ici parce que vous avez échoués à devenir jedi. Vous êtes ici parce que vous n'aviez ni le talent, ni les compétences pour être utiles. Ici, vous allez travailler. Travailler pour nourrir vos camarades qui sauveront la galaxie à votre place. Travailler pour vous apercevoir que vous voulez quitter cette académie au plus vite. Et bien sûr, une fois que ce sera fait, vous voudrez revenir. Parce que vous ne savez rien faire d'autre.

La femme défilait devant les novices avec un grand sourire. Elle fit une brève pose pour laisser à ses paroles le temps de faire effet.

 - Je suis la directrice de cet établissement. Que les choses soient bien claires je suis ici pour m'assurer que tout fontionne bien. Sûrement pas pour écouter vos plaintes ou vos requêtes. Est-ce assez clair ? Des questions ?

La plupart des novices baissèrent la tête d'un air soumis. Les autres poussèrent un discret soupir. Shanny regarda ses camarades. Ils se rendaient déjà ? Ils avaient raison, c'était la meilleur chose à faire. La plus sage. La jeune fille s'avança d'un pas.

 - Moi, j'ai une question.

La femme se retourna. Elle dévisagea la jeune fille en plissant les yeux.

 - Ton nom ?

 - Shanny.

 - Ton nom de famille ?

 - Je n'ai pas de nom de famille.

 - Et bien ma petite Shanny, il semblerai qu'il n'y ai pas que les jedi qui n'aient pas voulu de toi. Nous t'écoutons.

Shanny fit de son mieux pour ignorer le commentaire. Elle se redressa et fixa la femme droit dans les yeux.

 - Vous parlez d'expérience, n'est-ce pas ? Vous aussi êtes un "échec" des jedi ? Vous dirigez cette académie parce que vous ne savez rien faire d'autre ?

La femme s'empourpra. Elle serra les machoires avant de parvenir à afficher un nouveau sourire. Un sourire cruel. Elle se baissa à hauteur de la jeune fille.

 - Une forte tête ? Insolente avec ça... Félicitations petite, tu viens de gagner trois jours de "trou". C'est le grand réservoir qui collecte les eaux usées. Lorsqu'on le vide, il faut gratter les couches de boues séchées. C'est un travail difficile, épuisant et surtout extrêment désagréable. Enjoy !

Tome I. ShannyWhere stories live. Discover now