Chapitre 11: De l'autre côté

366 8 8
                                    

(Précédemment)

L'air de ce rugissement les entoura complètement. Ils approchèrent encore et encore de la limite et juste avant de l'atteindre, Koria pu voir quelque chose dans le ciel bleu et les plaines devant elle. Une sorte...d'ondulation dans le vide, comme quand une pierre tombe dans l'eau. Une très très grosse pierre dans ce cas précis, puisque l'ondulation ne commençait qu'en un grand cercle et non un petit point précis. Elle savait que le plan de Michaël marchait.

Quelques secondes plus tard, la plaine désertique laissa soudainement place à une savane dotée d'arbuste et divers autres végétaux, ainsi que quelques rongeurs et petits reptiles. Le rugissement prit fin abruptement, et Koria se retourna pour regarder derrière.

Personne.

Ni le royaume de l'Arbre de Vie, ni la Forêt Interdite, ni les parents n'étaient là. Il n'y avait que la continuité illusoire de la savane où ils se trouvaient désormais.

Koria se retourna, regardant les traces de véhicules laissées dans le sable. Leur mission pouvait à présent commencer.

Koria - "Allons-y."

"

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


(Suite)

(20 heures plus tôt)

Une fois tous embarqués dans le camion et chacun dans une cage (par simple mesure de précaution selon monsieur Harrison), il était maintenant trop tard pour revenir en arrière. Qu'ils le veuillent ou non, les membres de la Garde de l'Espoir seraient emportés de l'autre côté de la protection entourant la région Wanyama, puis dans un endroit inconnu. Ils étaient légitimement effrayés, mais en ce moment la famille de renards vivait exactement la même chose. Comparés à la Garde, ils n'étaient dotés d'aucunes facultés spéciales et n'avaient aucun plan pour s'enfuir et retourner à l'Arbre de Vie, peu importe où ils seraient détenus.

Quoique même la Garde elle-même se posaient des questions sur leurs chances de réussites, ne sachant pas dans quelles conditions ils seraient enfermés (oui, ils seraient probablement enfermés, que ce soit dans une cage plus grande ou au mieux un très grand enclos).Ils ne savaient pas non plus quelle type de surveillance il y aurait ni quelle distance ils auraient à parcourir pour fuir...ni même comment repasser la protection pour retourner chez eux. Cette mission, presque impossible, n'avait pas pour unique but de sauver ces renards, mais aussi d'empêcher les humains de mettre la main et d'exposer comme des œuvres d'art ces animaux parlant au reste du monde. Cela allait bien plus loin qu'une mission de sauvetage. Ce qu'ils s'apprêtaient à faire était pour s'assurer de garder la région Wanyama exempt d'humains ayant de mauvaises intentions et donc, veiller à créer cette paix qu'ils rêvaient tant mettre en place.

Les hommes refermèrent partiellement la bâche à l'arrière du camion et embarquèrent dans leurs véhicules avant de démarrer et se mettre en route vers ce mur invisible qui donnait l'illusion qu'il n'y avait rien de particulier dans cette direction. Visuellement cela fonctionnait à merveille, mais lorsqu'elle était affaiblit cette protection pouvait être traversée par des humains qui possédaient la technologie et les connaissances associées.

l'Arbre de Vie - Tome 5: EspoirWhere stories live. Discover now