Chapitre 33: Souvenirs du passé

327 6 8
                                    

La montagne Chanzo. Une montagne pour le moins énigmatique, recelant toujours bien des secrets malgré les différentes découvertes qu'avaient fait la Garde de l'Espoir ces 7 derniers mois concernant son passé, son utilité, et la raison probable de la présence d'humains qui avaient vécus en ces lieux.

Cette montagne, qui se situait en plein centre de la région Wanyama, à distance à peu près égale des quatre royaumes. Que ce soit au volcan Osha, au Rocher des Lions, à la montagne Mlima ou dans l'Arbre de Vie, sur chacun de ces dessins représentant l'entièreté de la région il y avait un vide en plein centre: la montagne Chanzo n'y figurait pas. Ce qui était plutôt étrange vu son importance.

Cette montagne, qui était reliée avec ces quatre monuments emblématiques et créait une protection empêchant la plupart des humains de trouver la région Wanyama, était la source de l'énergie. C'était grâce à cette montagne que le nombre de visiteurs indésirables avait été limité au fil des générations. C'était grâce à cette montagne que tous les animaux vivant alentours avaient le don de la parole et de réfléchir tels des humains. C'était grâce à cette montagne que les Gardes des quatre royaumes, dont la Garde de l'Espoir, disposaient de ces marques à leurs épaules leur permettant d'accomplir des prouesses qui étaient normalement impossibles, pouvant presque être comparés à des pouvoirs surnaturels.

Oui, cette montagne était unique. Bien que la vaste majorité des êtres peuplant la vaste région Wanyama n'étaient au courant de rien, certains disposaient de connaissances très poussées sur l'endroit en question et avaient des plans très précis concernant ce lieu...d'où la présence d'un certain lion brun, accompagné de sa Garde, de très nombreux renforts, et de ses alliés humains.


'L'attaque' avait débuté pendant la journée, et à présent il faisait nuit. Raja, le chef de la Garde de Nyingi et frère biologique de la reine Rani, était assis près du sommet de la montagne, dos à une certaine 'porte' géante qui semblait avoir été sculptée dans le rock. Elle était impressionnante à voir: haute de quatre mètres sur deux, gravée de motifs et contenant toujours une certaine quantité de couleur malgré le temps, peu importe depuis combien de temps elle existait. Probablement des centaines d'années, lorsque les anciens humains vivaient à sa base et avant que les animaux ne sachent parler.

Aux quatre coins de cette porte étaient sculptés les représentations physiques des marques des Gardes, c'est à dire quatre lions complets dont les têtes ressemblaient étrangement à celles des marques en question. Chacun de ces lions s'abreuvait dans un point d'eau face à lui. Ces quatre points d'eau étaient reliés au centre tel un lac et ses affluents. Au centre se trouvait effectivement un petit lac. Un lac en forme de cœur.

Bien que son homologue humain l'avait prévenu, Raja avait tenté par tous les moyens d'ouvrir cette porte...sans succès. Tout comme la protection entourant la région, une sorte de mur invisible empêchait ne serait-ce que de toucher cette porte. Même sont rugissement n'avait eu aucun effet. Il ne pouvait que patienter et attendre la suite du plan.


En cette nuit, le silence régnait. Les seuls sons qu'entendait le chef de la Garde de Nyingi étaient ceux de la fraîche brise et des feuilles des arbres en contrebas. Il regardait la large plaine se dressant devant lui, et tout ce qu'il voyait était des animaux entrain de dormir. Tout le monde était couché sauf lui.

Raja - *J'y suis presque... Je vais bientôt accomplir ma destinée et, avec le pouvoir qu'on ma longtemps empêché d'avoir, je ferai revenir cette paix pour de bon comme.....comme l'a toujours été mon rêve.*

Perdu dans ses pensées, il leva les yeux au ciel, admirant la lune.

Raja - *J'ai fait face à de nombreuses difficultés, j'ai surmonté défi après défi, j'ai détruit, blessé...tué. J'ai fait le choix de faire tout mon possible et tous les sacrifices nécessaires à la réussite de mon objectif. C'est cette nuit... C'est cette nuit que j'ai fait ce choix qui a forgé la suite de ma vie et qui forgera le futur de la région Wanyama...et celui du reste du monde.*

l'Arbre de Vie - Tome 5: EspoirWhere stories live. Discover now