Chapitre 37

1K 50 1
                                    

-Tu as prévu quelque chose de précis où nous allons nous balader jusqu'à ce que tu aies un éclair de génie.

-J'ai quelque chose de très précis en tête. Je prends le volant !

Il lève les yeux au ciel, mais prend quand même place du côté passager. Je démarre et quitte le parking avec sa voiture. Je nous dirige vers l'activité que j'avais prévue pour la journée.

-Le port ?

Je ris et nous sortons de la voiture pour embarquer dans le bateau de Max. J'avais tout prévu et je le vois froncer les sourcils quand je sors un gros sac de la valise.

-Je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus, ce qu'il y a dans le sac ou le fait que je ne sais pas à quel moment tu l'as mis là.

Je lève les yeux au ciel et embarque dans le bateau à sa suite.

-Je vais où ?

-On va plonger, mon cher Max. Alors, va à ton endroit de plongée préféré.

Il sourit et démarre le bateau. Il avait eu sa licence de plonger un an auparavant. J'avais eu la mienne lors de mon enseignement scolaire. C'était une option que j'avais choisie. Nous avançons sur l'eau avec vitesse et je savoure le vent sur mon visage. Nous aimions souvent aller plonger dans nos temps libres, c'était notre activité lorsque nous voulions passer du temps ensemble, loin de toute préoccupation.

-Tu sais quoi ? Je sens que mon année approche. Je ne sais pas pourquoi.

-Tu as de meilleurs résultats que l'année dernière, c'est sûr que tu peux sentir une espèce de renouveau.

-Tu crois que je pourrai devenir champion du monde pour Redbull ?

-Tu vas un jour devenir champion du monde, je le crois de tout mon cœur.

-Mais pas pour Redbull ?

-As-tu des doutes d'équipe dont tu ne m'aurais pas parlé ?

-Non, je me sens bien chez Redbull. J'ai vraiment l'impression qu'ils vont dans la bonne direction et je veux contribuer à cette progression.

-Tu es la meilleure personne pour prendre ce rôle.

Il me sourit et s'arrête dans une petite baie où l'eau était très claire et magnifique. Nous nous équipons et plongeons. Je fais signe à Max et nous commençons à avancer lentement. La beauté de ce qui m'entoure me rend très sereine et je me mets à me dire que je suis l'une des personnes les plus chanceuses. Avoir rencontré Max a créé ma vie d'aujourd'hui et je sais très bien que je ne serais pas là, si ce n'était pas de lui. Nous remontons et nous installons dans le bateau pour sécher en regardant le ciel.

-Tu crois que tu vas quitter Redbull un jour ?

-Ça dépend de beaucoup de chose. Si je suis heureux et qu'ils me donnent toujours une voiture compétitive, je ne crois pas.

-Même pas pour Ferrari ?

-Je ne sais pas, je ne crois pas avoir un intérêt à bouger pour l'instant. Je suis compétitif avec Redbull, donc pourquoi je changerais ?

-Je vois de quoi tu parles.

-Et toi ? Tu comptes rester à mes côtés ?

-Évidemment, pourquoi partirais-je ?

-Je ne sais pas, tu pourrais trouver un emploi plus stable et tranquille que celui de me suivre partout dans le monde.

-J'aime mon travail Max. Je refuse que tu commences à penser que je t'abandonnerai. Même si on me proposait le meilleur travail du monde, je dirais non. Je refuse de te laisser seul, je suis là pour toi, tu es là pour moi, nous sommes ensemble dans tout ce qui peut se passer. Est-ce bien clair ?

Maybe This TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant