Chapitre 2

2.1K 91 4
                                    

2014, Belgique

-Je pars pour la F3 dans une semaine.

-Je sais Max, pas obliger de me rappeler que tu pars.

-Ce que je veux dire, c'est que tu dois m'accompagner.

Je me tourne vers lui et le regarde. Nous sommes sur la plus haute branche accessible de notre arbre. Je suis plus grande, plus mature, plus briser. Mes cheveux ne sont plus brun foncé. Ils sont devenus noirs avec l'âge, ceux de Max se sont éclaircis. Il a les mêmes rêves, je n'en ai aucun. Ses yeux bleus sont tournés vers l'avenir, les miens identiques sont tournées vers le passé.

-Je ne peux pas t'accompagner Max. J'ai de l'école.

-Pour faire quoi ? Tu ne sais même pas ce que tu veux faire de ta vie Sacha. J'ai parlé à la personne responsable, ils peuvent t'accepter en tant que bénévoles. Tu me suivras et tu ne sais pas, tu vas peut-être trouver un truc qui te plaît.

-Et mon père, je refuse de l'abandonner comme l'a fait ma mère.

-Tu ne l'abandonnes pas, tu vis ta vie. Je suis sûr qu'il sera fier de toi.

Je regarde l'horizon et m'imagine voyager un peu partout avec Max. L'inconnu m'effraie énormément et il le sait très bien.

-Je serai avec toi, on va vivre ça ensemble.

-Je ne peux pas Max.

-Bon, ben je vais employer la manière forte.

-Ce qui veut dire ?

-Tu te rappelles à nos huit ans ?

-Heu non...

Évidemment que je ne me rappelais pas nos huit ans. Je sais que l'on s'est rencontré dans ses environs, mais je ne vois pas ce qui pourrait me convaincre de venir avec lui.

-Tu m'as promis que si je te demandais, tu viendrais avec moi à mes courses. Alors, je te demande officiellement de venir avec moi. J'ai besoin de toi dans cette course, je veux que tu vives cette aventure avec moi et je veux la vivre avec la seule personne qui compte à mes yeux. La seule personne que je veux voir sur la ligne d'arrivée à chaque fois que je la franchis. Tu n'es pas venu avec moi en Floride et ça m'a manqué. Il me manquait quelque chose là-bas et il n'est pas question qu'il me manque quelque chose en Formule 3. Donc, je te le redemande. Sacha, acceptes-tu de m'accompagner dans une semaine dans ma course ultime ?

Je le regarde et je vois la détermination immense qu'il a dans les yeux. Je me rends compte que je veux faire partie de son futur succès. Parce qu'avec un regard comme ça, il est impossible qu'il ne réussisse pas. Je veux être son pilier dans ce monde fou qu'est la course automobile. Je veux être la personne en qui il pourra toujours se reposer si quelque chose arrive.

-Si tu parviens à convaincre mon père, j'accepte de te suivre partout où tu voudras aller.

-Alors let's go ! J'ai ton père à convaincre et je sais que ça ne sera pas une mince affaire.

Il descendit de l'arbre et me regarda descendre à mon tour, attentif à me rattraper si je tombais. On alla vers chez moi, ma maison n'avait pas changé de place. Max venait très souvent me voir et j'allais souvent le voir aussi. J'étais présente à toutes ses courses. Sauf celle qui était hors du pays. Trop loin pour moi. Je n'étais jamais sorti de Belgique et je savais que ça allait être un grand pas pour moi de sortir de mon pays et me dire que je suis très loin de l'endroit où je me sens le plus en sécurité au monde.

-Monsieur Ström, j'ai une demande à vous faire.

-Ça alors.

Mon père était devenu très silencieux avec le temps et c'était l'une des raisons pour laquelle je n'avais pas envie de le laisser ici. Je voulais suivre Max de tous mon cœur, mais j'ai failli lui dire d'abandonner l'idée quand je suis rentrée chez moi et qu'il était assis à table avec son journal.

-J'ai demandé à Sacha de me suivre en Formule 3. Je viens demander votre autorisation pour qu'elle vienne.

-Vous avez 17 ans Max, elle ne peut pas tout quitter sur un coup de tête comme ça.

-Je vous assure que tout ira bien.

-Sacha, veux-tu sortir trois minutes que je parle à Max ?

-Non, c'est mon avenir. Je crois avoir le droit d'assister à cette conversation.

-S'il te plait ma chérie. J'aimerais parler à Max en privé.

Je sors de la pièce en comprenant que mon père n'en démordra pas. Je m'assois sur mon lit dans ma chambre et tape du pied en attendant le verdict de mon père. Je sais que Max est très persuasif quand il veut et je me dis qu'il a de bonnes chances de le convaincre que je peux avoir une vie géniale dans le monde de la course automobile. Il n'a pas peur que je l'abandonne je le sais, parce que c'est moi qui ai peur qu'il le croie. Il a peur que je ne supporte pas ce monde infernal et que je sois seul pour affronter un problème potentiel. Je suis inquiète de cet aspect aussi. Je ne suis pas la plus sociale des personnes et je sais que si je pars, je n'aurai personne d'autre que Max. Si je le perds, d'une façon ou d'une autre, je serai toute seule. Je ne crois pas qu'il soit possible que nous nous séparions. Nous avons trop vécu ensemble pour que l'on puisse imaginer une vie sans l'autre. Du moins, c'est la sensation que j'ai de notre relation.

-J'ai pris ma décision.

Je sors de ma chambre à la suite de mon père et le suis jusqu'à mon salon. Max est assis sur le canapé et me regarde avec une expression complètement neutre. Je sais qu'il est très doué pour ne montrer aucune émotion et je le déteste à ce moment-là pour ça. Je m'assis à ses côtés et mon père s'assoit en face.

-J'ai discuté avec Max et j'ai accepté que tu partes avec lui dans une semaine.

Je me jette dans les bras de Max pendant que celui-ci part à rire en m'accueillant à bras ouvert. Je pleure de joie et me retrouve dans les bras de mon père pour le remercier de me laisser partir loin de lui.

-Tu me promets de faire très attention à toi et de travailler dur pour mériter ce qui t'arrive ?

-Je te promets. Je t'aime et je te promets de revenir aussi souvent que possible.

-Pas question, tu profites de cette aventure ma fille. Vu la discussion que j'ai eue avec Max, elle sera à la hauteur de ce que je veux pour ton futur.

Je le serre dans mes bras en souriant à Max derrière son épaule. J'allais tout faire pour ce garçon, peu importe ce que ça pourrait me coûter. 

Maybe This TimeWhere stories live. Discover now