chapitre sept

1.3K 108 11
                                    

Merci beaucoup d'être aussi nombreux.se à suivre/livre cette fiction. Vous imaginez même pas à quel point ça me fait plaisir. 💕

Après que Bucky ait payé le taxi et que celui-ci soit partit, le brun poussa gentiment son amie vers le hall d'entrée de l'immeuble. Il n'était pas très grand mais mené droit à un ascenseur.
Inaya restait très silencieuse mais ses yeux allaient de droite à gauche, observant les moindres petits détails.
Le brun, sans dire un mot appela l'ascenseur et tout deux attendirent silencieusement que les portes s'ouvrent pour s'engouffrer dans l'ascenseur.
La cabine était petite et un grand miroir était accroché face à la porte. En entrant Inaya les observa puis rit doucement.

- Je crois que l'avion ne nous réussit pas beaucoup Buck.

En entendant la remarque Bucky releva son regard vers le miroir, les observa un instant et sourit à la jeune femme. En effet, ils paraissaient tout les deux fatigués mais surtout lui. Ses cheveux étaient un peu plus en batailles que d'habitudes, surement dût à son sommeil improvisé.. Il ne répondit pas à la remarque de la jeune femme et s'appuya contre le mur dos à lui, la brune fit de même et tout deux se retrouvèrent alors l'un face à l'autre, une simple valise et un sac entre eux.

L'ascenseur montait progressivement mais ni Inaya, ni Bucky ne parlaient. Le brun se disait au fond de lui-même que dans ses souvenirs son appartement était probablement en désordre. En partant il avait eu l'idée d'inviter la brune pour un séjour chez lui mais jamais il n'avait pensé qu'il aurait le courage de le faire.
A vrai dire, les deux amis trouvaient que l'ascenseur était lent. L'espace entre eux était vraiment petit et le fait de se retrouver l'un en face de l'autre aussi proche avait tendance à rappeler des souvenirs à la brune. Bucky quant à lui commençait à stresser, à s'imaginer qu'elle trouve son appartement minuscule et qu'elle préfère rentrer chez les Wilson. A cette pensée il se sentit comme un enfant de quinze ans qui ramenait sa première copine à la maison pour la toute première fois.
Inaya se disait quant à elle que bientôt, elle se retrouverait seule avec Bucky, sans personne autour. Sans Sam. Sans Sarah... Au fond d'elle-même, elle ne savait pas si elle se réjouissait de cette nouvelle ou si elle avait peur.

Enfin l'ascenseur atteignit le dixième étage. Dès que les portes s'ouvrirent Inaya et Bucky se précipitèrent en même temps vers la sortie, malheureusement, ils se bousculèrent et aucun des deux ne put sortir. Ils se regardèrent un instant, rirent un peu gênés puis Bucky laissa la brune sortir en première, trainant sa valise derrière elle.

- Le numéro quarante-cinq vers la droite, indiqua le brun à la jeune femme qui hocha simplement la tête comme réponse.

En observant un instant le couloir la jeune femme aperçu le bon numéro et alla en sa direction, le brun derrière elle. Arrivée devant la porte en question, la brune se mit sur le côté et laissa son ami passer devant elle pour ouvrir. Pendant qu'il cherchait ses clés dans son sac, Inaya observait Bucky distraitement. Maintenant qu'elle l'avait devant elle, enfin la jeune femme se rendit compte d'à quel point il avait pu lui manquer, sa voix, ses sourires, sa barbe mal rasée.
Lorsqu'enfin Bucky trouva ses clés il se précipita d'ouvrir la porte, ne voulant pas faire attendre d'avantage sa jolie brune sur le palier. Il poussa la porte et se décala sur le côté, laissant son invitée rentrer en première.

- Ne fais pas attention Ina, j'ai pas vraiment eu le temps de ranger, dit le brun en plissant son nez.
- Tu n'étais pas sensé être rentré pour ranger ? Répondit-elle en le regardant, moqueuse.

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et entra dans le petit appartement. Immédiatement, la brune regarda dans tous les sens. La porte d'entrée donnait sur un couloir, à la gauche de la jeune femme se trouvait un porte manteau auquel Bucky qui était derrière elle jusque là venait d'accrocher sa veste.

- Laisse ta veste et ta valise ici, je suis sure que tu meurs d'envie de voir le reste de l'appartement, dit le brun derrière l'épaule d'Inaya.
- Carrément ! Fais-moi visiter Buck ! avait-elle répondu, un sourire allant jusqu'à ses oreilles.

Le jeune homme pouffa de rire et passa devant la brune tout en lui souriant. Le couloir étant assez étroit, Inaya se colla au mur pour laisser passer le brun devant elle. Lorsqu'il lui tourna le dos en se dirigeant vers la première porte à leur droite la brune laissa échapper un soupire discret, elle savait au fond d'elle-même que ce séjour allait être éprouvant.
Elle passa une main dans ses cheveux comme pour les réarranger et se dirigea vers le brun qui ouvrait la première porte. Il se mit de côté, laissant tout le loisir à sa belle brune d'observer la pièce. Inaya observa la pièce, elle ne contenait que des cartons et quelques meubles à première vue.

- C'est donc ça que tu dois ranger, demanda la jeune femme en observant encore un peu les différents tas de cartons.
- Oui, comme tu peux le voir il me reste encore un peu de travail.
- Je pourrais t'aider si tu veux pendant mes vacances.

Ils se regardèrent et se sourirent avant que la jeune femme ne recule vers le couloir, attendant que le brun lui montre une autre pièce. Juste en face de la première, mais à gauche cette fois-ci, se trouvait une seconde porte que Bucky ouvrit. Inaya reconnu aisément la salle de bain. Celle-ci était petite et contenait une douche, un lavabo, quelques petits meubles et des toilettes.
Le couloir n'était pas très long, alors bientôt Bucky arriva sur la pièce principale de son appartement. La porte menant au salon était ouverte, le brun se mit à nouveau automatiquement sur le côté observait la brune. Le salon était assez grand et comportait un canapé, une table basse et une télé assez grande. A vrai dire, elle paraissait encore plus grande que celle que les Wilson avaient dans leur salon. Un pas plus loin, le couloir tournait vers la droite et laissait voir une porte à gauche et une porte au bout. A gauche, Bucky présenta la cuisine de l'appartement à Inaya. Elle était ni trop petite, ni trop grande, absolument parfaite pour un homme vivant seul à vrai dire.
Inaya avait donc compris que la dernière pièce qu'il restait au bout du couloir devait être la chambre de Bucky, alors elle passa devant lui et se dirigea vers la porte en question, le brun derrière elle. La jeune femme posa sa main sur la pognée et l'actionna. 

Devant elle se dessina une chambre simple, un lit deux places trônait au centre de la pièce, quelques vêtements trainaient sur les meubles. Mais ce qu'Inaya remarqua instantanément se fut la fenêtre. Celle-ci donnait sur un petit balcon sur lequel se trouvait une petite table ainsi qu'une chaise. Bucky observait la jeune femme se diriger vers le balcon se demandant ce qui l'attirait tant, peut-être cela lui rappelait-il le balcon de sa chambre pensa-t-il.
En ouvrant la porte vitrée, le froid frappa la brune mais elle sortit tout de même et s'appuya contre la barrière tout en observant la vue.
Bucky alla la rejoindre sur le balcon, la regardant alors qu'il s'asseyait sur la petite chaise. Il avait froid à cet instant, il savait au fond de lui qu'elle aussi devait avoir froid, voir même encore plus que lui. Mais en voyant les yeux brillants de la jeune femme, il comprit que quelque chose ici l'attirait au plus haut point.

- Si il y a une chose que j'aime encore plus qu'observer les étoiles c'est observer les lumières des grandes villes la nuit, chuchota la jeune femme à Bucky.

Bucky comprit alors et sourit grandement. Il trouvait que toute cette lumière était polluante, elle l'empêchait de voir les étoiles la nuit. Mais vue avec les yeux d'Inaya il comprit enfin qu'il était passé à côté de quelque chose de beau depuis bien longtemps.

inestimable - James Buchanan BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant