chapitre huit

1.3K 96 17
                                    

Après avoir passé plusieurs minutes dehors, Bucky commençait réellement à avoir froid. Il se leva, attirant l'attention de la brune et se dirigea vers l'intérieur espérant qu'elle le suive. Ce qu'elle fit en se rendant compte elle aussi à quel point il pouvait faire froid dehors.
Le brun scanna rapidement sa chambre du regard et alla ramasser rapidement les quelques vêtements sales qui trainaient un peu partout. Inaya quant à elle grimpa sur le lit et se jeta dessus en soupirant.

- C'est beau chez toi Buck, dit-elle en regardant le plafond. J'aime bien.
- Tu l'aimeras encore plus quand se sera entièrement rangé ! répondit-il en mettant son linge dans la panière prévue à ça dans un coin de sa chambre.

La jeune femme jusque là allongée en étoile de mer se décala légèrement pour laisser la place au brun de la rejoindre. Ce qu'il fit sans hésiter, se jetant sur le lit et faisant rire la brune au passage.

- Toujours aussi délicat Buck ! rigola-t-elle.
- A ce niveau là je n'ai absolument pas changé Ina, crois moi ! Lui répondit-il un sourire jusqu'au oreille.
- A quel niveau as-tu changé alors Buck, demanda la jeune femme en se couchant sur le côté pour lui faire face, s'appuyant sur son bras droit.
- Je n'ai changé à aucun niveau, pouffa-t-il en tournant son regard vers la brune. Comment est-ce que j'aurai pu changer en à peine quatre mois, chuchota-t-il.
- Je sais pas, plein de choses peuvent arriver en quatre mois Buck, la brune se laissa retomber sur le dos en souriant. Moi en tout cas il m'est rien arrivé, elle laissa sa phrase en suspens quelques secondes en sentant le regard du brun sur elle, à part une nuit il y a quelques jours où j'ai reçu un message vachement bizarre d'un mec un peu glauque, Bucky fronça immédiatement ses sourcils. Un, tu dors, dit-elle en mimant des guillemets avec ses doigts, il était tard en plus ! ça m'a vraiment effrayé ! Bucky souffla en comprenant que la jeune femme se moquait de lui, Inaya quant à elle rit en se tenant le ventre.
- T'es bêtes Inaya, il passa sa main droite dans ses cheveux en souriant timidement.

Les deux amis rirent un long moment à propos de tout et de rien. Maintenant il devait être aux alentours de deux heures du matin et le ventre d'Inaya coupa la parole à Bucky en gargouillant bruyamment. La jeune femme posa sa main sur son abdomen, sentant ses joues la brûler.

- Je crois que le message est clair là, Bucky se leva et tendit sa main à la brune qui l'attrapa sans hésiter.
- Oui je pense aussi, Inaya rigola et lacha la main du brun se dirigeant vers la cuisine le brun sur ses talons.

Arrivés dans la cuisine, la jeune femme se dirigea vers le frigo et le jeune homme vers le placard. Après de courte observations, ils se tournèrent tout deux l'un vers l'autre,

- On est d'accord qu'il n'y a rien de mangeable dans cette cuisine... Tanta Inaya, le brun pouffa de rire.
- On peut faire des pates si tu veux, répondit-il en sortant un paquet de pate du placard.
- Les pates c'est parfait, de toutes manières j'ai beaucoup trop faim pour faire la fine bouche !
- Ou alors on peut aller faire un tour et voir si on trouve quelque chose d'ouvert dans le quartier, proposa Bucky appuyant son dos sur le plan de travail.
- Tu penses que ça sera encore ouvert à cette heure-ci ? Demanda la brune en fronçant ses sourcils.
- Inaya, Bucky sourit à la brune et s'approcha d'elle, on est à New York. Ici certains petits restaurants ne ferment jamais. La brune dût relever son regard pour continuer de regarder le brun dans les yeux tant il s'approchait d'elle.
- Alors on va aller visiter ton quartier je crois, je meurs de faim Buck, dit elle doucement en souriant au brun devant elle.

La jeune femme s'éloigna du brun pour se rendre vers sa valise et sa veste, restées dans l'entrée de l'appartement.

- Attends, je vais aller mettre ta valise dans ma chambre, dit Bucky en arrivant derrière Inaya.
- Je peux très bien le faire moi-même Buck, je suis une femme forte et indépendante ! Bucky rigola de la réponse de la brune.
- Je n'ai jamais voulu remettre ce fait en question ! Il leva ses deux mains en l'air comme face à un policier, j'ai simplement voulu être gentil avec toi !

La brune essaya de cacher son sourire et traina sa valise derrière elle dans le couloir, prenant soin de bousculer légèrement Bucky quand elle passa à son niveau, faisant rire d'avantage le brun.
A cette instant, en entendant le rire de Bucky se répandre dans l'appartement, Inaya sentit sa cage thoracique vibrer. Le rire de Bucky lui avait manqué. Elle se souvint du sourire timide qu'il avait la première fois qu'ils s'étaient rencontrés. Elle se souvint qu'au départ il ne riait pas ou très peu, à la place elle et ses amis n'avaient droit qu'à de rares sourires. Cette pensée mit la jeune femme d'encore meilleure humeur, un instant elle se mit à penser que si ce rire était si fort aujourd'hui, peut-être y était-elle un peu pour quelque chose. 

Bucky attendait Inaya devant la porte d'entrée, son propre blouson à la main souriant du manque de maturité dont elle pouvait souvent faire preuve. A peine étaient-ils arrivés depuis quelques heures et déjà cet appartement semblait moins étouffant aux yeux du brun, il lui paraissait plus vivant. Ou peut-être était-ce simplement lui qui était plus heureux, plus vivant depuis que cette brune était arrivée dans sa vie ? Aucune idée pensa-t-il.

La brune en question réapparut en rigolant un gros blouson à la main, elle s'arrêta, regarda Bucky qui ne comprenait pas pourquoi elle riait, et se remit à rire de plus belle.

- Buck, elle essayait de calmer sa respiration alors qu'elle riait, j'ai faillit tomber en me prenant les pieds dans le tapis devant ton lit. Je crois que j'ai failli mourir ce soir ! Et elle rit à nouveau.

Bucky rit aussi, s'imaginant la scène puis ouvrit la porte à la brune qui sortit sur le palier, attendant son beau brun qui fermait la porte. Ensemble ils se dirigèrent vers l'ascenseur, l'attendirent puis enfin sortirent de l'immeuble. Dans la rue, Inaya regardait à gauche et à droite. La rue était vraiment bien éclairée et effectivement, même de loin la jeune femme pouvait voir que certains petit restaurants étaient encore ouvert même à une heure aussi tardive.

Inaya qui restait à la droite de Bucky ressemblait à une enfant. Aucun détail ne lui échappaient, elle regardait de tout les côtés faisant des petits commentaires ou s'émerveillant tout simplement sur la largeur de la route. La jeune femme était tellement excitée d'être là qu'elle avait une énergie phénoménale, elle se retenait même de sauter dans tous les sens. Bucky à côté de la jeune femme marchait tranquillement, observant la brune et écoutant tout ses petits commentaires. Arrivant devant un petit restaurant de nourriture asiatique encore ouvert, les deux amis rentrèrent, prirent une commande à emporter et rebroussèrent chemin vers l'appartement de Bucky.

inestimable - James Buchanan BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant