Chapitre 90 (FIN)

1.7K 65 10
                                    

Une décision. Une seule action et ta vie changent. Ma main agit d'elle-même et j'attends. J'attends de faire une action par moi-même, pour moi-même. La porte s'ouvre et je lève les yeux. Il est devant moi, soucieux et pour une fois, pas joyeux du tout. Il est toujours joyeux.

-J'imagine que tu n'as pas fait le chemin pour me dire d'abandonner.

-J'ai pensé à ce que je devais dire. Et, maintenant que je suis là, je me dis que c'est n'importe quoi. Tu sais ce que m'a dit Charles quand il t'a vu partir. Il m'a dit que j'étais complètement stupide.

-C'est rassurant de savoir que je ne suis pas le fautif pour lui.

-Même pour Max tu ne l'es pas. Enfaite, selon eux, je suis la seule qui me met des bâtons dans les roues. Parce que j'ai peur. Parce que je suis encore la jeune fille qui s'est fait jeter dans la neige et qui appelait son meilleur ami en pleurant. Parce que je n'ai pas pour habitude d'être spontané. Plus maintenant. Et en réfléchissant, je me suis rendu compte que les seules fois où je l'ai été cette année, c'est avec toi. Le resto avec Charles et Charlotte, le voyage à Austin, lorsque je t'ai demandé de m'embrasser, lorsque je t'ai embrassé et le séjour en Italie. Je suis loin d'être reconstruite, je suis loin d'être au courant de comment bien faire les choses, mais je veux essayer.

-Tu veux essayer quoi Sacha ? On a déjà essayé.

-Je veux essayer de me laisser aller cœur et âme dans une relation. Je veux pouvoir avoir le sourire que Charlotte a lorsqu'il regarde Charles en secret. Je veux vivre, pour de vrai et pas à travers Max comme je le fais depuis des années.

-Ce n'est pas obliger d'être avec moi.

-Non, mais c'est avec toi que je veux le vivre. Parce que c'est toi qui m'en as donné envie. Toi et personne d'autre.

Il sort de chez lui et s'approche doucement de moi. Il est si proche que je dois lever un peu la tête pour le regarder.

-Tu prends tes propres décisions Sacha. Maintenant.

Je saute dans ses bras et il me réceptionne en enfouissant son visage dans mon cou. Il recule pour entrer dans sa maison et referme derrière lui.

-Je te promets de faire de mon mieux.

-Je ne veux pas de ton mieux Sacha, je m'en fous, je veux seulement que tu profites du voyage autant que moi.

Cette histoire peut sembler être une histoire d'amour, mais c'est avant tout, une histoire d'amitié. Parce que lorsque l'on y pense, je n'aurais jamais rencontré Charles si Max ne m'avait pas donné son amitié avec sa force. Et je n'aurais jamais fait confiance si rapidement à Lando si Charles n'avait pas passé l'année précédente à me montrer que je pouvais faire confiance à de nouvelles personnes. Peut-être que cette fois, c'est la bonne.

FIN
...
Et voilà, c'est le commencement de l'histoire entre Lando et Sacha. Je suis déjà sur les chapitres de la deuxième histoire, mais je pars en vacance pour me reposer. Dès maintenant,  le premier chapitre de la nouvelle histoire est en ligne, pour que vous puissiez connaître le nouveau personnage. Merci d'avoir suivi cette histoire et j'espère qu'elle vous a plu.

Maybe This TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant