Chapitre 21. La mission.

48 5 4
                                    

Plusieurs années s'écoulèrent. Shanny travaillait à l'académie agricole mais continuait à s'entraîner avec ses sabres laser.

***

Il pleuvait. Le chariot de livraison était lourd mais la novice le poussait avec une détermination farouche. Il ne restait plus que quelques mètres avant d'atteindre l'entrée, lorsqu'il s'allégea. La jeune fille se tourna et vit qu'un jeune homme l'aidait. Elle poussa un soupir exaspéré.

- Vous n'avez rien de plus utile à faire ? grogna-t-elle.

- Je voulais simplement te revoir...

Shanny sentit un noeud se serrer dans sa gorge. Comme toujours lorsqu'elle parlait mal à Qui-Gon, elle le regrettait.

- Encore déseuvré ? demanda-t-elle verouillant l'avancé de son chariot.

- Mon maître ne semble pas pressé de terminer mon apprentissage. Il semble avoir en tête des choses bien plus importantes. Il passe son temps aux archives ou sur je ne sais quelle planète, mais sans moi !

Le garçon soupira et leva les yeux vers Shanny. La jeune fille l'écoutait sans répondre. Elle termina de remplir un formulaire et commença à programmer un droïde de ménage. Sans le regarder. Elle espérait que le padawan cesserait ainsi de la fixer.

Pourtant, Qui-Gon ne pouvait pas la lâcher de yeux. Shanny avait grandi, il trouvait qu'elle était devenue tellement belle, tellement parfaite... Mais elle était devenue froide et distante également.

A cause du conseil. Le choix du conseil à propos de Shanny avait prouvé au jeune homme ce que lui disait son maître : " Le conseil fait des erreurs. Des erreurs de plus en plus fréquentes et graves. Ne te fie pas plus à leurs décisions qu'à toi-même. "

Qui-Gon soupira et se leva. Du coin de l'oeil, il observa la jeune fille finir son programme. Dès qu'elle eut terminé, elle se tourna vers lui. Elle sursauta. Visiblement, elle ne l'avait pas entendu approcher. Qui-Gon recula d'un pas. La jeune fille contourna son chariot, donnant au passage une pichnette amical au padawan. Qui-Gon nota mentalement qu'elle s'était détendue. Elle repoussa une mèche de ses cheveux dégoulinante collée à son visage et adressa un sourire moqueur à l'apprenti jedi.

 - Alors, Maître, quand siégerez-vous au conseil ?

Qui-Gon grimaça. Shanny comprit qu'elle avait touché un point sensible. Qui-Gon avait l'air triste. La novice comprenait. Les problèmes d'apprentissage, c'était son domaine. Elle poussa son chariot à la hauteur de son ami et le dévisagea.

 - Qu'est-ce qui te tracasse ?

 - Cela va faire plus de trois semaines que je n'ai pas vu mon maître, Shan' ! Presque tous mes camarades sont Jedi maintenant ! J'ai l'impression qu'ils m'ont oubliés...

 - Je ne suis pas très bien placée pour te donner des conseils. La psychologie du conseil n'a jamais été claire pour moi.

Shanny hésita un peu avant de prononcer la suite de ses mots. Elle ne voulait surtout pas nuire à Qui-Gon.

 - A ta place, je me serai signalée. Si tu restes bien sage dans un coin, tu finiras par prendre la poussière...

 - Je ne suis pas sûr que maître Yoda approuverai... Mais je pense que je vais finir par utiliser la "Méthode-Shanny" !

 - Ne prends pas exemple sur moi, Qui-Gon.

Shanny s'était détournée. Elle déchargeait à présent des caisses de son chariot.

 - Et si je le faisais ? Et si je prenais exemple sur toi ? Tu ne voudrais pas qu'on puisse être ensemble à nouveau ? On pourrait...

 - Non ! Tu ne veux pas aller là-bas ! Et je t'interdis de le faire pour moi ! Tu entends ?!

D'un geste brusque, la jeune fille termina de décharger son matériel, puis, sans un mot, elle quitta la plateforme. Qui-Gon la regarda partir sans esquisser un geste. Les émotions de son amie l'avaient submergé. La tristesse. La douleur. L'humiliation.

La colère.

***

 -  Terminer ton apprentissage tu voudrais ?

 - Oui, maître Yoda.

 - Et ton maître ?

 - Il est en mission, mais il m'a donné son accord. Je suis prêt à affronter les épreuves.

 - Te retirer, il faudrait.

 - Nous allons en débattre.

Qui-Gon salua une nouvelle fois avec respect et quitta les lieux. Il sentit l'angoisse lui serrer la gorge. S'était-il montré trop audacieux ? Irrespectueux ? Après tout, son maître ne lui avait pas vraiment donné son accord...

"Un Jedi sage et réfléchis prend les décisions importantes le concernant par lui-même. Suis ton instinct pas celui des autres."

Tu parles d'une réponse ! Le padawan avait bien du mal à se retenir de tourner en rond. Respirant profondément, il s'efforça de faire le vide en lui. La porte s'ouvrit et le conseil l'invita à entrer. Comme à son habitude, maître Yoda prit la parole en premier.

 - Une décision, nous avons pris. Les épreuves tu affronteras.

 - Ta mission sera très importante, exposa maître Mundi. Tu devras te rendre sur la planète Aydereen et t'introduire dans un des bâtiments du gouvernement pour tenter de découvrir ce qui est arrivé au sénateur Thoria-Nû. Les détails de ta mission sont inscrits ici. Tu as une journée pour te préparer.

 - Une dernière précision ; les codes de sécurités sont en code adyrien. Un novice de l'académie agricole, formé à cela, devra t'accompager. Que la Force soit avec toi.

Qui-Gon ne connaissait qu'une seule personne capable de coder en adyrien. Qu'une seule personne avec qui il voulait partir en mission.

Il espérait de tout son coeur que Shanny accepterait.

Tome I. ShannyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant