chapitre vingt-deux

1.1K 90 20
                                    

Inaya était restée planté là où Bucky l'avait laissée pendant de longues minutes tant elle était abasourdie de ce qu'il venait de se passer.
Il était partit sans rien lui dire, sans le moindre mot, sans la moindre explication.
L'idée d'appeler elle même Sam lui traversa enfin l'esprit et la jeune femme bougea difficilement vers le salon où elle avait le plus de chance de trouver son portable.
Cependant, Sam ne lui répondit pas. Il ne réondit pas non plus au second appel, ni même au troisième que la jeune femme tenta de passer déséspéremment.
Alors Inaya s'écroula sur le canapé, le regard dans le vide, ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer.
Et puis elle pensa que peut-être Sarah aurait des informations à lui donner, alors sans hésitater Inaya composa le numéro de téléphone de sa soeur de coeur et l'appela, celle-ci décrocha très rapidement,

- Inaya ! Comment tu vas ma belle ? La voix de Sarah s'emblait enjouée à l'autre bout du combiné,
- Sarah, la brune sentit une boule se former doucement au fond de sa gorge, où est Sam, il ne me répond pas. J'ai essayé de l'appeler au moins trois fois déjà, Inaya savait que sa voix transpirait la peur.
- Malheureusement je n'ai pas eu de ses nouvelles pour l'instant, répondit doucement Sarah,
- Comment ça tu n'as pas de ses nouvelles pour l'instant, la jeune femme appuya intentionnellement sur le "pour l'instant", elle entendit Sarah soupirer avant qu'elle ne lui réponde,
- Sam a était appelé avant-hier par l'Etat pour une mission,
- Et vous ne m'avez pas prévenus ? Inaya avait coupé la parole à son amie, complètement sous le choc de ne pas être au courant d'une telle nouvelle,
- Je voulais te le dire, soupira Sarah, enfin je voulais qu'il te le dise, mais tu connais Sam, il n'a pas voulu vous embêter... Il a dit qu'il savait que Bucky ne le laisserai jamais allez là-bas seul, et il ne supportait pas l'idée de gâcher vos vacances,
- Vous vous foutez de moi ! La brune commençait à hausser le ton, vous ne m'avez pas parlé d'une mission de dernière minute de Sam uniquement pour protéger mes vacances ? J'espère que c'est une plaisanterie ! Et c'est quel endroit dont Sam parlait ?
- Le Wakanda, répondit simplement Sarah.

Le Wakanda. Cet endroit dont Bucky avait fait tant d'éloge à la brune quelques jours auparavant. Un instant elle rit, évidemment que Bucky n'aurait pas laissé Sam partir seul là bas.

- Tu sais ce qu'il doit y faire ? Fini par demander Inaya après quelques longues secondes de silence.
- Non, mais, Sarah sembla hésiter un instant avant de répondre, mais Sam m'a dit que ce n'était rien de grave, que dans le pire des cas cette mission devrait prendre quatre jours, tout au plus.

Après avoir échangés encore quelques mots, les deux jeunes femmes se dirent à bientôt et Inaya raccrocha. Pourquoi Bucky ne lui avait-il rien dit ?
En regardant autour d'elle Inaya remarqua alors qu'elle se retrouvait seule dans l'appartement de Bucky, au beau milieu d'une ville qu'elle ne connaissait pas.
Elle fut prises d'une violente panique.
Sam était dans un autre pays, Sarah était beaucoup trop loin d'elle et Bucky... Bucky l'avait abandonné là..
Alors pour la première fois depuis bien mongtemps, Inaya s'autorisa à pleurer. Assise dans le canapé elle ramena ses jambes contre sa poitrine, posa sa tête sur ses genou et se mit à pleurer.

Sans s'en rendre compte, la jeune femme s'endormit, bercée par ses sanglots dans l'appartement vide du brun.
Quand elle se réveilla la nuit était tombée sur la ville et la neige s'était remise à tomber. Elle regarda son téléphone, espérant un instant avoir des nouvelles de Bucky ou de son frère, mais rien. Aucun des deux n'avait trouvé utile de lui envoyer le moindre message.
Mais au lieu de ressentir un pincement au coeur, se fut de l'énervement que ressentit la brune. Elle était énervée contre l'idée pourrit de Sam de ne pas la prévenir, et par dessus tout, elle était énervée contre Bucky de l'avoir laissée sans la moindre explication.
Après s'être fait à manger, Inaya alla dormir, et pour la première fois depuis qu'elle était arrivée Inaya trouvait ce lit beaucoup trop grand pour elle.

Vers quatre heure du matin, Inaya ouvrit grand les yeux et fut incapable de les refermer.
Elle pesta quelques minutes dans le lit avant de se lever, de s'habiller chaudement et de se diriger vers la cuisine. Elle s'y prépara un chocolat chaud brûlant pour se réchauffer un peu, en plus d'être vide cet appartement était encore plus froid sans sa chaudière intégrée.
Après avoir rêvassé une bonne dizaine de minute en sirotant son chocolat, Inaya se dirigea vers la pièce que Bucky devait ranger et alluma la lumière.
Elle était toujours autant remplie de cartons, et il est vrai que la présence de la brune n'aidait pas Bucky à ranger tout ce bazar.
Emmitouflée dans un pull qu'elle avait piqué dans l'armoire de Sam, Inaya se dirigea vers le premier carton qu'elle vit et l'ouvrit.
Soigneusement plié se trouvait l'un des costumes de Captain America. Un instant elle se demanda pourquoi il n'était pas au musée, mais en le dépliant pour pouvoir l'observer plus attentivement Inaya remarqua avec stupéfaction qu'il était troué à beaucoup d'endroits. Une des nombreuses entailles sur le biceps droit de la combinaison était tâché de ce que la brune supposa être du sang.
La brune comprit alors pourquoi celui-ci n'était pas exposé au musée. Cependant, le laisser plier ainsi dans un carton lui faisait prendre un mauvais pli, alors Inaya mit la combinaison sur un cintre et la déposa dans la grande armoire quasiment vide présente au fond de la pièce. Pour retourner vers le carton Inaya passa devant la fenêtre, son regard fut instantanément attiré vers les lumières de la ville. Quelques personnes commençaient à s'activer dans la rue, se dirigeant vers leurs voitures en baillant. D'autres semblaient finir leur soirée, passant par petits groupes, tous plus souriants les uns que les autres.
Elle aurait aimé que Bucky soit là avec elle. Maintenant plus que jamais.

Deuxième matin sans nouvelles de Bucky. Inaya était assise sur le canapé, télé allumé sur une émission matinale alors que l'horloge indiquait cinq heure trente-six. Elle avait passé sa journée d'hier dans les cartons de la pièce voisine et sans vouloir se vanter, elle avait réussit à ranger dans la pièce une grosse pile de 2 cartons. Son rangement ne plairait surement pas au brun, mais elle n'en avait rien à faire, si il n'était pas partit la jeune femme n'aurait jamais rien touché de cette pièce sans son avis.

La brune avait prévu d'aller marcher aujourd'hui. Elle ne savait pas où elle irait mais elle connaissait l'adresse de l'appartement, elle pouvait prendre le risque d'aller se balader tranquillement dans la ville et après demander son chemin ou utiliser son téléphone.
Quand le soleil montra le bout de son nez vers huit heure trente, la brune claquait la porte de l'appartement tout en ayant prit les clés avec elle et elle partit.
Le soleil montrait enfin le bout de son nez après au moins cinq-six jours de mauvais temps et cela rappela à la jeune femme à quel point sa maison et son soleil pouvait lui manquer.
Elle déambula dans la ville pendant deux bonnes heures, passant par des rues plus ou moins actives, regardant les magasins ouvrir leurs stores et accueillir pour certains leurs premiers clients.
L'éveil de la ville, accompagnépar le soleil et par ses écouteurs comblait Inaya de bonheur, à tel point qu'elle oublia presque ce qui c'était passé deux jours avant.
La brune fut fière d'elle lorsqu'elle se fit la remarque qu'elle n'avait eu besoin de rien ni de personne pour retrouver le chemin de l'appartement.
Cependant alors qu'elle s'apprêtait à déverouiller la porte, la brune remarqua que la porte n'était pas vérouillée. Elle haussa les épaules, peut êre avait-elle oublié de la vérouiller ?
Inaya entra dans l'appartement, enleva sa grosse veste ainsi que ses chaussures et se dirigea vers la cuisine pour se servir un verre d'eau, mais elle fut stoppée dans son action en arrivant dans l'encadrement de la porte.
Devant elle se trouvait Bucky et Sam, semblant hausser la voix l'un sur l'autre dans la cuisine. Séparés uniquement par l'îlot central.
Se criant dessus, aucun des deux n'avaient remarqués l'arrivée de la brune qui se jeta instantanément sur son frère de coeur...

NDA :
Je suis hyper heureuse de vous poster la suite ! J'ai hate d'avoir vos réactions !
J'espère que votre rentrée scolaire c'est bien passée, que votre repise du taff ou même que votre taff tout court ça se passe bien !
(perso je reprends le 20 septembre les cours !)
J'espère que ce chapitre vous aura plu ! ❤️

inestimable - James Buchanan BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant